Vous avez faim ? Depuis quand ?

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Banon
Membre du comité de jumelage

Vous avez faim ? Depuis quand ?

Message par Banon » ven. 24 août 12, 5:52

:hi:

Une question que me posait Elle dans un autre post a titillé ma curiosité : si tu as faim, pourquoi tu ne manges pas ?

Ma question, qui n'est pas si insignifiante : combien de temps, dans une journée, ressentez-vous la faim avant de l'assouvir ? Pensez-y, vous avez faim au réveil ? Le midi, le soir ? Additionnez toutes ces minutes, ça donne quoi : dix, trente minutes, une heure ?

elle

Re: Vous avez faim ? Depuis quand ?

Message par elle » ven. 24 août 12, 5:59

Au réveil, j'ai rarement faim, mais je me force pour manger un bol de céréales environ une demi-heure après le lever du corps. Pour le reste de la journée, je sais que si je ne mange pas dès que j'ai faim, mon estomac va me le faire payer. Je pense qu'il a horreur du vide depuis quelque temps. :yonose: Et il faut absolument que je grignote quelque chose avant de me coucher si je veux pouvoir dormir comme du monde. Habituellement, c'est mon dessert.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » ven. 24 août 12, 8:58

le matin je déjeune, même si je n'ai pas très faim, car il faut du carburant pour la matinée.
Surtout que je ne finis mon travail qu'à 13h, et vers 11h30 midi, j'ai la dalle, mais j'évite de grignoter au boulot, sinon c'est la fin des haricots. Donc je bois un café ou un grand verre d'eau fraîche citronnée, et j'attends que ça se passe.

Comme je finis à 17h, je mange un petit truc en rentrant si j'ai faim, en attendant le repas.

Le soir au coucher, je n'ai pas faim, sauf quand je suis au régime :peur!
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Perpilim
Conseil Général
Conseil Général

Message par Perpilim » ven. 24 août 12, 11:07

Faim ou pas faim je mange à heures régulières (7-8 h , 12h-12h30 , 19h-20h) , pas de grignotage entre les repas (je déteste) , ma seule dérogation un p'tit apéro léger le soir vers 18h30 avec qq accompagnements. :miam:

Banon

Message par Banon » dim. 26 août 12, 3:16

J"ai posé cette question déjà autour de moi, j'ai vu que les grosses personnes ne supportent pas la faim, elles doivent urgemment l'assouvir, alors que les minces supportent très bien la faim.

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » dim. 26 août 12, 8:43

Mon gros problème, c'est que mes "repas", quand ils sont pris, sont à des horaires variables, quand ils sont pris !!
.
Image
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »