[DOSSIER] Paris

Image Tout sur la terre, l'espace, les océans, la nature sauvage, l'écologie et vos animaux : le règne animal et le règne végétal.
Répondre
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » ven. 31 août 07, 8:06

[align=center]Le piéton de Charonne

Un photoblog sur Paris,
parce que j'aime cette ville et qu'elle est ici photographiée avec beaucoup de talent.

Image[/align]

Gabé-nelly
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Gabé-nelly » sam. 29 sept. 07, 18:17

vu dans légitimes déPenses

Samedi 29 septembre 2007

PARIS PAS CHER

En 2006, Paris a accueilli 27 millions de touristes français et étrangers. Pour visiter la capitale, un touriste dépense en moyenne 130€ par jour, hébergement compris. Légitimes dépenses propose plusieurs bons plans pour dormir, manger et visiter Paris pour seulement 70€ par jour et par personne.

Où dormir :
Voici deux propositions pour dormir à partir de 28€ par nuit et par personne :

- Les Maisons Internationales de la Jeunesse et des Etudiants (Mijes). On trouve trois résidences de ce type à Paris. Sur les trois établissements, il y a 400 lits disponibles. Le prix est dégressif selon le nombre de personnes en chambre : 4 lits et plus pour 28€ par personne, 33€ par personne en chambre double et 45€ en chambre simple. Ce n’est pas une auberge de jeunesse, il n’y a pas de couvre-feu et tout le monde est accepté, des familles aux retraités. www.mije.com

- Les chambres d’hôtes. En 2005, la ville de Paris, l’Office du Tourisme et les professionnels ont créé la chartre « Hôtes Qualité Paris ». Cette marque garantit pour le visiteur un hébergement de qualité. L’hôte parisien vous accueille dans sa résidence principale, vous sert un petit-déjeuner à la française et vous confie sa clé. Il est ainsi possible de dormir chez l’habitant à partir de 30€ par personne en chambre double.
www.chambre-ville.com
www.bedbreak.com

Où manger :
Voici quelques lieux atypiques et conviviaux pour manger pour moins de 10 euros :

- Le Foyer de la Madeleine est ouvert tous les midis du lundi au vendredi. Pour 8,5€, la cuisine est de type cantine. C’est-à-dire, poireaux vinaigrette, steak haché frites, salade de fruits. Dans une enfilade de petites salles voutées, de charmantes dames bénévoles assurent le service à table.

Foyer de la Madeleine
14, rue de Surène 75008 Paris

- Dans Paris, il y a cinq restaurants où, pour le prix d’une consommation, on mange un couscous ou des moules frites gratuitement.

Le Taïs
129, boulevard de Ménilmontant 75011 Paris
Moules frites offertes le mercredi et le jeudi soir
Couscous offert le vendredi et le samedi soir

Le Grenier
152, rue Oberkampf 75011 Paris
Couscous gratuit le samedi à partir de 19h

Le Tibal café
3,Cour des Petites Ecuries 75010 Paris
Moules frites offertes le mercredi et le jeudi soir
Couscous offert le vendredi et le samedi soir

Les Trois Fréres
14, rue Léon 75010 Paris
Couscous gratuit le jeudi soir et soupe orientale le dimanche soir

La Chôpe
40, rue de Clignancourt 75018 Paris
Couscous gratuit le vendredi et samedi à partir de 19h

Visites :
- Sur le site internet de l’Office du Tourisme de Paris : www.parisinfo.com, vous trouverez l’ensemble des musées gratuits. Il en y a 26 en tout à Paris.
Ex : Le Musée d’Art Moderne donne accès gratuitement à ses collections permanentes, tous les jours de l’année. www.mam.paris.fr

- De plus, le premier dimanche du mois vous avez accès gratuitement à tous les musées nationaux.

- Possibilité de visiter tous les quartiers de Paris différemment et gratuitement avec un parisien de l’association « Parisien d’un jour, parisien toujours ». Ces bénévoles ne sont pas des guides conférenciers diplômés, mais des parisiens qui donnent de leur temps et de leur savoir. Les balades durent de 2 à 3 heures et elles se font par petits groupes de 6 personnes maximum.
www.parisgreeter.org

- Le prix moyen d’une place de théâtre à Paris est de 31 euros. Le bon plan pour avoir 50% de réduction, c’est d’aller acheter sa place au Kiosque Théâtre. Il en existe 2 : le premier est place de la Madeleine et le second, sur le parvis de la Gare Montparnasse. Un troisième va ouvrir place des Ternes.
www.kiosquetheatre.com

Autre adresse utile :
Voici un site où des parisiens amoureux de leur ville donnent leurs bons plans : www.les-parisiens-associes.com

Conseils de lecture :

Le Guide du Routard – Paris
Prix : 12,90€
www.routard.com

Paris pas cher
Auteurs : Alain et Anne Riou
Edition : Seuil
Prix : 16€

Paris vraiment gratis
Auteur : Valérie Appert
Edition : Parigramme
Prix : 6€

Paris 0 €
Auteurs : Jacques Seidmann et Patricia David
Edition : Hachette
Prix : 12€

Merci à :
La Ville de Paris
Bed Break, agence de chambres d’hôtes
Les Maisons Internationales de la Jeunesse et des Etudiants
le Guide du Routard
Le Foyer de la Madeleine
L’association « Parisien d’un jour, parisien toujours »
Le Musée d’Art Moderne de Paris
Le Kiosque Théâtre
Le restaurant Taïs
L’association « De la suite dans les idées »
L’entreprise Le Briand
L’église Luthérienne de Bon Secours
La Roue de Paris.
Image
".. étanche, sans vanité, passionné par ce qu’il faisait, intelligent, compétent…Le temps vous aide à voir mieux qu’il y a parfois plus de gloire à perdre avec Tabarly qu’à gagner avec les autres.ODK"

Jessica
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jessica » sam. 29 sept. 07, 19:53

Merci pour tes renseignements Nelly. !extra!

J'imprime tout de suite et je glisse dans mon guide du routard de Paris.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 29 sept. 07, 21:08

Merci Nelly !extra!
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » mar. 06 nov. 07, 7:57

[align=center] Paris avant

Paris avant... et après ! 224 photographies pour comparer et voir ce qu'est devenu Paris.

Image[/align]

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » dim. 11 nov. 07, 9:56

[align=center]Photo panoramique de Paris[/align]

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » sam. 29 mars 08, 8:40

Opaline a écrit :[align=center]Paris pas pris

Un site pour les amoureux d’un Paris insolite. Pas d’images "carte postale", pas de monuments célèbres… seulement des images d’un Paris intimiste, humain et rare, un Paris modelé par les artistes.

Une belle balade…

Image[/align]
Je redécouvre tous les sites sur Paris !extra!

Celtica
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par Celtica » sam. 29 mars 08, 8:50

Génial ce site :fou: Je vais passer quelques jours à Paris prochainement, j'ai hâte :grin: Dommage que ce soit pour bosser, je n'aurai pas trop le temps de me promener :silly:
Image

Antinea

Message par Antinea » sam. 29 mars 08, 8:54

Merci Nelly , je ne savais pas que finalement on peut visiter Paris pour pas cher , même gratuitement !extra!

jvincent
Conseil Général
Conseil Général

Re: PARIS

Message par jvincent » mar. 29 avr. 08, 21:28

aujourdhui - la MEILLEURE Façon de connaitre paris c'est de louer un Velib

1€ par jour et 30mn gratuite

toutes les 30mn vous changez de velo

un truc formidable - en 30mn vous passez du Sacré coeur a notre dame sans probleme

les voitures font gaffe au velo maintenant ....vous prenez les couloir de bus

vous etes a l'arc de triomphe e hop vous allez au pont de l'ELMA voir le zouave

vous remontez les quais, et hop defilent : le quai d'orsay, l'assemblée nationale, remontez sur la place de la concorde ....rue du faubourg st honoré (Elysees) , rue de rivoli, la MAIRIE de Paris , un tour au halle

les fille vite....on file a Hausmann les grand magasin, retour sur WAGRAM
la place du Mal JUIN ....pssssitt on file voir la tour effeil ....on dine a montparnasse

le jardin des plantes, les quais de seine, les invalides, le pantheon, le concorde lafayette , les FACADES DES IMMEUBLES communs....regardez lisez les plaques, decouvrez les ruelles etroites,

le petit village deriere Montsouri,

en un week end a velo je vous fais faire le tour de tout ce qu'il y a a voir

ensuite il faudra VISITER ...le Louvre, le Musee d'Orsay'( magnifique) les expos, le grand palais, les salons, porte de versaille, porte de champeret

alors la ca dure des heures .....

jvincent
Conseil Général
Conseil Général

Message par jvincent » mar. 29 avr. 08, 21:30

PARIS c'est ma VILLE FETICHE
j'adore cette ville

c'est passionnant de flâner dans les rues
moi j'adore :yeah:

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » mer. 30 avr. 08, 7:46

30 avril 1889
Les ailes du Moulin Rouge tournent pour la première fois dans la capitale parisienne.

Image

Antinea

Message par Antinea » jeu. 01 mai 08, 12:50

Moi le coin que j'adore c'est la place des Vosges :coeur5: :coeur5:

Je m'y suis promenée des fois et des fois

http://www.insecula.com/salle/MS01147.html

Dorys
Membre du comité d'urbanisme
Membre du comité d'urbanisme

Message par Dorys » ven. 02 mai 08, 19:23

Ouaip

Une femme, qui circulait à Vélib' et dont l'âge n'a pas été communiqué, a été tuée vendredi en fin d'après-midi à Paris (Xe) dans un accident de la circulation impliquant un bus de la ligne 43.
L'accident, dont les circonstances n'ont pas été précisées, s'est produit vers 17h40 rue La Fayette (Xe). Selon la RATP, contactée par 20minutes.fr, le vélo circulait dans le même sens que l'autobus dans un couloir de bus lors de l'accident. Mais aucun autre élément n'a pu être communiqué ni par la RATP ni par la préfecture de police. Une enquête est en cours.

C'est le second accident mortel d'un Vélib' à Paris depuis le lancement de ce dispositif le 15 juillet 2007.

Le 18 octobre, une femme d'une soixantaine d'années avait été renversée par un camion à l'angle du boulevard Morland et du boulevard de la Bastille (XIIe) et était décédée plus tard, des suites de ses blessures.

A.S avec agence
20Minutes.fr, éditions du 02/05/2008 - 19h04
dernière mise à jour : 02/05/2008 - 19h12

Antinea

Message par Antinea » ven. 02 mai 08, 19:50

Tu sais Dorys , c'est partout pareil quand les vélos cotoient les automobilistes .................. ici , quand la saison commencent et que les touristes débarquent avec leur automobiles on a intérêt à faire gaffe si on est sur un deux roues .................en revanche quand le touriste devient cycliste :fou: la route est à lui :yes:

Il y a quelques jours je voyais une famile Papa , Maman , et deux petits enfants !! L'un devait avoir 6/7 ans et l'autre tout petit !4 /5 ans tout au plus !! Dégourdi comme pas deux le bambin !! Il faisait du vélo sur la route ...............sans casque pour le protéger en cas de chute !! ça devrait être obligatoire !! Les voitures le frolaient!! Papa était devant !!Maman derrière !! Mais un bambin sur un vélo ça fait des écarts :roll: j'avais peur pour lui !!

Répondre

Retourner vers « La maison de la culture, de la nature, du tourisme et des loisirs »