Pour annoncer la Fête nationale du Québec, Marie Laberge nous présente son dernier roman, Ceux qui restent. Un roman qui n’est pas triste, précise-t-elle, même s’il met en scène les proches d’un homme qui s’est suicidé. Avec leurs mots, leur accent, leur rythme, les parents, la grand-mère, la femme, la maîtresse du suicidé s’expriment tour à tour.
Face au phénomène jihadiste et à ses méthodes de recrutement sur internet, plusieurs pays ont choisi de développer un «contre-discours» afin de ne pas laisser libre cours aux organisations radicales sur les réseaux sociaux notamment. Ce mardi 21 juin à Paris, plusieurs pays francophones étaient ainsi représentés afin de partager leurs expériences et leurs méthodes.
Ce soir, c'est mon délicieux rendez-vous annuel sur France3 :coeur5: :coeur5: :coeur5:

object

Statistiques: Posté par Lorelei — lun. 20 juin 16, 18:30 — Réponses 6 — Vues 160


Image

Statistiques: Posté par Banon — lun. 20 juin 16, 17:20 — Réponses 8 — Vues 223


Il allait suffoqué.

Comme il est content !dance!

http://london.ctvnews.ca/bystander-rescues-overheated-dog-from-car-in-grand-bend-1.2942388 (45 sec)

Statistiques: Posté par Banon — ven. 17 juin 16, 0:31 — Réponses 2 — Vues 177


Une émission québecoise :tiptop:

Statistiques: Posté par Lorelei — mar. 14 juin 16, 18:59 — Réponses 1 — Vues 70


J'ai entendu que les Bleus étaient dotés d'une attaque explosive. Heu... j'ai pas vu...

Statistiques: Posté par Banon — sam. 11 juin 16, 5:25 — Réponses 15 — Vues 389


Vous avez vu ce film ?

object

Faut le voir, toutes affaires cessantes. J'en ai pleuré de grands bouts.

Il est disponible en français.

Statistiques: Posté par Banon — sam. 11 juin 16, 4:53 — Réponses 14 — Vues 378


La lutte contre le terrorisme a été au menu d'une réunion qui s'est achevée ce mercredi à Paris, en France. Un rendez-vous qui rassemblait plusieurs ministres et experts de pays francophones. Pour la secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, la lutte doit combiner une réplique politique, sécuritaire, mais aussi associer une réponse d'ordre social.
Sexycorpus : un voyage dans la chair des mots. Abécédaire de mots « charnels » d’hier et d’aujourd’hui, ce livre fonctionne comme une enquête au pays du langage sexuel – de notre époque comme de notre tradition. Il mêle allègrement la sous-culture médiatique (séries télé, magazines féminins, conseils sexos à la radio…) et tout un trésor linguisitique en péril, celui de l’amour courtois, des mythologies antiques, de la poésie libertine des plus grands, ou encore l’érotisme de la Bible (le Cantique des Cantiques). Le jeu consiste à partir de la surface d’un mot pour se plonger dans ses profondeurs culturelles. Invitée : Mariette Darrigrand, auteur de Sexycorpus : un voyage dans la chair des mots. Lemieux Editeur.