Quand je sifflote le choeur des Bohémiens de la Traviata, ça rend Ulysse raide dingue fou amoureux :coeur5: :coeur5:

object

Statistiques: Posté par Lorelei — sam. 03 déc. 16, 18:04 — Réponses 5 — Vues 62


Que se passe-t-il lorsque les meilleurs danseurs d’autrefois se déhanchent sur l’un des plus grands tubes de cette année ? Le résultat est tellement cocasse qu’on a envie de se mettre à danser nous aussi ! Les extraits d’environ 66 films de l’âge d’or d’Hollywood ont été compilés au son du hit « Uptown Funk », qui cartonne cette année.

Les mouvements des danseurs tels que Gene Kelly, Fred Astaire, Ginger Rogers et Shirley Temple s’accordent parfaitement avec le rythme de la chanson.

object

:mrgreen:

Statistiques: Posté par dreamer — sam. 03 déc. 16, 16:37 — Réponses 5 — Vues 74


Vraiment étrange que cet instrument :yes:

object

Statistiques: Posté par Banon — mer. 30 nov. 16, 19:31 — Réponses 4 — Vues 93


Au Cameroun, le français et l'anglais sont les deux langues officielles reconnues par la Constitution, mais les anglophones se disent marginalisés voire même méprisés. Après les violences de la semaine dernière, certaines voix réclament un retour au fédéralisme. Que vous inspirent ces revendications ? Nous lançons le débat !
Retour sur le Sommet de la francophonie qui s’est déroulé le week-end dernier à Madagascar. Le gouvernement a tout misé sur l’événement cette année. C’était la première fois que le pays organisait un sommet de chefs d’Etat de cette ampleur et le bilan est plutôt positif : la Grande île signe ainsi son retour sur la scène internationale et a pu nouer de nouveaux liens diplomatiques après son isolement et le coup d’Etat de 2009. Mais surtout, le pays en a profité pour engager une nouvelle dynamique économique avec ses partenaires, à quelques jours de la conférence des bailleurs qui doit se tenir à Paris les 1er et 2 décembre. Regagner la confiance de la communauté internationale est en effet l’une des priorités du quinquennat du président de la République Hery Rajaonarimampianina.
Le Canada a été très présent, lors de ce seizième Sommet de la Francophonie qui se tenait à Madagascar. Un sommet qui a débouché, notamment, sur une résolution sur les situations de crise et de consolidation de la paix dans l'espace francophone. Mais, les problèmes de société ont également été abordés. Et le Premier ministre québecois Philippe Couillard s'en félicite. Sophie Malibeaux.
Au cours de ce XVIe sommet de la Francophonie, les Canadiens ont occupé le devant de la scène et largement volé la vedette, notamment grâce à leur Premier ministre, Justin Trudeau. Celui-ci qui a fait beaucoup d’effet pour son premier sommet depuis son élection à la tête du Canada.
Pour ou contre la Cour pénale internationale ? Après l’annonce du retrait de la CPI par trois pays du continent – l’Afrique du Sud, le Burundi et la Gambie –, un pays africain a sonné la contre-attaque ce week-end, lors du XVIe sommet de la Francophonie, à Madagascar. Ce pays, c’est le Sénégal. Son président, Macky Sall, répond aux questions de Christophe Boisbouvier (en lieu et place exceptionnellement du Reportage Afrique).
Voilà trente-deux ans que le Maroc a quitté l’Union africaine pour protester contre l’admission de la République arabe sahraouie démocratique (la RASD) dans l’institution continentale. Mais aujourd’hui, le Maroc prépare son grand retour dans l’UA. À quelles conditions ? Salaheddine Mezouar est le ministre marocain des Affaires étrangères, il s’exprime rarement sur cette question sensible. Ce dimanche 27 novembre, à la clôture du XVIe sommet de la Francophonie à Madagascar. Il a répondu aux questions de Christophe Boisbouvier.
Le Sommet de la francophonie à Antananarivo s’est achevé dimanche 27 novembre par l’adoption de la « Déclaration d’Antananarivo » qui sanctionne deux jours de travaux. Les vingt chefs d’Etat et de gouvernement ont aussi adopté 13 résolutions allant de la lutte contre la radicalisation à la promotion de l’égalité hommes-femmes, en passant par l’énergie propre. Mais la plus imposante est celle qui revient sur les crises dans l’espace francophone. La plupart de ces crises se situent d’ailleurs en Afrique.