Le coup de gueule de Marina!

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Re: Le coup de gueule de Marina!

Message par Lorelei » sam. 21 janv. 12, 12:09

ok, mais pourquoi tu le titilles avec ça ?
On ne parle plus du sujet là...
Je précise que tu n'es pas la seule à faire ce genre de vrille, mais il se trouve que j'étais là au même moment, puisque je participais à la discussion.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 21 janv. 12, 12:16

Pour revenir au sujet...
Lorelei a écrit :Extrait d'une interview, pour le contexte, voir la source :

Plus polémique, vous avez aussi des propositions concernant l’Education nationale…

Mettre en place une option « poids d’équilibre » au baccalauréat rapportant des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire.

http://www.leparisien.fr/societe/obesit ... 793193.php
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 21 janv. 12, 12:19

Lorelei a écrit :ok, mais pourquoi tu le titilles avec ça ?
Je précise que tu n'es pas la seule à faire ce genre de vrille, mais il se trouve que j'étais là au même moment, puisque je participais à la discussion.
Ce n'est pas lui qui a commencé à dénigrer ce genre de bouquin qui se retrouve sur les étagères d'Emmaüs, ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de vanne pour discréditer les auteurs abordant certains domaines. Je n'allais quand même pas ouvrir un nouveau fil pour le lui faire remarquer.

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » sam. 21 janv. 12, 12:19

.
Moi je sais...mais je le garde pour moi.. :grin:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 21 janv. 12, 12:23

Bumpy a écrit :
Ce n'est pas lui qui a commencé à dénigrer ce genre de bouquin qui se retrouve sur les étagères d'Emmaüs, ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de vanne pour discréditer les auteurs abordant certains domaines. Je n'allais quand même pas ouvrir un nouveau fil pour le lui faire remarquer.

il a parlé d'Emmaüs dans ce sujet ?

J'essaie de revenir au sujet mais pas moyen !

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 21 janv. 12, 12:26

Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :

il a parlé d'Emmaüs dans ce sujet ?

J'essaie de revenir au sujet mais pas moyen !
Bien sûr mais tu as raison revenons au sujet. :-)

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 21 janv. 12, 12:30

Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :Je qualifie de régime miracle ceux qui font perdre du poids rapidement et agressent le corps. Le corps a une mémoire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas du régime Dukan.
m'enfin peu importe le nom du régime !
c'est valable pour toutes les pertes de poids rapides et Dukan en fait partie.
80% des gens reprennent leur poids avec le régime Dukan. Cf les vidéos postées dans le sujet.
De plus il est très décrié par ses confrères, à propos du danger que son régime représente pour la santé.

C'est dingue que tu le défendes à ce point :shock:
sans parler de cette dérive par rapport au BAC. Quelle mentalité il a... :nogood:

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » sam. 21 janv. 12, 12:53

- j'espère que faire des vannes sur Emmaus , où atterrissent bon nombre de livres "révolutionnaires"
dont les gens se débarrassent, n'est pas une insulte à ceux qui les écrivent,
car j'ai l'intention de continuer à en parler, n'en déplaise à ceux et celles dont je ne partage pas les visions littéraires ou autres.
- si mes prises de position, ne plaisent pas, il faudrait commencer à s'y habituer,
car je ne vais pas en changer .

Pour le sujet j'avais mis ceçi, qui pour moi résume bien ma pensée :

Aux États-Unis, un quart des adultes sont obèses. Dans l’Hexagone, ils ne sont « que » 14,5%. Cette différence s’explique par des facteurs génétiques, de mauvaises habitudes alimentaires et un manque d’exercice physique. Il existe également un autre facteur, mis en évidence par une étude du Crédoc. Il s’agit de notre comportement vis-à-vis de l’alimentation, c’est à dire notre « modèle alimentaire« .
Aux États-Unis, un quart des adultes sont obèses. Dans l’Hexagone, ils ne sont « que » 14,5%. Cette différence s’explique par des facteurs génétiques, de mauvaises habitudes alimentaires et un manque d’exercice physique. Il existe également un autre facteur, mis en évidence par une étude du Crédoc. Il s’agit de notre comportement vis-à-vis de l’alimentation, c’est à dire notre « modèle alimentaire« .

En France, les repas sont pris à heures régulières (voir graphique 1) et comportent plusieurs plats. Les consommations hors repas sont peu nombreuses (café de 10h, goûter à 16h et en-cas après le dîner) et apportent peu de calories. Les Américains, au contraire, privilégient l’alimentation à tout moment de la journée. La consommation hors repas est deux fois plus importante aux États-Unis que chez nous (voir graphique 2).

Des repas plus copieux en France

Au pays de la gastronomie, les déjeuners sont plus copieux et évitent les grignotages en milieu d’après-midi. Le moment du repas est vécu en France comme un moment convivial et dure en moyenne 42 minutes. Huit Français sur dix déjeunent ou dînent avec un collègue, un ami, un membre de sa famille… Des habitudes qui ont peu évolué depuis 50 ans, malgré l’accélération du rythme de vie. Selon le Crédoc, conserver ce modèle alimentaire, c’est mettre toutes les chances de son côté pour lutter contre l’obésité.

http://www.cookismo.fr/moins-dobeses-en ... ation/3806

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 21 janv. 12, 13:26

Lorelei a écrit :
Bumpy a écrit :
Lorelei a écrit :Je qualifie de régime miracle ceux qui font perdre du poids rapidement et agressent le corps. Le corps a une mémoire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas du régime Dukan.
m'enfin peu importe le nom du régime !
c'est valable pour toutes les pertes de poids rapides et Dukan en fait partie.
80% des gens reprennent leur poids avec le régime Dukan. Cf les vidéos postées dans le sujet.
De plus il est très décrié par ses confrères, à propos du danger que son régime représente pour la santé.

C'est dingue que tu le défendes à ce point :shock:
sans parler de cette dérive par rapport au BAC. Quelle mentalité il a... :nogood:
Ses confrères sont jaloux à mort de sa réussite surtout celui (j'oublie son nom)qui sévit sur E1, présente des émissions télé avec Marina, qui lui aussi a écrit un bouquin sur le même sujet et lui a fait un procès, les "médecins traditionnels" n'aiment pas que les gens puissent se soigner sans qu'ils passent à la caisse chez eux, alors tout est bon pour discréditer toutes les techniques qui permettent de le faire. Il est impossible que les gens reprennent du poids s'ils suivent les indications et je répète ce n'est pas un régime qui fait perdre du poids rapidement, c'est dingue d'affirmer le contraire alors qu'il suffit d'ouvrir un de ses bouquins constater que c'est dûment indiqué.
Je ne cautionne nullement cette histoire de BAC mais il est certain que quand on voit la manière dont pas mal de jeunes se nourrissent il serait peut-être bon d'inclure de bonnes notions de diététique dans le programme qui seraient cotées lors des examens.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 21 janv. 12, 13:32

Bumpy a écrit :
Ses confrères sont jaloux à mort de sa réussite
je m'en doutais que tu allais répondre ça, c'est un peu facile...
Bumpy a écrit : Il est impossible que les gens reprennent du poids s'ils suivent les indications et je répète ce n'est pas un régime qui fait perdre du poids rapidement, c'est dingue d'affirmer le contraire alors qu'il suffit d'ouvrir un de ses bouquins constater que c'est dûment indiqué.
C'est justement le leit-motiv de ce régime : perdre rapidement au début, et je connais au moins 3 personnes qui l'ont fait et qui ont perdu beaucoup et rapidement au début, puis qui ont fini par reprendre du poids.
Bumpy a écrit : Je ne cautionne nullement cette histoire de BAC mais il est certain que quand on voit la manière dont pas mal de jeunes se nourrissent il serait peut-être bon d'inclure de bonnes notions de diététique dans le programme qui seraient cotées lors des examens.
L'hygiène de vie n'a rien à faire dans les disciplines du BAC, c'est une question d'éducation avant tout.

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 21 janv. 12, 13:58

haddock a écrit :- j'espère que faire des vannes sur Emmaus , où atterrissent bon nombre de livres "révolutionnaires"
dont les gens se débarrassent, n'est pas une insulte à ceux qui les écrivent,
car j'ai l'intention de continuer à en parler, n'en déplaise à ceux et celles dont je ne partage pas les visions littéraires ou autres.
- si mes prises de position, ne plaisent pas, il faudrait commencer à s'y habituer,
car je ne vais pas en changer .

Pour le sujet j'avais mis ceçi, qui pour moi résume bien ma pensée :

En France, les repas sont pris à heures régulières (voir graphique 1) et comportent plusieurs plats. Les consommations hors repas sont peu nombreuses (café de 10h, goûter à 16h et en-cas après le dîner) et apportent peu de calories. Les Américains, au contraire, privilégient l’alimentation à tout moment de la journée. La consommation hors repas est deux fois plus importante aux États-Unis que chez nous (voir graphique 2).

Des repas plus copieux en France

Au pays de la gastronomie, les déjeuners sont plus copieux et évitent les grignotages en milieu d’après-midi. Le moment du repas est vécu en France comme un moment convivial et dure en moyenne 42 minutes. Huit Français sur dix déjeunent ou dînent avec un collègue, un ami, un membre de sa famille… Des habitudes qui ont peu évolué depuis 50 ans, malgré l’accélération du rythme de vie. Selon le Crédoc, conserver ce modèle alimentaire, c’est mettre toutes les chances de son côté pour lutter contre l’obésité.

http://www.cookismo.fr/moins-dobeses-en ... ation/3806
Ne parlons plus de tes méthodes pour discréditer tout ce qui sort strictement de tes sentiers battus. Au lieu de gloser sur le nombre de bouquins en solde, tu serais infiniment plus intéressant si tu avais des arguments techniques à opposer mais passons. :-)
Il est exact que les Français qui cependant consacrent beaucoup de temps à table comparé à des populations anglo-saxonnes moins enclines à perdre de temps à se sustenter ne sont effectivement pas dans les populations qui présentent le plus d'obèses, cependant il faut prendre en compte que le surpoids gagne de plus en plus de terrain surtout chez les jeunes et les gens les moins instruits constituant les classes défavorisées, c'est triste de penser que ce sont ceux-là principalement qui ajouteront à leurs autres soucis des gros problèmes de santé. Il suffit de regarder autour de soi pour le constater, les jeunes sont pour la plupart accros à la malbouffe, voir le succès des fastfood et autres merdes de ce genre et ça commence de plus en plus tôt, les parents soucieux de faire manger leurs enfants sainement en savent quelque chose.
Les Français comme les autres européens mangent de plus en plus mal car ils consomment de plus en plus de plats préparés industriellement, c'est donc normal qu'il y ait de plus en plus de gens en surpoids, évidemment ce n'est pas un site de cuisine qui va le reconnaître vaudrait mieux consulter les études de l'Insee si on veut prétendre avoir une info objective. ;-)

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » sam. 21 janv. 12, 14:54

On ne peut à la fois demander de la rigueur aux uns et se satisfaire soi même
de ce qui sort des sentiers battus, non prouvés.
Ça me semble d'une évidence...évidente.
Un peu de rigueur ne fait pas de mal, dans certains domaines,
Le relâchement est le domaine dans lequel s'engouffrent les charlatans divers et variés.
Ça va un peu aussi, de bâtir des croyances, et fustiger ceux qui n'y adhèrent pas.

Bumpy

Message par Bumpy » sam. 21 janv. 12, 15:06

haddock a écrit :On ne peut à la fois demander de la rigueur aux uns et se satisfaire soi même
Le relâchement est le domaine dans lequel s'engouffrent les charlatans divers et variés.
Ça va un peu aussi, de bâtir des croyances, et fustiger ceux qui n'y adhèrent pas.
Traduction et rapport avec le sujet? ;-)

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » sam. 21 janv. 12, 15:33

Bumpy a écrit :
haddock a écrit :On ne peut à la fois demander de la rigueur aux uns et se satisfaire soi même
Traduction et rapport avec le sujet? ;-)
Dino sors de ce corps !! :mdr:
.
Image
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 21 janv. 12, 15:34

:fou: :fou: :fou:

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »