L'histoire d'Alpha qui a quitté Abidjan pour Paris, Gare du Nord. Un récit sur la détresse et les illusions des candidats à l'émigration de Bessora et Barroux publiée chez Gallimard.
Pour cette seconde émission enregistrée à Washington pendant les Etats généraux de l'Alliance française, nous découvrirons qui apprend le français au Canada anglophone, qui sont les professeurs des Alliances françaises et quel français y est enseigné. Nos invités sont : Taghrid Abou-Hassan, présidente de l'Alliance Française Halifax - Damien Hubert, directeur de l'Alliance Française Vancouver - Jim Doak, président de l'Alliance Française Toronto.
ce qui me gave, c'est la récupération politique qui en est faite sans attendre les résultats de l'enquête, ils n'ont aucune dignité !


Mort de Rémi Fraisse causée par une grenade des gendarmes mobiles

Image


L'enquête sur la mort de Rémi Fraisse, dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn), privilégie la thèse d'un décès dû à une grenade offensive lancée par les gendarmes après la découverte de traces de TNT sur ses vêtements, a annoncé mardi le procureur.

"On a retrouvé des traces de TNT sur certains scellés provenant des effets vestimentaires de la victime", a annoncé le procureur d'Albi, Claude Dérens à la presse. Ces résultats d'analyses "orientent donc l'enquête puisque la mise en ?uvre d'un explosif militaire de type "grenade offensive" semble acquise au dossier", a dit le magistrat.

Le TNT figure en effet "dans la composition des charges des grenades lacrymogènes ou offensives utilisées par les gendarmes", a précisé le procureur, lisant une déclaration écrite. En résumé, l'enquête "ne peut donc aujourd'hui exclure le rôle de la grenade offensive jetée depuis la redoute où s'étaient retranchés les gendarmes dans la nuit de samedi à dimanche", lorsqu'ils affrontaient des opposants au projet de barrage, à Lisle-sur-Tarn.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a aussitôt annoncé qu'il avait décidé de suspendre l'utilisation des grenades offensives utilisées par la gendarmerie. Une inspection générale doit "déterminer les conditions d'utilisation de ces projectiles dans le cadre des opérations de maintien de l'ordre", a-t-il dit.

placide

Statistiques: Posté par Lorelei — Mer 29 Oct 14, 10:23 — Réponses 0 — Vus 24


Quand j'étais petit, ma mère nous servait des pommes de terre dans leur pelure qu'elle cuisait au four, elle appelait ça des patates en robe de chambre. Je ne suis sûrement pas le seul québécois à avoir mangé des patates en robe de chambre. J'ai mis long avant de réaliser que le bon terme était pomme de terre en robe des champs.

J'adore ces petites dérivations de la langue, et puis avouons que l'intimité d'une robe de chambre est beaucoup plus délicieuse que les grands vents d'un champ sous la pluie :mrgreen:

Statistiques: Posté par Banon — Mer 29 Oct 14, 1:41 — Réponses 13 — Vus 126


Comment fait Criss Angel en plein air avec impossibilité de trucages



script

Statistiques: Posté par roberto — Mar 28 Oct 14, 17:33 — Réponses 3 — Vus 59


Les 23 et 24 octobre 2014, ont eu lieu les Etats généraux de l'Alliance française  en Amérique du Nord à la Maison française, à Washington. Nous faisons aujourd'hui le point de la situation.
L’ origine du mot "NUIT"
>
> Quand nous avons découvert ce fait, il paraissait si évident que nous ne comprenions pas comment on ne l’avait pas remarqué avant.
Saviez vous que la lettre N est le symbole de l’infini
Connaissez-vous l’origine et la signification du mot : NUIT
Non ?
Voila l’explication.

Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre "N», et suivie du numéro 8 dans la langue respective.
> La lettre "N" est le symbole mathématique de l'infini, suivi du nombre 8, qui symbolise aussi l'infini.
>
> Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l'infini!
Voici quelques exemples :

PORTUGAIS : noite= n + oito
> ANGLAIS : night= n + eight
> ALLEMAND : nacht= n+ acht
ESPAGNOL : noche= n+ ocho
> ITALIEN : notte= n+ otto
> FRANCAIS : nuit= n+ huit

INTERESSANT, NON ?

Statistiques: Posté par roberto — Lun 27 Oct 14, 19:38 — Réponses 0 — Vus 24


Qu'est-ce qui distingue le wallon du picard, du gaumais et du champenois ? Quelle est l'évolution des ces langues régionales, du français ? Réponses avec notre invité, Michel Francard, professeur de linguistique française à l'Université de Louvain. Auteur de « Wallon Picard - Les langues régionales de Wallonie » aux Editions de boeck.
Les meeting à l'Ex tournent maintenant à la confidentialité.. :mdr:
Il a bien fait finalement de s'entrainer dans les petites salles de Carla... !rigoler!

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ox_1127122

sa salle c'est tweeter en final !rigoler! :mdr:

Cette fois, la réunion de Nice s’est tenue dans un silence médiatique étonnant. Pas de streaming mercredi soir, pas de vidéo disponible le lendemain pour revoir le discours du candidat. Le retour en politique de Nicolas Sarkozy devait être un rouleau-compresseur emportant tout sur son passage... C’est devenu une tournée des salles publiques en catimini

:fleur:

Statistiques: Posté par haddock — Lun 27 Oct 14, 15:00 — Réponses 0 — Vus 35


Et quel beau travail du réalisateur pour ces prises de vues !!!




script

Statistiques: Posté par roberto — Sam 25 Oct 14, 21:59 — Réponses 0 — Vus 33