Le soutien-gorge ne servirait à rien

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Lorelei
Administration
Administration

Le soutien-gorge ne servirait à rien

Message par Lorelei »

Ben si ! à soutenir, comme son nom l'indique !

Image

Image

Faut-il, comme nos aînées, brûler sur la place publique notre soutien-gorge ? Une étude menée par le professeur Jean-Denis Rouillon du CHU de Besançon balaie les idées reçues quant à l'utilité du soutien-gorge. Muni d'un pied à coulisse et d'une réglette, il a mesuré les seins de cent trente femmes sur une période de quinze ans. Résultat : à l'inverse de ce qu'on pourrait croire, le soutien-gorge ne permettrait pas de maintenir les seins.

" Nos premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de la pesanteur. Au contraire, les tissus de soutien ne vont pas se développer mais s'étioler ", explique le professeur sur France Info." On respire mieux, on se tient plus droite, on a moins mal au dos "Capucine, une jeune femme de 28 ans qui a abandonné le soutien-gorge il y a deux ans explique par ailleurs que sans ce sous-vêtement " on respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos ".

Mais Jean-Denis Roussillon nuance les résultats de l'étude. " Nous sommes dans des résultats préliminaires, sur un groupe qui n'est pas représentatif de la population générale. Ce serait donc dangereux d'arrêter de conseiller aux femmes de porter des soutiens-gorge "

Elle.fr
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: Le soutien-gorge ne servirait à rien

Message par Patience »

perso, j'ai entendu une réaction de médecin femme assez logique : cette étude ne porte que sur 100 femmes à peu près , relativement jeunes et dont je suppose qu'elles font un petit 90 bonnets B et qui en plus faisaient du sport
Quid des femmes qui sont plus âgées , qui ont nourri des enfants , et qui partaient avec un capital plus généreux niveau formes , je dis cela , je dis rien hein !siffle! !!!
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

robinfe
Membre du comité d'urbanisme
Membre du comité d'urbanisme

Message par robinfe »

Le soutien-gorge n'empêche rien .... je crois que cela a été inventé par un homme, c'est une horreur ce machin !!!!

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

CQFD :mdr: :mdr: :mdr:

529095_507187952662456_1976329463_n.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

Le soutien-gorge à un rôle dans le couple .....Le plaisir du mari a l'enlever !! !extra!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

elle

Message par elle »

Et tu lui laisses aussi ce plaisir de te l'enlever, à ta Mimi? !siffle! :yep2:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

elle a écrit :Et tu lui laisses aussi ce plaisir de te l'enlever, à ta Mimi? !siffle! :yep2:
Meuh non, j'ai une brassière !! :langue5:

MaxPuissant
Locataire
Locataire

Message par MaxPuissant »

Ma belle-soeur avait un médecin du travail vicelard (que je connaissais) : il faisait retirer aux belles nénettes leurs soutien-gorges. Aux autres non. Saligaud ! :yonose:
Les E.T ne viennent pas nous voir car nous sommes trop c.... !

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Hé ben et les hommes seront mieux sans slip aussi ??? le meilleur moyen de s'en coincer une en s'asseyant ou en croisant les jambes. :mdr:

Quand j'étais minot pour danser ont avait des coquilles (pas comme les karatéka mais en satin renforcé pour bien tout plaquer et maintenir) sinon après tu les as jusqu'au genoux (et pi ça fait mal... :shame2: ).
Les filles pas de problème. Tu as déjà vu une danseuse avec une forte poitrine ? :mrgreen: et celles qui en ont elles mettent des soutif de sport.

Y raconte que des carabistouille le mec.
Tas vu désastre en Afrique ??? s'il avait raison à 80 piges elles devraient tout avoir des trucs tout droits regardant le ciel ????
:mdr: :mdr: :mdr:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Perso la question ne se pose même pas... pas envie d'avoir les seins au nombril alors je porte mon "attelage" pas le choix. Ça fait du bien de dételer le soir par contre. :langue5:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

tjlouis
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par tjlouis »

ben arriver a un certain age tu les mets sur les épaules seront moins lourds :mdr:
je suis un illettré qui s'est bonifié avec le temps comme le bon vin, mais je ne serai jamais un champagne....

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

tjlouis a écrit :ben arriver a un certain age tu les mets sur les épaules seront moins lourds :mdr:

Faut faire gaffe en les envoyant par dessus l'épaule de pas tomber en arrière emporté par le poids ! :mdr: :mdr:
Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

z'êtes horribles, vous faites pareil avec la force de gravité pour vos GROS roudoudous ? !rigoler!

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

Lorelei a écrit :z'êtes horribles, vous faites pareil avec la force de gravité pour vos GROS roudoudous ? !rigoler!
On ne parle pas de mes bijoux de famille !! :colere

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Lorelei a écrit :z'êtes horribles, vous faites pareil avec la force de gravité pour vos GROS roudoudous ? !rigoler!
Ben tu sais avec la prohéminence qui m'a poussé par devant mon nombril je ne vois plus rien. J'y vais au jugé !!!
il semble qu'il ait encore un truc par là..... :mdr: :mdr:
Image

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »