L'hortensia, le cannabis du pauvre

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

L'hortensia, le cannabis du pauvre

Message par Lorelei »

Ciel, mes hortensias !!! :kopf :kopf :kopf

Image

Fumer les feuilles séchées des hortensias est une nouvelle "tendance" venue d'Allemagne. En cause : la crise. Mais quels en sont les effets ?

Depuis quelques semaines, selon France 3 Nord-Pas-de-Calais, qui rapporte cette étrange histoire, les vols d'hortensias se multiplient dans le nord de la France. Le fait d'horticulteurs ? Pas du tout, car, selon la chaîne, les plantes auraient été dérobées dans le but d'être... fumées ! Où l'on apprend que les feuilles séchées de l'hortensia auraient des effets proches de ceux du cannabis.

Dans une interview au journal suisse Le Matin le professeur de pharmacologie Kurt Hostettmann affirme que "les hortensias ont des effets hallucinogènes et euphorisants". Mais il met surtout en garde contre les effets nocifs, "Ses effets secondaires sont très néfastes pour la santé : troubles gastro-intestinaux, problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements."

Un produit plus accessible

L'hortensia n'est pas le premier produit naturel détourné de son usage pour être utilisé comme drogue - on pense notamment au champignon. La crise pourrait expliquer ce nouveau phénomène, l'hortensia étant beaucoup plus accessible que le cannabis. Ajoutez à cela que, pénalement, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire pousser des hortensias...

Les vols opérés dans les jardins seraient destinés à la consommation individuelle. Question : des "exploitations" vont-elles fleurir dans quelques mois ? Certaines personnes mal intentionnées pourraient se découvrir une passion soudaine pour l'horticulture...

Retrouvez cet article sur LePoint.fr
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

tjlouis
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: L'hortensia, le cannabis du pauvre

Message par tjlouis »

le violet, le blancs ou le rose :mdr:
je suis un illettré qui s'est bonifié avec le temps comme le bon vin, mais je ne serai jamais un champagne....

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Ils ont déjà réussit à trouver des "experts" qui certifient qu'il y a une accoutumance physique au cannabis alors qu'est-ce qu'ils vont nous faire avec les hortensias. :yep2:
Ici on en a une montagne couverte (du cannabis aussi) on a également (comme en métropole) de la datura et ça c'est autrement plus dangereux c'est pire que du LSD. :yes:

C'est bizarre car personne n'en parle. J'en ai dans mon jardin, il y en a à peu près partout ici (forme géante 2m de haut) en été à la floraison elle exhale le soir un parfum envoûtant, entêtant et ..... toxique.

Wikipédia dit :
"La Datura stramonium, était considérée depuis des temps reculés comme une plante magique associée à la magie noire.
La pomme épineuse en onguent, en philtre ou en fumée provoque la déconnexion du réel, hallucinations et sommeil. Ses effets délétères l'ont fait surnommer l'herbe aux fous" elle se présente sous sa forme réduite (30cm) partout en France

La forme commune ici
datura2.JPG
la forme commune en France
datura france.jpg
Tout peut servir sur la datura feuille, fleur, fruit, tiges.... il y a une dose létale. :tristoun!

Et pour finir de vous convaincre : allez lire cela

Alors arrêtons avec le cannabis et les hortensias. La connerie aussi ça tue, et plus surement, pourtant les politiciens ne s'en privent pas (avec un casque et un scooter).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

bersooone neu neu barle ..dee l'accoudumance au raisin ..hips .. :silly:

:yep2:

Ormisto

Message par Ormisto »