monchaperon.fr Après le covoiturage, le copiétonnage

Image L'Internet, les sites intéressants, l'aide informatique, la photo et les créations numérique, etc.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

monchaperon.fr Après le covoiturage, le copiétonnage

Message par Lorelei » lun. 08 mai 17, 17:57

Image
« Mon Chaperon » est une application qui propose un service de copiétonnage dans le but d’être rassuré lors de nos déplacements à pied ou en transports en commun.

Quand on sait que 97 % des cas de harcèlements ont lieu lorsque les femmes sont seules, le copiétonnage apparaît donc comme une solution préventive qui permet de rencontrer quelqu’un qui sort dans les mêmes endroits que nous, qui habite près de chez nous et qui peut nous y raccompagner. Le copiétonnage permet de lutter contre le sentiment d’insécurité, dissuade les agressions, le harcèlement tout en permettant aux gens de rentrer dans un climat convivial.

Il existe deux types de chaperons :

- Le chaperon citoyen qui doit rentrer dans le même quartier que l’utilisateur et propose alors son itinéraire et le montant, qui peut aller de la gratuité à quelques euros.

- Le chaperon privé qui se met à disposition des utilisateurs plusieurs soirs par semaine et reçoit les demandes des utilisateurs dans son secteur. Tout comme Uber, le prix est fixé en avance et payable en ligne.

Pour en savoir plus :

https://www.monchaperon.fr/

https://www.facebook.com/monchaperonapplication/

https://twitter.com/Mon_Chaperon?lang=fr

https://www.instagram.com/mon_chaperon/
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: monchaperon.fr Après le covoiturage, le copiétonnage

Message par haddock » lun. 08 mai 17, 21:01

Et il faut porter Dridri sur le dos si c'est lui qui co-piétonne ? :fou: :ticoeil: !rigoler! !rigoler!

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » mar. 09 mai 17, 18:10

haddock a écrit :Et il faut porter Dridri sur le dos si c'est lui qui co-piétonne ? :fou: :ticoeil: !rigoler! !rigoler!
:mdr:
.
Image
Ăn lắm thì hết miếng ngon Nói lắm thì hết lời khôn hóa rồ.

jazzygirlqc
Modération
Modération

Message par jazzygirlqc » mar. 09 mai 17, 20:33

D'ici à ce qu'on nous propose de porter la burqua pour ne pas provoquer la convoitise de l'homme,, il n'y a qu'un pas...décidément, on vit dans un monde complètement arriéré !!! :nogood:
Pop t'Art ! :mrgreen:

meusiotte5
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par meusiotte5 » mar. 09 mai 17, 22:48

jazzygirlqc a écrit :D'ici à ce qu'on nous propose de porter la burqua pour ne pas provoquer la convoitise de l'homme,, il n'y a qu'un pas...décidément, on vit dans un monde complètement arriéré !!! :nogood:
Oups ! Qu'est-ce qui se passe, ma Jazzy ? Pourquoi nous parles-tu de burqa ici ? :ticoeil: Je ne vois pas trop quel est ton message. :pamaf

:kiss:

jazzygirlqc
Modération
Modération

Message par jazzygirlqc » mer. 10 mai 17, 8:54

Tu dois savoir, Meusiotte, qu'en pays musulmans, les femmes ne peuvent pas se promener seules sans la présence d'un homme...ce "service" n'est-il pas en train de suggérer le même comportement ? Désolée mais, je trouve ce service complètement arriéré...il suggère et/ou maintient la femme dans un état de protectorat masculin...je m'insurge contre la profitabilité de cette paranoïa grandissante ! Il faut cesser de penser que nous sommes le maillon faible de l'humanité, misère...nous sommes parfaitement capables de nous défendre ou au moins d'apprendre à le faire seules !
Pop t'Art ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le cybercafé du numérique »