Le coup de gueule de Marina!

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Antinea

Re: Le coup de gueule de Marina!

Message par Antinea »

Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :Je ne crois pas au régimes miracle, c'est toujours une violence pour le corps, de toutes manières. Ensuite le corps compense. Il y a aussi un taux de reprise de poids important avec ce régime, comme avec les autres.
J'en parle par expérience.
Tu veux dire que tu as essayé le régime Dukan et suivi scrupuleusement les règles et que tu as repris un poids important?
non pas celui de Dukan, mais peu importe : les pertes de poids importantes et rapides sont toujours une agression pour le corps, qui compense ensuite. Donc fini pour moi les régimes soit-disant "miracles". Beaucoup de gens ratent la stabilisation quels que soient les régimes.
Ce n'est pas un régime "miracle", il n'est pas rapide, il faut un temps certain pour maigrir, ensuite je ne vois pas où est le miracle dans le fait d'éviter au maximum les graisses, les mauvais sucres, les plats trop riches en sauce, la cuisine industrielle, de manger équilibré, de boire beaucoup d'eau et de faire un peu d'exercice. Je trouve qu'il n'a rien inventé que les gens qui se nourrissaient sainement ne connaissaient déjà.
Antinea, le reproche que beaucoup de gens font aux Weight Watchers c'est tout ce chipotage de calcul de calories et de pesage mais peut-être que mes infos datent et que ça a changé, en revanche si on reproche à Dukan de se faire du fric que dire des Weight Watchers qui vendent leurs produits très chers, si c'est pas profiter des gogos qui sont incapables de préparer des menus équilibrés ça!
Tu es " partisane "........... :mdr: :mdr:

Les WW font leurs repas eux mêmes , avec ce qu'ils ont dans leur frigo .........pas besoin de dépenser des sommes folles avec les repas préparés à l'avance :no:

Bumpy

Message par Bumpy »

Antinea a écrit :
Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :Je ne crois pas au régimes miracle, c'est toujours une violence pour le corps, de toutes manières. Ensuite le corps compense. Il y a aussi un taux de reprise de poids important avec ce régime, comme avec les autres.
J'en parle par expérience.
Tu veux dire que tu as essayé le régime Dukan et suivi scrupuleusement les règles et que tu as repris un poids important?
non pas celui de Dukan, mais peu importe : les pertes de poids importantes et rapides sont toujours une agression pour le corps, qui compense ensuite. Donc fini pour moi les régimes soit-disant "miracles". Beaucoup de gens ratent la stabilisation quels que soient les régimes.
Ce n'est pas un régime "miracle", il n'est pas rapide, il faut un temps certain pour maigrir, ensuite je ne vois pas où est le miracle dans le fait d'éviter au maximum les graisses, les mauvais sucres, les plats trop riches en sauce, la cuisine industrielle, de manger équilibré, de boire beaucoup d'eau et de faire un peu d'exercice. Je trouve qu'il n'a rien inventé que les gens qui se nourrissaient sainement ne connaissaient déjà.
Antinea, le reproche que beaucoup de gens font aux Weight Watchers c'est tout ce chipotage de calcul de calories et de pesage mais peut-être que mes infos datent et que ça a changé, en revanche si on reproche à Dukan de se faire du fric que dire des Weight Watchers qui vendent leurs produits très chers, si c'est pas profiter des gogos qui sont incapables de préparer des menus équilibrés ça!
Tu es " partisane "........... :mdr: :mdr:

Les WW font leurs repas eux mêmes , avec ce qu'ils ont dans leur frigo .........pas besoin de dépenser des sommes folles avec les repas préparés à l'avance :no:
Partisane, non je défends mon point de vue. :mdr:
Ici en Belgique, les produits des WW abondent dans les rayons alimentation, il proposent même des charcuteries (!), je sais bien que certaines personnes préparent heureusement leurs repas elles-mêmes mais il doit bien y avoir de la clientèle pour leurs trucs tout préparés vu l'abondance proposée et ça je trouve que c'est de l'exploitation.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

WW est une entreprise commerciale à la base, alors qu'un médecin non... question de déontologie.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Bumpy

Message par Bumpy »

