Les champignons n'étaient pas comestibles

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Antinea

Les champignons n'étaient pas comestibles

Message par Antinea » mer. 26 oct. 11, 8:43

je suis allée souvent aux champignons à Grenoble .......J'y allais le samedi pour pouvoir passer chez le pharmacien pour qu'il me dise si je pouvais les consommer ou non :yonose:

Les champignons n’étaient pas comestibles…
Le DL

Image

Treize personnes ont été victimes, hier, d’une intoxication alimentaire à Gresse-en-Vercors. Le matin même, ces huit adultes et cinq enfants qui résident pour quelques jours au centre de vacances Champagnat étaient partis cueillir des champignons dans les bois du Vercors. Une cueillette qui est passée du panier à la casserole puisque les champignons ramassés ont aussitôt été cuisinés pour le repas de midi. Sauf que quelques heures après le repas, les treize personnes ont commencé à se plaindre de maux de tête et de nausées. Alertés, les sapeurs-pompiers ont pris en charge les personnes les plus malades qui ont été conduites au CHU Michallon de Grenoble-La Tronche pour y subir des examens de contrôle. Hier en fin de journée, on apprenait que le pronostic vital des personnes intoxiquées n’était engagé.

per
Membre du comité d'urbanisme
Membre du comité d'urbanisme

Re: Les champignons n'étaient pas comestibles

Message par per » ven. 28 oct. 11, 11:35

Dans "Le roman d'un tricheur", Sacha Guitry raconte que son héros, enfant, a volé. Il est donc privé de champignons. Il sera le seul rescapé de la tablée. Donc, son vol lui a sauvé la vie. :mrgreen:
La commère : "Alors, quoi de neuf Jean-Claude ?"
Moi : "Oh, rien du tout. Que du vieux."
La commère : "Mais on peut faire du neuf avec du vieux !"

Banon
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Re: Les champignons n'étaient pas comestibles

Message par Banon » sam. 29 oct. 11, 0:27

Tous les champignons sont comestibles, certains, une fois seulement. :grin:

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »