Dites adieu aux coloscopies .......

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Dites adieu aux coloscopies .......

Message par roberto »

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Re: Dites adieu aux coloscopies .......

Message par meusiotte5 »

On en parle depuis longtemps. Ils auraient tout de même pu généraliser cela avant le 29 décembre 2011... :mrgreen:

Le pire, pour moi, ce n'est pas tant " l'investigation " de l'appareil coloscopique mais bien plutôt le régime qui précède l'examen. :malade: Or, cela ne va pas changer...
Bien sûr, cette nouvelle technique représente un net progrès pour ceux qui ne supportent pas les anesthésies.

roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par roberto »

Le pire pour moi fut d'avaler ces litres de liquide pour se vider totalement :tetmur:

Quelle purge :peur!

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

roberto a écrit :..................
Quelle purge :peur!
C'est le cas de le dire... !rigoler!

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

La semaine prochaine on m'éclaire d'en et d'en bas (pas avec la même caméra j'ose espérer).
Et tout ça sans même un bisou sur le front. :mdr:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience »

Avant que cela soit généralisé partout ( vu le coût ) je pense que je serais bonne pour subir l'examen comme les autres fois et Meusiotte a raison ce qui est éprouvant c'est la purge sur plusieurs heures puisque pour le reste on dort
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Mais tu sais, après tout, p'têt qu'ils les lavent, leurs capsules et qu'ils s'en servent... :mrgreen: :malade:
À la guerre comme à la guerre, la crise est là... !dance!

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU »

ayant subi ce genre d'examen.....plusieurs fois ....l'intérêt de cette caméra c'est d'aller voir dans l'intestin grêle s'il n'y a pas de polypes .....chose impossible avec la coloscopie qui ne traite que le gros intestin...or on peut se chopper un cancer au niveau du petit intestin .
Au Qc pour une coloscopie , on ne prend que des comprimés la veille ( 3 ou 4 si je me souviens bien ) par contre pour se faire opérer d'un cancer , il faut boire 3 à 4 litres d'une saloperie pour laver l'intestin avant l'opération ....ici il semblerait que l'on fasse ce traitement aussi pour une coloscopie ....
l'anesthésie pour une coloscopie c'est de la rigolade ....20 min gros max ! par contre l'opération d'un cancer dure au moins 2h à 2 h 30 ....là c'est du sérieux en anesthésie :endormi: !!!!
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

YANOU a écrit :.......l'intérêt de cette caméra c'est d'aller voir dans l'intestin grêle s'il n'y a pas de polypes .....chose impossible avec la coloscopie qui ne traite que le gros intestin......
Exact, Yanou, j'avais oublié ça. Et pourtant, comme tu le dis, c'est important. ;-)

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Je dois subir (cause cancer d'intestin) cet examen aux trois ans.

Prendre l'affreux liquide qui vide et la diète sans fibre durant trois jours, rien rien de solide le dernier. C'est ça le pire pour moi aussi.
On a le service par imagerie mais il faut se vider quand même et s'ils voient un polype il faut recommencer le grand "vidage" pour pouvoir aller l'enlever. Je préfère le faire une seule fois.

Ici pas d'anesthésie pour ça, on nous injecte une dose de relaxant et dès l'injection commencée on sent le corps devenir tout mou tout mou...

J'HAÏS ÇA mais bon pas le choix hein.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »