object

!dance!

Statistiques: Posté par Banon — mer. 15 févr. 17, 0:10 — Réponses 3 — Vues 88


On souligne ces temps-ci le trentième anniversaire du décès de ce génial cinéaste d'animation.

Faut au moins une fois dans sa vie, voir son magnifique 'Pas de deux':

object

Statistiques: Posté par Banon — dim. 05 févr. 17, 21:04 — Réponses 3 — Vues 143


Ce samedi 4 février, notre rendez-vous avec toute l’Actualité francophone dans le monde revient sur l'affaire Fillon en France, la disparition d'Etienne Tshisekedi, l'attaque dans une mosquée à Québec et, une touche de légèreté quand même, les lauréats du festival de la BD à Angoulême.
Le prix le plus élevé pour une place au stade NRJ de Houston pour assister au Super Bowl: 80 000$ US :fou:

Vous en voulez combien ? À ce prix, les "chicken wings" sont sûrement gratuites :pamaf

Statistiques: Posté par Banon — sam. 04 févr. 17, 1:11 — Réponses 6 — Vues 135


En Côte d'Ivoire, pays aux multiples ethnies et langues, c'est le français qui est la langue officielle. Une langue issue des colonies mais qui, aujourd'hui, sert de lien social, culturel, administratif dans les quelque 33 régions et districts du pays. Pourtant, l'apprentissage et surtout la maîtrise de cette langue est moins évident qu'on ne l'imagine. Le taux d'analphabétisme en Côte d'Ivoire est très important. (Rediffusion du 24 novembre 2016).
... et drôle:

object

Le genre de truc qui redonne espoir en l'humanité après la tuerie à Québec.

Statistiques: Posté par Banon — mar. 31 janv. 17, 3:13 — Réponses 3 — Vues 140


Hommage à ceux qui ont planté la Palestine dans leur âme... cette phrase, on la doit à un jeune Gazaoui, Amir Hassan, 26 ans, qui a réussi à s'échapper de cette bande de terre de 300 km, véritable théâtre d'affrontements avec Israël, non pas à dos de mulet, mais à flanc de littérature francophone. Sauvé par la langue de Molière, ce jeune Palestinien fait profession de poète dans l'Hexagone, et a même décroché un poste de professeur d'arabe à Sciences Po. Invité de la Nuit des idées 2017 «Un monde commun», Amir Hassan est donc là, avec ses poèmes et son désir de shalom & de salam.
La population de langue maternelle française au Québec et au Canada connaîtra un important déclin d’ici 20 ans, selon divers scénarios étudiés par Statistique Canada rendus publics mercredi.

D’ici 2036, la proportion de ceux qui ont le français comme première langue au Québec devrait chuter d’environ 10 %, passant de 79 % en 2011 à une fourchette projetée de 69 % à 72 %.

À l’échelle du Canada, les francophones de langue maternelle passeront sous la barre symbolique des 20 %, pour s’établir à 17 % ou 18 %. Cette proportion était de 21,3 % en 2011, selon les données du dernier recensement.

À l’extérieur du Québec, le portrait n’est pas plus réjouissant puisque que la proportion de francophones passera de 3,8 % à entre 2,7 % et 2,8 %.

Le nombre de personnes ayant le français comme langue d’usage à la maison au Québec connaîtra lui aussi une baisse importante. Il devrait passer de 82 % en 2011 à environ 75 % en 2036.

Pendant ce temps, l’anglais continuera de progresser dans la province. La population de langue d’usage anglaise au foyer grimpera à 13 % alors que dans l’ensemble du pays, l'utilisation du français comme principale langue d'usage à la maison connaîtra un recul, avec une baisse anticipée de 21 % à 18 %.

La proportion de la population canadienne de langue maternelle anglaise doit elle aussi chuter de façon importante, passant de 58,7 % en 2011 à entre 52 % et 56 % dans 20 ans.

Selon l’étude, «la composition linguistique et ethnoculturelle du pays se verrait modifiée» en raison de l’immigration. On prévoit qu’en 2036, près d'un Canadien sur deux sera un immigrant ou un enfant d’immigrant.

D’ici là, à Montréal, la population immigrante oscillera de 38 % à 34 %.

Ainsi, la proportion des Canadiens n’ayant ni le français ni l'anglais comme langue maternelle passera de 20,0 % en 2011 à entre 26 % et 31 % dans 20 ans.

La ministre responsable des langues officielles, Mélanie Joly, n’était pas disponible, mercredi, pour commenter l’étude de l’agence fédérale de la statistique.

Parlant en son nom, un porte-parole a toutefois souligné que «nos deux langues officielles sont au cœur de notre histoire et de notre identité canadienne».

«Notre gouvernement est fermement engagé à en faire la promotion et à soutenir la vitalité de nos communautés en situation minoritaire partout au pays», a affirmé Pierre-Olivier Herbert.

source :-(

Statistiques: Posté par Lorelei — jeu. 26 janv. 17, 18:43 — Réponses 2 — Vues 168


Une tuerie et avec rien et presque pas de travail à faire..

On mélange jusqu'à ce que la pâte fasse une boule , non collante ( au batteur c'est l'idéal) :
250gr de farine
65 gr de vin blanc sec
65 gr d'huile de tournesol
65 gr de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de pastis

puis on étale la pâte sur 1 cm, on coupe des lanières et en biais on créé des losanges.
on roule chaque morceau dans du sucre.
On enfourne à 180 °..surveiller ..
!dance! !dance!
Trempé dans un expresso, c'est du bonheur à l'état pur.
!dance!
Image

Image

Image

On peut mettre des amandes pillées aussi.
j'essaierais.

Statistiques: Posté par haddock — dim. 22 janv. 17, 19:00 — Réponses 15 — Vues 349


Elle est la reine incontestable de l'autoportrait, ses mises en scène d'elle-même ne peuvent nous laisser indifférent.

Je l'avais rencontrée déjà à Montréal: tout un (des) personnage :yes:

Statistiques: Posté par Banon — ven. 20 janv. 17, 0:41 — Réponses 2 — Vues 164