Le coup de gueule de Marina!

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
gualalca
Membre du comité d'urbanisme

Le coup de gueule de Marina!

Message par gualalca » sam. 07 janv. 12, 10:10

quel ducon, ce Dukan!

Modifié en dernier par dreamer le ven. 20 janv. 12, 9:26, modifié 1 fois.
Raison : Mise en place du lecteur ...
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
[ Nelson Mandela ]

Bumpy

Re: Le coup de gueule de Marina!

Message par Bumpy » sam. 07 janv. 12, 10:18

Marina est manifestement en surpoids, elle devrait faire quelque chose. C'est marrant, il y a quelques années j'avais dit sur un forum que l'obésité était plus fréquente chez les personnes de milieux défavorisés, on me l'a reproché, je constate que j'avais raison. Ce n'est pas si idiot que ça de conscientiser les jeunes sur leur façon de s'alimenter, ceci peut leur éviter bien des problèmes ultérieurs, même la médecine traditionnelle reconnait que le surpoids est cause de pas mal de maladies.

Antinea

Message par Antinea » sam. 07 janv. 12, 10:33

Bumpy a écrit :Marina est manifestement en surpoids, elle devrait faire quelque chose. C'est marrant, il y a quelques années j'avais dit sur un forum que l'obésité était plus fréquente chez les personnes de milieux défavorisés, on me l'a reproché, je constate que j'avais raison. Ce n'est pas si idiot que ça de conscientiser les jeunes sur leur façon de s'alimenter, ceci peut leur éviter bien des problèmes ultérieurs, même la médecine traditionnelle reconnait que le surpoids est cause de pas mal de maladies.
oui, Bumpy , mais les milieux défavorisés achètent ce qu'ils peuvent acheter...........à bas prix :malade:

ce n'est pas bon pour la santé.............!

Dire que je me suis battue pour 4/5 kg de trop toute ma vie et que maintenant c'est avec 5/6 fois plus qu'ils se battent.........je les plains de tout mon cœur :-(

gualalca

Message par gualalca » sam. 07 janv. 12, 10:45

Antinea a écrit :
Bumpy a écrit :Marina est manifestement en surpoids, elle devrait faire quelque chose. C'est marrant, il y a quelques années j'avais dit sur un forum que l'obésité était plus fréquente chez les personnes de milieux défavorisés, on me l'a reproché, je constate que j'avais raison. Ce n'est pas si idiot que ça de conscientiser les jeunes sur leur façon de s'alimenter, ceci peut leur éviter bien des problèmes ultérieurs, même la médecine traditionnelle reconnait que le surpoids est cause de pas mal de maladies.
oui, Bumpy , mais les milieux défavorisés achètent ce qu'ils peuvent acheter...........à bas prix :malade:

Dire que je me suis battue pour 4/5 kg de trop toute ma vie et que maintenant c'est avec 5/6 fois plus qu'ils se battent.........je les plains de tout mon cœur :-(
Le problème c'est la proposition ce ce ducon de dukan d'introduire une épreuve de respect de masse corporelle au bac... surtout que son régime est une vaste fumisterie, aussi efficace qu'un granule homéopathique contre le SIDA.... et qu'avec une telle proposition, il risque de nous créer une armée d'anorexiques... de stigmatiser les gros et d'attiser la méchanceté des obèsophobes....

bisous, mon amie.... :coeur5: :kiss:
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
[ Nelson Mandela ]

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 07 janv. 12, 10:57

gualalca a écrit :
Antinea a écrit :

Le problème c'est la proposition ce ce ducon de dukan d'introduire une épreuve de respect de masse corporelle au bac... surtout que son régime est une vaste fumisterie, aussi efficace qu'un granule homéopathique contre le SIDA.... et qu'avec une telle proposition, il risque de nous créer une armée d'anorexiques... de stigmatiser les gros et d'attiser la méchanceté des obèsophobes....

bisous, mon amie.... :coeur5: :kiss:
C'est faux, son régime fonctionne très bien, je connais plusieurs personnes qui l'ont suivi avec succès et n'ont absolument pas repris de poids. De toutes manières après la première phase d'attaque protéinée, le reste n'est qu'une application de simple règles diététiques évidentes pour une alimentation équilibrée. Je suis d'accord que l'idée de l'épreuve de masse corporelle au bac n'est pas très indiquée, en revanche donner des notions de diététique à l'école serait très judicieux. Quant à stigmatiser les gros, le vaccin contre la connerie n'existant pas, il y aura toujours des gens pour se moquer des travers physiques des gens, en revanche l'obésité est très dangereuse pour la santé et la vie des gens qui en sont victimes est très difficile on ne peut que les encourager et les aider à y remédier.

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 07 janv. 12, 11:01

Antinea a écrit :

Je sais, ce que je disais n'était pas une stigmatisation mais bien une constatation, il n'empêche, même quand le budget nourriture est faible, il y aurait moyen d'améliorer la qualité de la consommation par l'éducation.
Très heureuse que tu sois de retour. :kiss:

FredCarpe
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par FredCarpe » ven. 20 janv. 12, 9:07

oui il a raison Dukon, et puis après tout pourquoi ne pas installer une épreuve du Bac favorisant ceux qui sont beaux parce qu'ils utilsent des crèmes de beauté, ceux qui sont grands parce qu'ils ont mangé de la soupe etc etc

il n'y a pas si longtemps il y en a qui ont commencé par de petites choses comme ça, on a vu comment ça a fini...

les "gros" vous emmerdent Dr Dukon :hi:
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas

Il ne sert à rien de se battre. Il vaut mieux convaincre que vaincre parce que ce qui est convaincu est d'office vaincu. Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu (proverbe africain)

FredCarpe
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par FredCarpe » ven. 20 janv. 12, 9:08

Bumpy a écrit :Marina est manifestement en surpoids, elle devrait faire quelque chose. .

et pourquoi DEVRAIT elle faire quelquechose ? parce qu'elle ne correspond pas aux critères ?

Il ne sert à rien de se battre. Il vaut mieux convaincre que vaincre parce que ce qui est convaincu est d'office vaincu. Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu (proverbe africain)

grabier
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par grabier » ven. 20 janv. 12, 9:11

FredCarpe a écrit :
Bumpy a écrit :Marina est manifestement en surpoids, elle devrait faire quelque chose. .

et pourquoi DEVRAIT elle faire quelquechose ? parce qu'elle ne correspond pas aux critères ?

Elle va bientôt plus rentrer dans le moule Marina ! :mrgreen:
Image

FredCarpe
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par FredCarpe » ven. 20 janv. 12, 9:13

dire qu'il y a deux siècles, elle correspondait pile poil aux critères de bonne santé

comme quoi tout est une simple question de mode ;-)

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » ven. 20 janv. 12, 9:29

FredCarpe a écrit :dire qu'il y a deux siècles, elle correspondait pile poil aux critères de bonne santé

comme quoi tout est une simple question de mode ;-)
Ça me rappelle les tableaux de certains peintres avec des femmes plantureuses aux formes "généreuses" .....Ce n'est pas comme les tas d'os de maintenant, un coup de mistral et t'as plus personne !!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

francky01

Message par francky01 » ven. 20 janv. 12, 9:45

Je suis en surpoids et je me fiche bien de ce que les autres peuvent dire; faut dire aussi
que j'ai la boite à gifle facile pour les imbéciles et que l'on me fiche une paix royale en général.
Je pense que l'essentiel est d'être bien dans sa peau avant toute chose et de vouloir
stigmatiser les personnes avec de l'embonpoint ne risque au final que de faire des dépressions
nerveuses amenant parfois à des drames, c'est surtout trop de médiatisation sur la silhouette
parfaite dans notre société qui veut de telles chose.

gualalca

Message par gualalca » ven. 20 janv. 12, 9:55

Le Conseil de l'ordre des médecins de Paris porte plainte contre le Docteur Dukan.

Après avoir enflammé Internet et les médias en proposant des points en plus au bac pour les élèves minces, le Docteur Dukan doit maintenant rendre des comptes au Conseil de l'ordre des médecins de Paris.

Ce dernier porte plainte et va engager une procédure disciplinaire contre le docteur, a affirmé le site AlloDocteurs.fr : « Le Conseil de l'ordre s'appuie sur l'article 13 du code de déontologie qui stipule que : « Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire ».
[ Nelson Mandela ]

Bumpy

Message par Bumpy » ven. 20 janv. 12, 9:59

FredCarpe a écrit :

Parce que le surpoids est nocif pour la santé surtout s'il s'agit de graisse ventrale.

gualalca

Message par gualalca » ven. 20 janv. 12, 9:59

http://www.leparisien.fr/societe/les-me ... 472765.php

« l es experts évoquent avec le régime Dukan une possible augmentation des maladies cardio-vasculaires (diabète de type 2, hypertension, syndrome du gros ventre), maladies du foie, apnées du sommeil et complications rénales. Cerise sur le gâteau, dans la toute dernière édition de son best-seller « Je ne sais pas maigrir », le docteur-businessman conseille aux femmes enceintes de suivre « aussi tôt que possible et pendant toute la grossesse » une version particulière de son régime. L'idée effraie l'autorité de sécurité alimentaire française qui a décidé de lancer dans nos colonnes un cri d'alarme. Le professeur Margaritis, de l'Anses (Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) veut mettre en garde les futures mamans sur les risques qu'elles feraient courir à leur fœtus en suivant un régime minceur. « C'est un régime de famine pour le bébé », s'emporte Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l'Institut Pasteur de Lille. L'homme qui rêve d'un monde sans obèses est peut-être cette fois allé trop loin. Un gros ventre de femme enceinte, c'est sacré.

bref, un gros con dangereux qui fait courir des risques aux gogos qui croient en lui et remplissent son compte en banque.....
[ Nelson Mandela ]

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »