Le coup de gueule de Marina!

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
dreamer
Administration
Administration

Re: Le coup de gueule de Marina!

Message par dreamer »

francky01 a écrit :Je suis en surpoids et je me fiche bien de ce que les autres peuvent dire; faut dire aussi
que j'ai la boite à gifle facile pour les imbéciles et que l'on me fiche une paix royale en général.
Je pense que l'essentiel est d'être bien dans sa peau avant toute chose et de vouloir
stigmatiser les personnes avec de l'embonpoint ne risque au final que de faire des dépressions
nerveuses amenant parfois à des drames, c'est surtout trop de médiatisation sur la silhouette
parfaite dans notre société qui veut de telles chose.
Pitaing, on dirait moi !! :mrgreen:

Je dis toujours qu'il n'y a pas plus stressant qu'un régime et une fois commencé, c'est pour la vie .....À midi, je vais faire des filets de perches avec une sauce citron ...........Et de la bonne crème fraiche et pas à 0% !!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Bumpy

Message par Bumpy »

Il serait intéressant de savoir combien de personnes qui parlent du régime Dukan ont la moindre idée de ce en quoi il consiste. Comme souvent elles stigmatisent pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet en lui-même, ainsi pour Dukan il y a toute la bande de jaloux qui n'aiment pas du tout que ce type réussisse financièrement, il y a ceux qui sont en surpoids et qui se trouvent de bonnes raisons pour ne pas faire de régime, il y a aussi les collègues médecins qui sont encore plus envieux de la réussite financière et de la notoriété que le citoyen lambda, surtout le médecin qui fait les émissions à E1 et avec Marina qui râle un max parce que c'est son concurrent direct. Quoiqu'il en soit ce régime si on suit les prescriptions ne peut absolument pas être nocif, il comporte une phase protéinée durant entre deux et cinq jours, ensuite il suffit de manger non gras, non sucré et de consommer peu de féculents, les grillades sont privilégiées et les légumes. Il faut boire beaucoup d'eau, des tisanes et faire 20 minutes de marche par jour. Rien que de très sain. Naturellement il y a des gens qui ont des pathologies lourdes et qui ne devraient rien entreprendre sans avis médical, ce que Dukan recommande dans ses bouquins, enfin il y a des andouilles qui prolongent indéfiniment la phase protéinée parce qu'elle fait perdre rapidement beaucoup de poids mais il y a toujours des gens qui se comportent comme des irresponsables dans tous les domaines.

gualalca
Membre du comité d'urbanisme

Message par gualalca »

d'ailleurs, ne dit-on pas un bon gros et jamais un bon maigre...... pourquoi ? parce que les maigres sont souvent aigris, atrabilaires (L'atrabilaire (du latin atra bilis, « bile noire ») désigne dans le langage courant, en partant de la théorie des tempéraments des disciples d'Hippocrate, un individu disposé à l'abattement, la tristesse, la méfiance et la critique.) ....
ces deux derniers qualificatifs, ça me dit quelque chose, mais quoi ? :spi3F: :spi3F:
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
[ Nelson Mandela ]

gualalca

Message par gualalca »

ah!, un bon cassoulet, une bonne choucroute , des bonnes patisseries orientales dégoulinantes de miel..... çà vaut quelques années de vieillesse dépendante à la charge de la société, en moins :yeah:
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
[ Nelson Mandela ]

Bumpy

Message par Bumpy »

gualalca a écrit :d'ailleurs, ne dit-on pas un bon gros et jamais un bon maigre...... pourqroi ? parce que les maigres sont souvent aigris, atrabilaires (L'atrabilaire (du latin atra bilis, « bile noire ») désigne dans le langage courant, en partant de la théorie des tempéraments des disciples d'Hippocrate, un individu disposé à l'abattement, la tristesse, la méfiance et la critique.) ....
ces deux derniers qualificatifs, ça me dit quelque chouse, mais quoi ? :spi3F: :spi3F:
Ca te dit surtout que les généralisations sont toujours fausses, d'une part, de deux que tu ne conçois la vie que dans le manichéisme, le monde ne comporte pas que des gros et des maigres, tertio que tu ne connais pas intimement d'obèses pour qui la vie est un enfer, enfin que tu ne fréquentes pas non plus des gens bien dans leur corps et dans leur tête grâce à une vie saine sinon tu saurais que c'est la joie de vivre qui les caractérise. ;-)
Pour ton édification, je te signale que tous les individus même ceux qui ont une santé de fer ont un type de tempérament, sanguin, bilieux, lymphatique etc, qui fait qu'ils présentent certaines caractéristiques de terrain génétique et non psychologiques comme tu sembles le croire dans ta naïveté.

gualalca

Message par gualalca »

Si t'avais mis au début de cette envolée "le grand stroumpf a dit" ..... on croirait une réplique du stroumpf à lunettes..... :yeah: :langue5:
[ Nelson Mandela ]

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Encore un gourou qui se fait du fric sur le dos des "mal dans leur peau",
et dont l'œuvre magistrale ira rejoindre les étagères des bouquins chez Emmaus.. :grin:
On en est encore au 21 eme siècle, à avoir besoin des gens de son espèce,
alors que la simple éducation de manger normalement, de tout, suffit largement.
Quant à ceux qui sont obèses par dérèglement hormonaux, ou psychiques, ou autre, ils doivent à tout prix
mettre des distances avec ce genre de charlatanisme.
:malade:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

Pensée du Dreamer, un peu trivial mais tellement vrai: Il vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre !! !extra!

