[DOSSIER] Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..

Image L'Internet, les sites intéressants, les logiciels, la création et le développement de sites, l'aide informatique, etc.
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

[DOSSIER] Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..

Messagepar Opaline » mar. 11 juil. 06, 21:55

Ceci est comme un bulletin de sécurité! Ne faites pas seulement le lire mais passez à l'action pour la sécurité de votre matériel si ce n'est déjà fait!

Une machine bien entretenue sauvera bien des problèmes tels que le reformattage et la perte de données et assurera une navigation agréable, rapide et une machine stable!

Le net est infesté de virus, trojans et mouchards. Dès que vous vous connectez sur le réseau internet vous êtes susceptible d'être infectés ou qu'un hacker entre dans votre ordinateur a travers des portes d'entrées non sécuritaire!

La solution: protéger les portes d'entrée par un pare-feu qui les ferme, protéger contre l'infection de virus et trojans par un anti-virus à jour et protéger contre les mouchards et autre bêtes qui détournetnt votre navigation et prennent vos ressources!

Certains outils gratuits sont très performants les voici: Il n'y a qu'a les installer et faire des scans réguliers ainsi que la mise à jour!

n.b. Ces outils peuvent très bien être utiliser conjointement tous ensemble, sans problèmes et avec complémentarité pour une meilleure protection
[align=center]Firewall:

Zone alarm très facile a configurer et utiliser et performant
Anti-virus
Avast anti-virus - pour protection résidente et scans - bonne performance
Prevx - bloque tout type d'intrusion très léger et performant
Anti-spyware
Spyboot - pour scanner et éradiquer bien des mouchards
ad-aware - qui nettoie les cookies..peu performants pour les mouchards[/align]

Malgré toutes ces protection qui ne sont jamais infaillibles, si vous éprouviez des difficultés d'infection, de prise de contrôle de votre ordinateur ou connection internet, de votre navigateur ou que votre pc est devenu d'une lenteur suspectes avec des ressources utilisée par des programmes inconnus,
voici 2 outils peu chèrs et des plus performants que j'ai pu tester à plusieur reprises dans des cas très problématiques..Ils sont reconnus pour leur efficacité et utilisés complémentairement presque rien ne leur échappe:

[align=center]Nod32 éradique là ou d'autres échouent - gratuit 30 jours en version d'évaluation- peut donc dépanner sans frais
Spyware doctor - chirurgie complète de tous lociciel malveillant ou les autres ont échoués - votre pc roulera comme un neuf[/align]

Tous ces outils permettent donc de prévenir , nettoyer si nécéssaire et de sortir l'artillerie lourde pour les 2 derniers pour venir à bout de pratiquement tout ou presque!

Bennyboy
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Bennyboy

Messagepar Bennyboy » mar. 11 juil. 06, 22:16

Moi je formate c est plus rapide !

Lorelei
Administration
Administration

Re: Bennyboy

Messagepar Lorelei » mar. 11 juil. 06, 22:41

Bennyboy a écrit :Moi je formate c est plus rapide !

carrément !

bonjour les sauvegardes, et faut tout résinstaller :fou:

En tous cas merci Opa, c'est une bonne synthèse des softs incontournables et de ce qu'il est conseillé de faire ;-)
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Bennyboy
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Bennyboy

Messagepar Bennyboy » mar. 11 juil. 06, 23:33

39 min un Pc tout neuf !

lka
En camping
En camping

Messagepar lka » jeu. 07 sept. 06, 13:31

j'ai avast et je suis très contente il marche super bien !extra!

Pépette
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Messagepar Pépette » jeu. 13 sept. 07, 9:55

Bonjour
Connaissez-vous "Drivecleaner" ? une de mes amies a reçu un message l'invitant à installer ce logiciel pour "nettoyer" son disque dur de traces "qui pourraient compromettre son mariage ...." :fou: :fou: après enquête elle a découvert que son jeune fils avec les petits copains avaient surfé sur des sites pour adultes :roll: :shock:

Lorelei
Administration
Administration

Messagepar Lorelei » jeu. 13 sept. 07, 18:56

Je ne connais pas drivecleaner
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

jvincent
Conseil Général
Conseil Général

Messagepar jvincent » jeu. 13 sept. 07, 20:34

moi j'ai celui de mon FAI et il est mis en jour en permanence

rien ne passe

et en plus ....non je le dis pas....il ne me coute pas un kopec :mrgreen:

staniasolaris
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Messagepar staniasolaris » jeu. 13 sept. 07, 20:46

Pépette a écrit :Bonjour
Connaissez-vous "Drivecleaner" ? une de mes amies a reçu un message l'invitant à installer ce logiciel pour "nettoyer" son disque dur de traces "qui pourraient compromettre son mariage ...." :fou: :fou: après enquête elle a découvert que son jeune fils avec les petits copains avaient surfé sur des sites pour adultes :roll: :shock:

:mdr: et quelle leçon pour le gamin ! Si j'ai bien compris, ce logiciel est proposé par ces sites d'adultes ?

Pépette
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Messagepar Pépette » jeu. 13 sept. 07, 23:45

staniasolaris a écrit :
:mdr: et quelle leçon pour le gamin ! Si j'ai bien compris, ce logiciel est proposé par ces sites d'adultes ?

Bonsoir Staniasolaris
Cette amie m'a expliqué qu'en se connectant un matin, au moment d'ouvrir sa messagerie, une fenêtre s'est ouverte à l'écran, l'invitant à télécharger ce logiciel, et cela venait de microsoft explorer ... mais n'étant pas très branchée elle se demande si elle peut installer ce logiciel sans problème, ou si c'est un piège ? :reflechit:

Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Messagepar Auzelles » mar. 25 sept. 07, 4:31

Le problème est toujours le même et j'ai également toutes les peines du monde à charger les pages.Je pense que c'est moi qui est un souci...on verra demain

Cette nuit j'ai fais les nettoyages avec tout le matériel à ma disposition, il a ssupprimé de ce fait tous les cookies et Macfee m'a supprimé un virus d'un nom bizzare.

Ce matin il va bien le gars les pages s'ouvrent normalement mais je ne pourrai voter d'un moment, j'essaierai à nouveau dans un moment.

J'espère que cela va aller autrement je serai obligé de faire venir son Docteur à ce monsieur :mdr:

Gabé-nelly
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: Rappel : Protéger, nettoyer et désinfecter son pc..

Messagepar Gabé-nelly » dim. 26 avr. 09, 18:06

:tiptop: :tiptop: :tiptop: je mets ça ici pour le retrouver plus facilement merci de votre compréhension
pour nettoyé un PC on commence par vider les 3 fichiers Temporaires qui gardent en mémoire ce que tu as ouvert sur ton PC et sur le net ;-)

1) tu fais: Exécuter: tu écrit %temp% un fichier s'ouvre et tu jettes tout ce qu' il y a dedans
(certains fichiers en cours d'exécution ne partiront pas.......tu les laisses ils partiront la prochaine fois....)

2) tu vas dans:

C:/ Windows/ temp et tu jettes tout (pareil que l'autre)......

3) C:/ Windows/Prefetch/ et tu jettes tout .....

ceci une fois par semaine ;-)

tu peux aussi aller dans :
menu démarrer
--panneau de configuration
--options internet
cliquer sur historique de navigation ...........de l'onglet général du haut de cette fenêtre
ensuite faire supprimer :
-les fichiers internet temporaires
-cookies
-historiques

attention ne pas faire supprimer TOUT en bas car cela vous efface vos mots de passe en mémoire dans votre ordinateur !
Modifié en dernier par Gabé-nelly le dim. 26 avr. 09, 20:07, modifié 1 fois.
Image
".. étanche, sans vanité, passionné par ce qu’il faisait, intelligent, compétent…Le temps vous aide à voir mieux qu’il y a parfois plus de gloire à perdre avec Tabarly qu’à gagner avec les autres.ODK"

elle
Modération
Modération

Messagepar elle » dim. 26 avr. 09, 18:48

Presque deux ans plus tard, j'espère qu'Auzelles a réussi à régler son problème! :mrgreen:

Chiraze
Nomade
Nomade

Messagepar Chiraze » jeu. 18 juin 09, 9:44

Merci pour le topic.

pour moi j'utilise aussi avast.

à près installation du SE et tt mes logiciels et pilotes je crée une image du disque et chaque fois ou mon PC déconne aller opppppppp j restaure l'image. ça prends quelques minutes mieux de rester devant son PC pour une heure. !siffle!
pour cela j'utilise : Ghost.

PS: je suis novice en informatique alors prière de ne pas se moquer de moi !rigoler! !rigoler!

Le Huron
Avec les Anges
Avec les Anges

Messagepar Le Huron » jeu. 18 juin 09, 10:06

Chiraze a écrit :
PS: je suis novice en informatique alors prière de ne pas se moquer de moi !rigoler! !rigoler!

Ne sois surtout pas complexée ! A part les morveux ( :mdr: ) auxquels on a injecté Windows au biberon ( mais auxquels on n'a pas appris la division à deux chiffres !! ) tous les autres pataugent empiriquement dans la mouscaille, et en ont le plus souvent jusqu'au dessus de la tête ! :choc2:
Le plus difficile pour un homme politique, c'est d'avoir la mémoire pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire
Coluche

Retourner vers « Le cybercafé »