... moins on en a, plus on l'étale :mdr: :mdr: :mdr:

après Zadig & Voltaire de son pote Fred,
et après avoir déclaré sa flamme pour la Princesse de Clèves, voici :

Image

Statistiques: Posté par Lorelei — Dim 02 Aoû 15, 11:00 — Réponses 2 — Vus 8


Il n’y a rien de plus sympa et convivial qu’un barbecue l’été ! Le seul inconvénient : nettoyer la grille toute collante de gras :-/ Comment nettoyer la grille du barbecue sans produits chimiques ?
Nettoyer la grille du barbecue naturellement

Pour éviter d’avoir recours à des produits chimiques comme le Décap Four, voici une astuce simple et naturelle pour nettoyer sans effort votre grille de barbecue

Image


1ère étape : retirer le gros (du gras !)

Tout de suite après avoir fait cuire vos aliments au barbecue, baissez la grille au maximum pour qu’elle soit au plus près des braises et qu’elle chauffe. Frottez avec un papier journal pour enlever le gras. En faisant ce geste régulièrement, vous vous épargnerez les longues séances de « frottage » !

2ème étape : nettoyer à fond avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate, ce n’est plus à prouver, est indispensable partout dans la maison ! Économique, naturel et facile d’utilisation, il vient à bout des taches de graisse presque sans effort.

NB : Faites tremper la grille encrassée du barbecue dans un bain d’eau contenant 3 bonnes cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez tremper plus d’une heure.

Ensuite, avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate pur, gommez les taches rebelles persistantes.

Pour une grille vraiment encrassée, n’hésitez pas à ajouter dans le bain de nettoyage au bicarbonate du vinaigre blanc, et du jus de citron ! Ce trio est un classique du nettoyage écolo et est terriblement efficace.
D’autres trucs et astuces pour nettoyer la grille du barbecue

Un truc de grand-mère pour nettoyer la grille du barbecue serait d’utiliser… un oignon coupé en 2 !

Il suffirait de frotter l’oignon sur la grille encore chaude. Nous n’avons pas encore testé ce truc mais pourquoi pas ! Si c’est efficace, ça vaudrait vraiment le coup car c’est écologique et très économique :-)

Et vous, quelles sont vos astuces écologiques pour nettoyer la grille de votre barbecue ?

http://www.consommerdurable.com/2014/06 ... -toxiques/

Statistiques: Posté par Lorelei — Sam 01 Aoû 15, 18:47 — Réponses 4 — Vus 49


Bravo :clap2: :clap2: :clap2:

Jane Birkin ne veut plus que le mythique sac Hermès en crocodile porte son nom

Image


Mauvaise nouvelle pour Hermès: la chanteuse et actrice Jane Birkin a demandé à la maison de luxe de débaptiser le mythique sac en crocodile portant son nom, l'un des plus chers au monde, dénonçant des "pratiques cruelles" lors de l'abattage de ces animaux.

"J'ai demandé à la maison Hermès de débaptiser le "Birkin Croco", jusqu'à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac", indique Jane Birkin dans un communiqué transmis mardi à l'AFP par son agent.


La chanteuse dit avoir été "alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant (son) nom". Elle précise être "signataire des pétitions "Mercy for animals" de (l'acteur) Joaquin Phoenix, protestant contre tout mauvais traitement envers les animaux".

Image


Contactée par l'AFP, la maison Hermès n'a pas réagi dans l'immédiat.

Le Birkin a été dessiné en 1984 pour Jane Birkin, après une rencontre dans un avion entre le président d'Hermès de l'époque, Jean-Louis Dumas, et la chanteuse, alors jeune maman, qui se plaignait de ne pas trouver un sac à la fois pratique et chic.

Avec ses deux poignées et sa grande contenance, ce sac, l'un des plus chers du monde, est prisé des célébrités comme Victoria Beckham ou les héroïnes de la série "Sex and the City". Comme son cousin le sac Kelly (référence à Grace Kelly) et les carrés de soie, il est un emblème d'Hermès.

Décliné en plusieurs matières -vache, veau, autruche, crocodile- et couleurs, il est fabriqué entièrement à la main en France par une seule personne, qui y appose sa signature -initiales ou autre- et nécessite entre 18 et 25 heures de travail.

- 202.000 euros aux enchères -

Le modèle en crocodile, disponible à partir de 33.000 euros sur commande, s'arrache également aux enchères: début juin, un sac à main Diamond Birkin fuchsia en peau de crocodile, avec des finitions en or 18 carats et en diamants, a battu un record pour un tel accessoire, trouvant preneur pour 202.000 euros chez Christie's à Hong Kong.

Même les modèles en cuir classique, vendus aux environs de 7.000 euros, sont difficiles à trouver en magasin, victimes de leur succès.

L'organisation de défense des animaux Peta a lancé en juin une campagne pour demander à Hermès de "cesser immédiatement d'acheter et d'utiliser des peaux exotiques, et de vendre des accessoires en peau de crocodile et d'alligator". L'organisation a diffusé un film, après une enquête menée, dit-elle, dans des élevages envoyant leurs peaux dans des tanneries appartenant à Hermès.

Elle affirme que les animaux "croupissent dans de sombres hangars ou dans de tristes fosses en béton et sont tués avant même d'avoir atteint l'âge adulte" et que "leur vie est aussi cauchemardesque que leur mort".

La maison de luxe avait alors répondu que "certaines séquences (...) avaient été tournées préalablement à (ses) accords de partenariat avec les fermes évoquées dans ce film".

"Toutes nos fermes partenaires respectent scrupuleusement les règles établies sous l'égide de l'ONU par la Convention de Washington de 1973 qui définissent la protection des espèces en danger", avait assuré Hermès, précisant qu'un audit était en cours dans l'un des établissements incriminés, au Texas.

Face à l'engouement grandissant pour sa maroquinerie, Hermès a annoncé le 20 juillet qu'il allait augmenter la capacité de production de deux de ses sites en France dédiés aux articles en cuir, et ainsi créer à terme plus de 200 emplois.

Le sellier-maroquinier, qui créée aussi des collections de prêt-à-porter, emploie un total de plus de 12.000 personnes dans le monde, dont 7.200 en France.

AFP

Statistiques: Posté par Lorelei — Ven 31 Juil 15, 10:34 — Réponses 3 — Vus 64


y'en a des bonnes :mdr: :mdr: :mdr:
buveur d'eau, l'insulte suprême pour un breton :mdr: :mdr: :mdr:

Top 10 des insultes en breton, pour mettre l’ambiance à la crêperie

Image


Pour peu que vous ayez passé quelques vacances en Bretagne dans votre tendre enfance, vous avez sûrement déjà entendu les très célèbres Koc'h (merde), Torr-revr (casse-couille), Gast et Mab gast (Putain et fils de). Ou peut-être que ça ne concerne que moi et que mon entourage était très vulgaire, on ne sait pas. Toujours est-il que si vous souhaitez gagner un jour le championnat d'injures bretonnes, il va vous en falloir un peu plus sous la pédale.

Ever fall a zour (Mauvais buveur d'eau)
Bon on s'en doute, s'emploie si la personne en face a un petit problème avec la boisson, et Dieu sait que c'est vite arrivé. Si tu veux en remettre une couche : Barriken didalet (Barrique défoncée), Sac'h don (Sac profond) et Gourlañchenn frank (Gosier Large). Et Labous noz (Oiseau de nuit), parce que c'est joli.

Leue brizh (Veau tâcheté)
Insinue très clairement que la personne visée n'est pas super fute-fute. Bon, on savait que les vaches n'étaient pas des pointures, on imagine aussi que tout juste sorti du ventre de leur mère ça n'arrange rien. En revanche pourquoi le fait d'être tacheté serait un facteur aggravant, on ne sait pas. Pour donner plus de poids à ta diatribe : Sac'h panez (Sac à panais) et Azen gornek (Âne cornu).

Chaoker laou kriz (Mâcheur de poux crus)
Le mec est très, très radin. Et, ceci entraînant cela, tu peux renchérir avec Kein treut (Dos maigre). Les poux, ça ne nourrit pas son homme.

Kac'her er gwasked (soit celui qui fait caca à l'abri)
Parce que celui qui ne va pas faire son affaire derrière le talus comme tout le monde, c'est quand même une sacrée feignasse. Et on insiste bien, avec, au choix : Beuzelenn pour bouse de vache (c'est vrai que c'est pas très vif) ou Louf torchenn, soit celui qui pète sur un coussin, et par extension, donc, un putain de fonctionnaire.

Hejer-e-doull (soit celui qui secoue son trou)
Il paraîtrait que ça à directement à voir avec la prétention. S'il est jeune, tu peux aussi le traiter de Beg yod (Bouche à bouillie). Sinon il y a toujours Marc’h kaoc’h (cheval de merde - nous non plus on voit pas le rapport).

Penn boultouz (tête de baudroie)
Image
Et pour remuer allègrement le couteau, il y a Genoù krampouezh (soit le très typique face de crêpe), Penn garnel (tête d'ossuaire, s'il est chauve), et Sac'h yod (sac à bouillie, s'il est enrobé). Enfin nous on trouve pas ça très sympa d'attaquer les gens sur leur physique, mais tu fais comme tu veux.

Fri kreien (nez à morve sèche)
A sortir quand un mioche te tape sur le système. Pour l'anecdote, Krien désigne au sens propre le gratin qui est au fond du plat de cuisson. Si tu veux vraiment le faire chialer, rajoute Bontig kaoc'h, soit petit bouchon de merde.

Krener-e-revr (soit celui dont le cul tremble)
Si son fondement gigote, c'est parce qu'il a très envie de faire caca, parce que c'est une grosse flipette. Et si t'es du genre direct, Toull foer (trou à diarrhée). On est pas là pour faire dans la dentelle.

Suner mouilc'hi trenket (Suceur de merles aigris)
On ne sait pas du tout dans quel contexte l'employer, mais comme c'est aussi violent que fleuri, on aime bien. Dans le même genre tu as aussi Takezenn, parce que ça décrit la dernière crêpe faite avec le restant de pâte, celle qui ne ressemble à rien. Ou penn dotu (tête à recevoir des coups de crosse) parce que c'est bien plus jouissif que le banal tête à claques et Moc'h badezet (porcs baptisés) à adresser à l'encontre des gens malpolis.

Chatal kornek (Bétail cornu)
Soit troupeau de cocus, si tu as envie de te castagner en bande. Si tu entends en retour Kalc'h-bihan ou Toull ma revr, c'est que tu viens de te faire traiter de Petite bite et de Trou de mon cul. C'est le moment de foncer dans le tas.

Un top signé : L'antirotondogyrateur

Sources: Kervaker, BretagneRR, bretagne-passion, wiktionary

http://www.topito.com/top-insultes-breton

Statistiques: Posté par Lorelei — Ven 31 Juil 15, 10:26 — Réponses 0 — Vus 38


J'ai cru que c'était un poisson d'avril en retard :silly:
Je ne comprends pas trop la démarche là, s'il n'y a qu'une amende de 500 €, certains vont se dire : à quoi bon passer le permis et s'assurer ? :yonose:

Le défaut de permis de conduire ne sera bientôt plus un délit


EXCLUSIF Les automobilistes conduisant sans permis pourraient, à l’avenir, ne plus être renvoyés devant le juge mais être condamnés à une amende de 500 €.

Image




Cette disposition figure dans un projet de loi que La Croix a pu consulter et qui sera présenté par Christiane Taubira vendredi 31 juillet en conseil des ministres.

Le défaut de permis de conduire pourrait prochainement sortir du champ des délits et devenir une simple contravention. Fini donc le passage devant le juge, le conducteur indélicat se verra soumis à une amende forfaitaire. Et ce alors que jusqu’à présent, une telle infraction était punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Ce projet de réforme figure dans le texte de loi portant sur la « justice du XXIe siècle » soumis jeudi 30 juillet pour validation au Conseil de l’État avant d’être présenté le lendemain en conseil des ministres.

La « déjudiciarisation » des délits routiers avait déjà été envisagée lors des débats préparatoires entourant la réforme pénale votée en 2014. Toutefois, redoutant un procès en laxisme, la chancellerie y avait renoncé. Elle revient aujourd’hui à la charge, mais en encadrant cette fois très scrupuleusement son projet de réforme.
L’amende exclue en cas de récidive

Seuls deux types d’infractions routières sont concernés par la réforme : la conduite sans permis et la conduite sans assurance. Dans ces deux cas, le conducteur indélicat devra « s’acquitter d’une amende forfaitaire de 500 € » (minorée à 400 € en cas de paiement dans les 15 jours et majorée à 750 € au-delà de 45 jours). Ce traitement par PV électronique sera exclu lorsque l’automobiliste agira en récidive. Il le sera aussi en cas de circonstances aggravantes (dépassement du taux d’alcoolémie autorisé, absence de ceinture, etc.)

L’exposé des motifs de la loi précise ainsi que « lorsque les faits seront commis de façon renouvelée, ou commis en même temps que d’autres infractions, ils continueront de constituer des délits, avec une peine de deux ans pour le défaut de permis, doublée par rapport à la peine aujourd’hui prévue ». Ainsi, en cas de réitération, non seulement le passage devant le juge est maintenu mais la peine encourue sera même doublée par rapport au droit actuel.
L’automaticité, gage de dissuasion

Anticipant les critiques des principaux acteurs de la sécurité routière, la chancellerie met en avant – toujours dans l’exposé des motifs du texte – « une sanction plus rapide et plus systématique », ainsi qu’une « répression automatique ». Place Vendôme, on estime qu’aujourd’hui que le fait d’être sanctionné tardivement et de façon plus ou moins sévère selon les juridictions n’est pas assez dissuasif.

La chancellerie assure, par ailleurs, que les 500 € d’amende prévus par le texte sont plus élevés que la moyenne des amendes prononcées actuellement par la justice. Bref, l’entourage de Christiane Taubira réfute par avance le procès en laxisme auquel elle risque de s’exposer.
Une façon de désengorger les tribunaux ?

La chancelière le sait, les détracteurs de la réforme l’accuseront de vouloir désengorger la justice et de faire des économies sur le dos de la sécurité routière. Un discours qu’on conteste Place Vendôme. Selon une étude, la réforme envisagée devrait avoir un impact limité sur la charge de travail de magistrats. Elle ne devrait en effet libérer que dix postes de magistrats (sur un total de 8 000) et trente postes de greffiers.

MARIE BOËTON

http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 30-1339624

Statistiques: Posté par Lorelei — Ven 31 Juil 15, 9:48 — Réponses 1 — Vus 61


Non je n'ai pas viré ma cutie, :grin: mais avec l'obstination du père goret borgne, à ne pas se faire virer du FN,
et de son poste de président d'horreur à vie,
et bien voilà que ce cher parti est confronté enfin à sa vraie nature : la même qui généra des "incidents " entre les SA et le SS.. :yep2:
Je ne vais pas pleurer, je ne vais surtout pas commenter des décisions de Justice :mdr: ce n'est pas Républicain
et je crois bien que je vais m'offrir un dé à coudre de Garlaban pour fêter l'incendie du bateau... !dance!
Puisse ce psychodrame secouer les neurones des électeurs captés par la lumière divine du FN...

:yes:

Statistiques: Posté par haddock — Mar 28 Juil 15, 22:05 — Réponses 7 — Vus 196


C'est la dernière saillie de Jacques Séguela, vieux con de 81 ans, toujours bronzé et qui se croit encore djeun.

Image


Et moi je lui dis :

"Si au dernier jour, ce sont les seules valeurs que tu as, c'est que t'as réellement raté ta vie" :nogood:

Statistiques: Posté par Lorelei — Lun 27 Juil 15, 20:41 — Réponses 4 — Vus 158


Encore une qui a les dents qui rayent le parquet, quitte à s'arranger avec la vérité, faux record, pour le gaz de schiste et le nucléaire, elle vise le ministère de l'écologie si Sarko revient au pouvoir :nogood: :nogood: :nogood: :malade:

Image


Maud Fontenoy : Faux record, ambition qui dérange, portrait à contre-courant...


Si elle a su naviguer contre vents et marées, Maud Fontenoy fait face à une tempête suite aux révélations du magazine "L'Obs"...

Icône de la navigation, Maud Fontenoy (37 ans) est actuellement au coeur de nombreuses critiques. Entourée le 4 juin dernier de stars et de Nicolas Sarkozy - qui a fait d'elle la déléguée à l'environnement de son parti les Républicains - lors du gala de la Fondation Maud-Fontenoy, la trentenaire voit le vent tourner.

Dans un papier à charge contre elle, L'Obs n'y va pas de main morte concernant les zones d'ombre et les contradictions de celle qui a traversé seule et à la rame le Pacifique et l'Atlantique.

De belles traversées et un faux record

En 2007, Maud Fontenoy a été "glorifiée", en tant que femme, après avoir réalisé le tour du monde à contre-courant. Seul hic, la navigatrice à la volonté de fer a omis de signaler que quelques mois avant elle, la Britannique Dee Caffari avait déjà réalisé cette traversée. Preuve en est, le WSSRC, organisme chargé de valider les records à la voile, a refusé d'homologuer la performance de Maud Fontenoy.

"En réalité de tour du monde, il ne fut pas question, mais d'une traversée de l'hémisphère Sud", écrit par surcroît le magazine. L'Obs indique en effet que Jean-Luc Van Den Heede, homme qui a vendu le catamaran à Maud Fontenoy pour ce record, avait fait remarquer au père de la navigatrice que son parcours ne correspondait pas à un tour du monde. "Ce n'est pas grave. Les journalistes croiront que c'est la même chose", lui aurait répondu le père.

A la proue de l'ambition politique

Si Maud Fontenoy impressionne par son charisme chaque personne qu'elle rencontre, son militantisme motivé par une grande ambition agace certains, signale l'hebdomadaire. Le socialiste Philippe Martin se souvient par exemple du changement de comportement de Maud Fontenoy lorsque celui-ci a grimpé des échelons dans la sphère politique. "Je l'avais croisée quelques années plus tôt lors d'un voyage au Groenland avec le ministre de l'époque Jean-Louis Borloo. Je n'étais qu'un parlementaire inconnu, et elle ne m'avait pas adressé la parole. Quand je suis devenu ministre, elle a ouvert la porte de mon bureau comme si on s'était quittés la veille. A la fin de l'entretien, elle me faisait la bise", explique-t-il.

Grâce à Jean-Louis Borloo, parrain de son fils aîné Mahé (6 ans), Maud Fontenoy est membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Deux jours par semaine, une quarantaine de personnalités se réunissent afin de débattre ; mais, selon un des membres : "en cinq ans, je n'ai pas entendu une seule fois le son de la voix de Maud Fontenoy."

Autre révélation, la Fondation Maud-Fontenoy se déclare reconnue d'autorité publique, or, après vérification de L'Obs, la sportive n'a jamais obtenu ce statut particulièrement difficile à acquérir. S'il existe bien une Fondation Maud-Fontenoy, celle-ci est basée aux Pays-Bas et a été créée en novembre 2007. Interrogée par le magazine, la sportive soutient que cette fondation néerlandaise n'a jamais été active. "Point de fondation donc, mais une simple association Maud Fontenoy", conclut L'Obs.
Abandonnée par ses pairs

Favorable au gaz de schiste et au nucléaire, Maud Fontenoy a "provoqué une vague de démissions au sein de sa fondation", poursuit le magazine. Nicolas Hulot, soutien de toujours, a même coupé les ponts avec la navigatrice, se "sentant trahi" par son ancienne protégée.

Plus de la moitié des experts de sa fondation ont démissionné. "Furieux à la découverte dans son dernier livre Les Raisons d'y croire (Plon) d'avoir été cités dans la liste des remerciements", précise la parution. Une chose difficile à digérer lorsque que l'on ne partage pas les positions environnementales décrites dans l'ouvrage. C'est ce qui a notamment agacé le biologiste Gilles Boeuf et le directeur de recherche au CNRS Yvon Le Maho. Servir la cause environnementale pour vendre son image est visiblement ce qui dérange. "Nous lui servions de caution morale. Elle nous invitait à des événements de la fondation, comme les 'défis scolaires', l'an passé, au théâtre de l'Odéon. Elle nous avait placés au fond de la salle, pendant qu'elle se faisait applaudir sur scène avec Patrick Bruel et Nolwenn Leroy", raconte l'un d'eux.

lire la suite

Statistiques: Posté par Lorelei — Lun 27 Juil 15, 14:45 — Réponses 1 — Vus 70


Je trouvais qu'il ne faisait pas très agriculteur avec son teint bronzé et son costume tiré à quatre épingles, et pour cause !
Ce monsieur qui défend les éleveurs, importe de la viande étrangère pour sa multinationale ! :nogood: :nogood: :nogood:
Comment un tel type peut-il représenter les paysans ??? :shock: :shock: :shock:

Image

Le président de la FNSEA est au cœur de l’actualité avec la grogne des éleveurs. Céréalier dans une exploitation du Loiret, patron du principal syndicat français agricole, businessman à la tête d’un empire agro-industriel, le personnage intrigue. Portrait.

Il suffit de l’entendre pour tomber sous le charme. Si la ruée des tracteurs fait la part belle aux images télévisées depuis le début de la crise des éleveurs, une voix a réussi à se faire entendre. Celle de Xavier Beulin, le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA). Peu ou pas connu du grand public, il court désormais les plateaux de télévision et ceux des matinales radios. Et son omniprésence ne fatigue pas, au contraire. Répondre aux questions ? Facile. Sur un ton très calme, il enchaîne ses arguments démontrant une impressionnante maîtrise de ses sujets.

Mais bien plus qu’un orateur, Xavier Beulin, est sur tous les fronts, toujours prêt à négocier pour résoudre la crise actuelle de l’agriculture. Dans la même journée, il peut déjeuner à la table de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture , et puis, quelques heures plus tard, rejoindre ses « troupes » pour organiser la contestation et écouter le monde paysan. Et enfin, il s’attèle à ses fonctions de chef d’entreprise.

Depuis 2000, l’actuel président de la FNSEA est aussi à la tête du groupe Avril-Sofiprotéol . Tout comme Xavier Beulin, cette société est peu connue du grand public, et pourtant, elle est extrêmement puissante. Fondé en 1983 par l’ensemble des producteurs des filières des oléprotéagineux (huiles et protéines), le groupe Sofiprotéol – filiale du groupe Avril – a pour objectif de valoriser la production des exploitants. Aujourd’hui, le groupe est présent dans les semences, dans l’alimentation animale (Glon Sanders), les biocarburants (Diester), ou encore, dans les huiles (Lesieur, Puget) et les œufs (Mâtines). En 2013, le chiffre d’affaires du groupe avoisinait les 7 milliards d’euros.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... pZ8KESC.99

Statistiques: Posté par Lorelei — Lun 27 Juil 15, 14:40 — Réponses 3 — Vus 107


Photo prise dans la région de Trois-Rivières

http://www.aht.li/2702166/Faucon_a.jpg

Une merveilleuse bête, un prédateur redoutable :fou:

Statistiques: Posté par Banon — Dim 26 Juil 15, 0:39 — Réponses 7 — Vus 238