Lorelei a écrit :WW est une entreprise commerciale à la base, alors qu'un médecin non... question de déontologie.
Allons, ne me dis pas que tu as encore des illusions sur les médecins surtout ceux qui sont les valets des labos pharmaceutiques comme la plupart des "médecins" traditionnalistes distributeurs de pilules. :-p

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :WW est une entreprise commerciale à la base, alors qu'un médecin non... question de déontologie.
Allons, ne me dis pas que tu as encore des illusions sur les médecins surtout ceux qui sont les valets des labos pharmaceutiques comme la plupart des "médecins" traditionnalistes distributeurs de pilules. :-p
Nom mais leur activité est civile, et ils ont un code de déontologie régit par le conseil de l'Ordre des médécins, donc on peut lui reprocher ça, alors qu'on ne peut pas le reprocher à une entreprise commerciale.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
Nom mais leur activité est civile, et ils ont un code de déontologie régit par le conseil de l'Ordre des médécins, donc on peut lui reprocher ça, alors qu'on ne peut pas le reprocher à une entreprise commerciale.
Dukon, doit satisfaire le monde de l'édition, où il n'y a pas d'enfants de choeurs.
Il sera obligé d'écrire des choses qui flatteront les lecteurs, avec en plus le buzz sur l'option du bac.
Lui il est déontologique.. !rigoler!

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Le Dr Rougier avec son slim-data, lui aussi n'est pas mal dans son genre,
j'ai acheté le livre pour voir, il a tout pompé sur Montignac, en ajoutant une campagne marketing assez agressive :nogood:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

et ce qui est surtout scandaleux concernant Dukan, c'est de vouloir attribuer des points au BAC à ceux qui sont minces :nogood:

Bumpy

Message par Bumpy »

Lorelei a écrit :et ce qui est surtout scandaleux concernant Dukan, c'est de vouloir attribuer des points au BAC à ceux qui sont minces :nogood:
Oui ça c'est une drôle d'idée mais je suppose que ses propos ont été déformés et sortis de leur contexte.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

ben voyons... :roll:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Il est grave quand même :shock:
Laurent Ruquier: "Vous êtes quand même le roi du marketting". Extrait de "On n'est pas couché" du 07-01-2012 de Laurent Ruquier.

Bumpy

Message par Bumpy »

haddock a écrit :
Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
Dukon, doit satisfaire le monde de l'édition, où il n'y a pas d'enfants de choeurs.
Il sera obligé d'écrire des choses qui flatteront les lecteurs, avec en plus le buzz sur l'option du bac.
On dirait que tu as un problème avec les gens qui écrivent des livres à succès !siffle!, je me souviens comme tu avais bavé aussi sur le remarquable Dr David Servan Schreiber. Et particulièrement envers ceux qui traitent de diététique et de vie saine. Qu'est-ce qui motive cette hargne? :-) :-p

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Extrait d'une interview, pour le contexte, voir la source :

Plus polémique, vous avez aussi des propositions concernant l’Education nationale…

Mettre en place une option « poids d’équilibre » au baccalauréat rapportant des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire.

http://www.leparisien.fr/societe/obesit ... 793193.php

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Bumpy a écrit :
haddock a écrit :
Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
On dirait que tu as un problème avec les gens qui écrivent des livres à succès !siffle!, je me souviens comme tu avais bavé aussi sur le remarquable Dr David Servan Schreiber. Et particulièrement envers ceux qui traitent de diététique et de vie saine. Qu'est-ce qui motive cette hargne? :-) :-p
Heu, pourquoi te retourner contre lui avec ce genre d'insinuation ? Il a le droit d'avoir ces idées...

Bumpy

Message par Bumpy »

Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
haddock a écrit :
Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
Heu, pourquoi te retourner contre lui avec ce genre d'insinuation ? Il a le droit d'avoir ces idées...
Je n'insinue rien, je dis clairement qu'il déblatère systématiquement sur tous les livres à succès écrits par des gens ayant une vision originale sur des sujets traitant de diététique, de médecines alternatives, ésotériques etc...Sa vanne éculée sur les bouquins en solde chez Emmaüs, il nous l'a déjà servie en maintes occasions.

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »