29 mars : Journée mondiale de l'allaitement

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

http://www.journee-mondiale.com/medias/images/journee/allaitement-maternel.jpgAutrefois, il était naturel et inné. Aujourd'hui, l'allaitement maternel fait débat dans nos sociétés. Faut-il rechercher la cause de cette évolution dans les campagnes de promotion des laits maternisés des grands industriels ? ou encore dans les combats de certaines féministes en mal de reconnaissance ? Il n'est pas de notre propos de répondre ici à ces questions.

La Journée Internationale de l'Allaitement permet de médiatiser le sujet et, surtout, de rappeler aux femmes (et aux hommes également) les bienfaits de l'allaitement en terme de santé pour le nourrisson.
Associer les professionnels

Cette journée de l'allaitement maternel est marquée par des conférences de haut niveau, destinées aux professionnels de santé. Elle est le reflet d'une passion partagée par les scientifiques, les professionnels de la santé et les associations de soutien à l'allaitement maternel.

Dans certains pays, sont aussi organisées des semaines consacrées à l'allaitement maternel. C'est le cas en communauté française de Belgique, où elle est programmée début octobre. Dans d'autres pays, elle se déroule début août. Décidément, on ne sait plus à quel sein se vouer !

Un site à visiter : http://www.lllfrance.org
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Re: 29 mars : Journée mondiale de l'allaitement

Message par Jihelge »

:yeah: Yeeeeeaaahhh c'est le jour des nichons ! !dance! !dance! !dance! !dance! :clap2: :clap2: :yeah:

vivement celui du cuni%*!§lgus....... :yep2: :dehors:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience »

Jihelge a écrit ::yeah: Yeeeeeaaahhh c'est le jour des nichons ! !dance! !dance! !dance! !dance! :clap2: :clap2: :yeah:

:fou: :silly: ;-)

tu as de la chance que je saches que tu plaisantes , il n'y a pas grand chose de plus beau chez l'amour humain que celui d'un bébé au sein de sa mère et c'est loin loin je trouve d'être érotique
Perso j'ai nourri mes trois enfants durant 2 à 3 mois , parce que j'en avais envie et que je trouvais utile pour eux qu'ils aient des anticorps ..et si j'avais pu j'aurais donné de mon lait ( j'en avais trop pour mes bébés ) pour des préma, mais c’était trop compliqué parce que je n'étais pas près d'une grande ville
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

il n'y a pas grand chose de plus beau chez l'amour humain que celui d'un bébé au sein de sa mère et c'est loin loin je trouve d'être érotique
Perso j'ai nourri mes trois enfants durant 2 à 3 mois , parce que j'en avais envie et que je trouvais utile pour eux qu'ils aient des anticorps ..et si j'avais pu j'aurais donné de mon lait ( j'en avais trop pour mes bébés ) pour des préma, mais c’était trop compliqué parce que je n'étais pas près d'une grande ville
Bien d'accord, mes nièces allaitent longtemps aussi, le plus longtemps possible; un an, un an et demi. Ici c'est la grande mode d' allaiter et pouvoir allaiter partout dans le respect de tous. Il a fallu beaucoup se défendre. :coeur5:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

elle

Message par elle »

J'ai allaité les fistons pendant presque trois mois, mais à deux du coup, c'est du sport... :mrgreen:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

elle a écrit :J'ai allaité les fistons pendant presque trois mois, mais à deux du coup, c'est du sport... :mrgreen:
Faut surtout en avoir une paire .... !siffle!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

elle

Message par elle »

Même petits, y ont fait la job! :langue5:

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Patience a écrit :
Jihelge a écrit ::yeah: Yeeeeeaaahhh c'est le jour des nichons ! !dance! !dance! !dance! !dance! :clap2: :clap2: :yeah:

:fou: :silly: ;-)

tu as de la chance que je saches que tu plaisantes , il n'y a pas grand chose de plus beau chez l'amour humain que celui d'un bébé au sein de sa mère et c'est loin loin je trouve d'être érotique
Tu me connais. Jamais vraiment sérieux, du moins je l'essaye, juste quand il faut.
L'allaitement est un des plus beau geste de la nature chez l'humian-être de conscience supérieure- comme chez l'animal. Il n'y a guère de plus beau geste d'amour, d'abnégation, de don de soi. Car la Maman qui a porté la vie, mis la sienne en danger lors de l'accouchement, joue encore le jeu et donne une grande partie d'elle même à ce petit être pour qu'il grandisse et ai toutes les chances de son côté.

Mais ceci dit : vive les nichons ! :mdr: même les petits Elle ! :mdr: :mdr: grace à un allaitement long (plus d'un an, Maman est très courageuse) un grand couillon est bien là. :mrgreen:
et vive les femmes notre seconde moitié, notre complément et notre bonheur d'être deux (souvent, très souvent) ;-) :coeur5:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

:mdr: Ji t'es terrible. :coeur5: On l'aime bien ce grand couillon.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »