Un chien exceptionnel

Image Tout sur la terre, l'espace, les océans, la nature sauvage, l'écologie et vos animaux : le règne animal et le règne végétal.
Banon
Membre du comité de jumelage

Un chien exceptionnel

Messagepar Banon » mer. 06 juil. 16, 2:14

Angus

Image

Il ouvre les tiroirs avec sa gueule, il fouille partout, c'est fou ce que ces bêtes arrivent à faire pour nous.

Quand je pense que certains les maltraitent :hissy:
mur-mur

dreamer
Administration
Administration

Re: Un chien exceptionnel

Messagepar dreamer » mer. 06 juil. 16, 14:42

:tiptop:
.
Image

Ăn lắm thì hết miếng ngon Nói lắm thì hết lời khôn hóa rồ.

Diane

Messagepar Diane » jeu. 07 juil. 16, 1:13

:coeur5: Petit coeur d'amour va...

Tu vois Banon, on les maltraite tous quand on achète des produits testés sur les animaux par exemple, j'ai vu un reportage sur des grands singes qui pleuraient comme des bébés tant ils avaient mal partout, on les avait égratignés profondément partout pour tester, ils n'osaient même plus s'asseoir et ils pleuraient car ça faisait si mal.
Quand on achète des produits de beauté testés, on signifie qu'on est d'accord pour cette maltraitance!!!!!!!! (je n'achète que des produits non testés pour mes cheveux et pour les produits de beauté)

On fait du spécisme, on hurle de peine quand on voit un chien ou un chat maltraité mais on encourage la maltraitance en achetant des produits testés sur des animaux pour se beurrer la face de crème anti-ride etc.etc. On mange de la viande (j'en mange aussi parfois mais très rarement donc je suis coupable aussi d'encourager cette maltraitance des abattoirs) mais on ne mangerait pas notre chien ou chat.

Bon suffit les ptites leçons de morale, je suis à veille de me tomber sur les nerfs à moi-même...
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Banon

Messagepar Banon » jeu. 07 juil. 16, 2:59

J'ai eu la chance de visiter l'animalerie de l'Université de Montréal, si si, il y a une animalerie à l'UdeM, on y voit beaucoup de rats, des souris, des petits cochons d'inde et quelques singes, je ne me souviens pas avoir vu ni chats ni chiens. Tous ces animaux sont fournis par des fermes d'élevage qui sont soumises à des protocoles très stricts, ce qui fait qu'ils sont assez dispendieux, les centres de recherche n'ont pas intérêt à les perdre inutilement.
Aucun animal à l'UdeM est utilisé pour tester des produits de "beauté", ils ne sont utilisés que pour la recherche de nouveaux traitements et de nouveaux médicaments. Si on pense qu'une intervention est susceptible de faire souffrir l'animal, on l'anesthésie, à la moindre souffrance indue, il est euthanasié sur le champs.
mur-mur

Diane

Messagepar Diane » jeu. 07 juil. 16, 16:39

Celle là d'animalerie est éthique. Ce qui est loin d'être le cas ailleurs mais heureusement de plus en plus sous surveillance.
Au Canada on élève des petits beagles qu'on envoie par avion en France pour faire des expériences de produits divers. Il y a environ 10 ans on a manifesté fortement avec Milice animal (un mouvement décédé depuis) et Air Canada a refusé ensuite d'acheminer ces bêtes en France.
Mais nul doute qu'Air France à pris la relève j'imagine.

Maintenant les tests peuvent être faits sur des cellules humaines. Pourquoi ils ne le font pas? Les coûts de transformation. Sinon l'animal ne serait plus utilisé nulle part.
L'union européenne a décidé de l'arrêt de l'expérimentation animale; ils sont bien en avance sur nous. L'oréal n'a qu'a bien se tenir. :silly:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Retourner vers « La cité des sciences et de la nature »