Défense de rire !! :colere

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

dreamer a écrit : Défense de rire !! :colere
ok !

:ani013:

FredCarpe
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par FredCarpe »

Bumpy a écrit :
FredCarpe a écrit :
Bumpy a écrit :Marina est manifestement en surpoids, elle devrait faire quelque chose. .

et pourquoi DEVRAIT elle faire quelquechose ? parce qu'elle ne correspond pas aux critères ?
Parce que le surpoids est nocif pour la santé surtout s'il s'agit de graisse ventrale.

ah bon ? j'ai ce que tu appelles du "surpoids ventral" et je ne suis quasiment jamais malade, j'ai pas un gramme de choléstérol et mes analyses sanguines feraient rougir de honte le docteur dukon et ses certitudes eugénistes
à mon avis je vivrais ausssi longtemps que mes aïeux (qui n'ont jamais fait le moindre régime) si je continue à profiter de tout ce que je veux

bon c'est sûr.. je peux me faire écraser par un bus demain matin, mais ça c'est un coup de pas d'bol, rien à voir avec le surpoids ;-)
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas

Il ne sert à rien de se battre. Il vaut mieux convaincre que vaincre parce que ce qui est convaincu est d'office vaincu. Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu (proverbe africain)

FredCarpe
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par FredCarpe »

gualalca a écrit :http://www.leparisien.fr/societe/les-me ... 472765.php

« l es experts évoquent avec le régime Dukan une possible augmentation des maladies cardio-vasculaires (diabète de type 2, hypertension, syndrome du gros ventre), maladies du foie, apnées du sommeil et complications rénales. Cerise sur le gâteau, dans la toute dernière édition de son best-seller « Je ne sais pas maigrir », le docteur-businessman conseille aux femmes enceintes de suivre « aussi tôt que possible et pendant toute la grossesse » une version particulière de son régime. L'idée effraie l'autorité de sécurité alimentaire française qui a décidé de lancer dans nos colonnes un cri d'alarme. Le professeur Margaritis, de l'Anses (Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) veut mettre en garde les futures mamans sur les risques qu'elles feraient courir à leur fœtus en suivant un régime minceur. « C'est un régime de famine pour le bébé », s'emporte Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l'Institut Pasteur de Lille. L'homme qui rêve d'un monde sans obèses est peut-être cette fois allé trop loin. Un gros ventre de femme enceinte, c'est sacré.

bref, un gros con dangereux qui fait courir des risques aux gogos qui croient en lui et remplissent son compte en banque.....

limite un assassin je dirais même...

Il ne sert à rien de se battre. Il vaut mieux convaincre que vaincre parce que ce qui est convaincu est d'office vaincu. Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu (proverbe africain)

grabier
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par grabier »

Il vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre !!
Je suis sur que c'est pas l'avis de tout le monde :mdr:
Image

FredCarpe
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par FredCarpe »

haddock a écrit :Encore un gourou qui se fait du fric sur le dos des "mal dans leur peau",
et dont l'œuvre magistrale ira rejoindre les étagères des bouquins chez Emmaus.. :grin:
Quant à ceux qui sont obèses par dérèglement hormonaux, ou psychiques, ou autre, ils doivent à tout prix

ce genre de discours digne de miss france me fait penser à l'autre gourou qui vient de décéder , le fameux "docteur" anticancer

paix à son âme...

Bumpy

Message par Bumpy »

haddock a écrit :Encore un gourou qui se fait du fric sur le dos des "mal dans leur peau",
Tu ferais bien d'ouvrir les yeux et de regarder autour de toi au lieu de sortir tes lieux communs et de nous resservir pour la xème fois ta vanne éculée sur les bouquins de chez Emmaüs ;-) , il y a de plus en plus de jeunes en surpoids, bravo l'american way of life, on dirait qu'il y a un problème non! :-)

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

FredCarpe a écrit :
ah bon ? j'ai ce que tu appelles du "surpoids ventral" et je ne suis quasiment jamais malade, j'ai pas un gramme de choléstérol et mes analyses sanguines feraient rougir de honte le docteur dukon et ses certitudes eugénistes
à mon avis je vivrais aussi longtemps que mes aïeux (qui n'ont jamais fait le moindre régime) si je continue à profiter de tout ce que je veux

bon c'est sûr.. je peux me faire écraser par un bus demain matin, mais ça c'est un coup de pas d'bol, rien à voir avec le surpoids ;-)
Décidément on se ressemble beaucoup.... :mrgreen: Auquel je rajoute pas de sucre, pas d'urée, une tension à 15/9 un pouls entre 50 et 60.....Le seul régime que je fais, c'est banane et pourtant c'est gras la banane !!

Renseignement supplémentaire: je pèse 150Kg pour 1,84 et mon dieu, je vais très bien !!

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »