Violence conjugale

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Banon
Conseil Général
Conseil Général

Violence conjugale

Message par Banon »

Au Québec, 80% de la violences infra-familiale est fait par des hommes. À peine 7% des ressources financières ou autres est consacré aux organismes voués à l'aide aux hommes en détresse. Meanwhile on the farm, des femmes et des enfants meurent, on enferme des hommes en espérant enfermer la détresse. Faudrait peut-être s'y prendre autrement.

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Re: Violence conjugale

Message par Jihelge »

Imposer le mariage gay à 50% des couples ainsi le chiffre des violences aux femmes par des hommes chuterait à 40% et celui aux hommes monterait à 47%. :yonose:

Enfin ch'sais pas. Mais si on parle chiffre ça tient :yep2:

et vous me direz, les femmes en excédant ? (les 50% non mariées)
soit en faire des lesbiennes ainsi les victimes potentielles seraient martyrisées par des femmes, ce qui diminuerait la proportion de violences faites aux femmes par des hommes. :ticoeil: logique !
soit en faire des adeptes de l'onanismes :mrgreen: , ce qui finalement n'est pas si mal car cela augmenterait le volume de vente des sex-toys et tous ces genres de choses dans ce secteur commercial, donc plutôt favorable à la croissance économique du pays. !siffle!
ah c'est co..ie ? :shame2: :dehors:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Si c'est deux mecs ensemble ça va faire 160 %... :mrgreen: :yep2:

moi aussi je -------->sors :trofier:

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

Je m'attendais bien à ce qu'on rigole, peut-être en est-il mieux ainsi. Quand l'irréparable est commis, on condamne. Faut croire qu'il n'y a pas d'issue à la détresse de l'homme !pleure!

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Hélas Banon. C'est une chose si grave et si difficile à traiter.

A Maurice, j'ai vu des campagnes d'affichage en 4x3 pour que stoppe la violence conjugale. Là bas c'est tellement dans les mœurs que c'est difficile pour les femmes battues de se faire entendre.
Bien sur il y a pire, le sort des femmes dans certains pays relève de l'horreur la plus totale comme en Afghanistan par exemple, grâce au fanatisme religieux d'une "religion" de "tolérance".

Dans nos pays dits civilisés on se rend compte que certains salauds (ou connards) ont des comportements de ce type. Heureusement ici elles peuvent être entendues. Mais il faut rester vigilant ,déjà dans nos villes, des fanatiques attaquent le droit à disposer de son corps (recul du droit à l'avortement) ensuite qu'enlèvera-t-on ? le droit de vote ? la liberté de se marier librement ou de vivre en concubinage ?

La bêtise me lasse tellement Banon que je préfère par moment la dérision pour faire face à la connerie.
Image

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Banon a écrit :Je m'attendais bien à ce qu'on rigole, peut-être en est-il mieux ainsi. Quand l'irréparable est commis, on condamne. Faut croire qu'il n'y a pas d'issue à la détresse de l'homme !pleure!
Banon, un jour je suis intervenu chez mon voisin..
c'était l'horreur..il cassait tout chez lui et avait arraché les cheveux de sa femme et lui projetait tout ce qu'il avait sous la main..des statues de bronze étaient enfoncées dans le placo des murs
c'est sa fille qui est venue chercher du secours
j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un loup garou, et je pèse mes mots.
ma femme a immobilisé son épouse dans un fauteuil, et lui je l'ai arraché vers l'extérieur pour le "calmer"
mais ce visage décomposé reflétait une espèce de chose que je n'arrive pas à nommer encore, comme un monstre sorti de son intérieur.
Après lui avoir démoli sa chemise à force de le retenir, et qu'il m'échappait , j'avais envie de l’assommer, de le tuer ( je pèse aussi mes mots) sachant le danger qu'il reflétait,et qu'en plus sa fille s'est trouvé mal devant son père dehors, ON A APPELE les gendarmes..
Ça a vite calmé tout le monde..car c'est un grand craintif de l'Autorité ce connard, mais pas des faibles..
Près de 30 ans après j'en parle avec effroi..et fierté de n'avoir pas été juste témoin qui "savait"

ils me l'ont reproché plus tard, cette intervention, mais je leur ai assuré que je referais PAREIL sans hésiter..
ils sont calmes depuis...
Pas leur fille qui en a des séquelles..de cette "enfance"

per
Membre du comité d'urbanisme

Message par per »

Et dire que dans certaines peuplades, on voit de drôles de choses. Dans un coin retiré de Chine, les femmes commandent. Elles ont plusieurs maris et les répudient. :hissy:
Un commerçant de ma commune était passé à la TV il y a 20 ans : "Je suis un homme battu". Depuis, nous avons entendu dire que c'était l'inverse. Peut-être qu'ils se cognaient dessus mutuellement !
Alors que les femmes n'avaient pas accès aux urnes, la France et les USA renversaient les reines de Madagascar, Tahiti et Hawaï.
La commère : "Alors, quoi de neuf Jean-Claude ?"
Moi : "Oh, rien du tout. Que du vieux."
La commère : "Mais on peut faire du neuf avec du vieux !"

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Nous avons pas mal d'hommes battus par leurs femmes au Québec aussi, j'ai vu des émissions sur ça et quand ils vont demander de l'aide, c'est partie de rigolade chez les agents et partout.
On commence tout juste à trouver les ressources pour eux et ce fait bien réel.

J'ai une connaissance qui a suivit les thérapies pour homme violent (il était violent en paroles dans son cas) et ça l'a énormément aidé, il est urgent d'apporter de l'aide AUSSI aux hommes, souvent cela désamorce le problème...ils ont des outils pour se contrôler pour apprendre à vivre avec leur colère intérieure et tuer la bête avant qu'elle n'explose.

Haddock c'est tout à ton honneur ce que tu as fait.

Ça fait peur, quand je vivais en logement à Montréal c'est le type du dessus qui tabassait sa conjointe à 3h du matin, suis montée facilement, la porte était encore ouverte et j'ai dû le battre (en plus j'avais eu un cours de WenDo le soir même, j'étais outillée pour pratiquer mes techniques) car rien ne l'arrêtait. Et ce grand "chicken peureux" tout comme le tien Haddock s'est calmé car il a eu peur que je le tue.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Durant des années, j'ai guetté le moindre cri à coté ...pour dire la sensation de l'incident.
Il y a aussi que des couples n'ont que la violence comme lien d'attachement, c'est atroce mais c'est ainsi
la preuve c'est leur reproche ensuite..

t'es ma copine hein!! :mrgreen: :mrgreen: t'as pas tes outils de répression avec toi... !rigoler! !rigoler! ;-)

per

Message par per »

N'oublions pas l'inverse.

Image
La commère : "Alors, quoi de neuf Jean-Claude ?"
Moi : "Oh, rien du tout. Que du vieux."
La commère : "Mais on peut faire du neuf avec du vieux !"

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

Au Québec, beaucoup a été fait pour venir en aide aux femmes violentées, et c'est tant mieux, il ne faudrait surtout pas couper cette aide. Il faut maintenant s'attaquer à la source du problème: l'homme violent. Une fois qu’on a dit que c'était un connard, on fait quoi ensuite?
Heureusement, au Québec, il y a un mouvement qui s’amorce: et si on tentait d'aider ces hommes en détresse avant qu'ils ne deviennent violents. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais je crois qu'il est primordial qu'on emprunte ce chemin.

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Banon a écrit :Au Québec, beaucoup a été fait pour venir en aide aux femmes violentées, et c'est tant mieux, il ne faudrait surtout pas couper cette aide. Il faut maintenant s'attaquer à la source du problème: l'homme violent. Une fois qu’on a dit que c'était un connard, on fait quoi ensuite?
Heureusement, au Québec, il y a un mouvement qui s’amorce: et si on tentait d'aider ces hommes en détresse avant qu'ils ne deviennent violents. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais je crois qu'il est primordial qu'on emprunte ce chemin.
Certes ce que tu dis est valable dans un système "normalisé" dans un schéma occidental.
Je parlais ce matin avec ma fille, qui habite Lyon. Elle a eu l'occasion de loger dans des quartiers où "culturellement" l'agression commence dans la rue avec des jeunes gens "formatés" différemment. Pour eux la femme n'est qu'un objet qui ferme sa gueule fait les courses et le dîner, porte une burqa et ne sort pas de la maison.

Ma fille était la proie d'insultes et de déconsidérations car elle sortait habillée à l'occidentale et s'asseyait aux terrasses des cafés. Selon ce modèle il n'y a pas de cause corrigeable de l'individu. il s'agit d'un comportement médiéval! Selon ce modèle rappelons que certains de ces valeureux et courageux mâles s'en sont pris à plusieurs pour violer une fille et en plus ils considèrent cela "normal". Beaucoup sont en marge du modèle républicain de l'égalité des droit et se moque bien de l'importance que nous accordons aux femmes.
Pour beaucoup d'hommes qui battent leurs femmes c'est un problème socio-éducatif. Il n'y a aucune détresse à secourir en cela.

Je voulais intervenir sur l'aventure de notre capitaine (et qui l'honore). Le retournement d'attitude correspond à une honte d'avoir été exposé à ton regard. Il t'en veulent car ils sont coupables et ne le reconnaissent pas. Mais sachant que c'est mal ils retourne leur honte en haine contre le témoin neutre ou le secouriste (je dis secouriste, car cela se produit également chez les gens secourus en montagne ou en mer, qui savent qu'il ont fait une connerie). La fille a dû certainement avoir sa part de réprimande (voire de coups) pour t'avoir fait intervenir et donc elle fait aussi le transfert car elle est dans la bulle avec ses parents.
Image

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

La fille m'a répétée durant des années que ses parents étaient cons,
mais elle est en position "miroir" avec son père, quand il sort une clope, elle sort une clope...
elle continue sa vie en ayant connaissance de son enfance, mais ne cherche pas d'aide psy pour aller mieux.
Tabou le psy chez ces gens là...ou plutôt la prise en main de soi...

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »