Remèdes d'hier et d'aujourd'hui

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Et hop :
Un sujet pour échanger nos trucs et astuces de santé qui marchent !
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Lorelei
Administration
Administration

Re: Remèdes d'hier et d'aujourd'hui

Message par Lorelei »

Je commence par :

Le Chlorure de Magnesium, un remède miracle méconnu

Un sachet de poudre de 20g à diluer dans un litre d'eau coûte moins de deux euros, et a de multiples usage. Je m'en sers pour nettoyer les plaies, ça marche aussi pour l'acné, l'eczema, le psoriasis. Cela se boit aussi. :tiptop:

LE CHLORURE DE MAGNESIUM

Un remède miracle méconnu

Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise car il peut éviter des problèmes plus graves. Seul inconvénient : son goût désagréable. Aussi, un conseil : avalez-le d'un coup et non par petites gorgées ! Au bout de quelques prises, vous serez surpris de constater que cela « passe » mieux et, sans pour autant trouver cela agréable, les bénéfices que vous tirerez de ce petit effort vous sembleront sans commune mesure avec le faible désagrément supporté.

ENFANTS :
Les enfants en général s'habituent très bien au traitement et c'est souvent eux-mêmes qui réclament le CHLORURE DE MAGNESIUM dès qu'ils sont un peu « patraques ».

EFFET LAXATIF :
Il arrive parfois (à forte dose) que le CHLORURE DE MAGNESIUM soit un peu laxatif : C'est normal, surtout n'arrêtez pas le traitement. C'est l'annonce du début de la guérison. A savoir que plus on est malade plus la réaction tarde à se déclencher.
Si la diarrhée arrive après la première journée de prise, pas de problème continuez en diminuant les doses. (Rien à craindre des diarrhées qui restent contrôlables ; qu'elles ne vous empêchent surtout pas d'aller travailler et de vaquer à vos occupations). C'est une purification du corps physique.
La prise du CHLORURE DE MAGNESIUM est même conseillée en cas de colite chronique. Elle permet même de régler la situation !

MODE DE PREPARATION :
Le CHLORURE DE MAGNESIUM est un complément alimentaire NATUREL. Il suffit de diluer le contenu du sachet (20 gr) dans un litre d'eau peu minéralisée (Mont roucous - Volvic...). Le mélange se conserve très bien, pas besoin de le mettre au frais.
Ayez toujours près de vous, un sachet de secours pour parer à l'urgence.

POSOLOGIE :
Adultes et enfants au-dessus de 5 ans :
Faire prendre 125ml (un verre ordinaire ou 1/8 de litre) de la solution du CHLORURE DE MAGNESIUM de une à six fois par jour, selon le cas (voir plus loin).
- Si l'on désire seulement un effet préventif (fatigue, épidémie de grippe ou autre), il suffit généralement d'en prendre un verre matin et soir pendant quelques jours.
- En cas de maladie aiguë (fièvre, mal de gorge, toute infection) : il est souhaitable de débuter par deux ou trois verres rapprochés à trois heures d'intervalle ; puis prendre un verre toutes les six heures pendant quarante-huit heures ; ensuite toutes les douze heures (selon l'état du malade).
On termine par un verre au coucher pendant une semaine, pour restaurer le bon état immunitaire.
- En cas de troubles bénins sans fièvre : on peut se contenter d'un verre, une ou deux fois par jour, pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition de tous les troubles. Enfants au-dessous de cinq ans :
Ces doses sont réduites en fonction de l'âge :
- 100 ml à quatre ans
- 80 ml à trois ans
- 60 ml à deux ans
Pas de toxicité.
Le CHLORURE DE MAGNESIUM n'est nullement toxique. Il peut seulement en cas de surdosage provoquer des selles liquides (à ne pas confondre avec l'entérite qu'il guérit !)

Pour les nourrissons :
Selon l'âge faire absorber le CHLORURE DE MAGNESIUM au compte-gouttes par petites cuillerées, en conservant les mêmes espaces que ci-dessus.
Diminuer les doses en cas de dérangement intestinal prolongé.

MESURE A PRENDRE :
Aucune intolérance et réaction négative n'ont été constatées lors de la prise du CHLORURE DE MAGNESIUM.
Il est préférable de ne pas le conseiller à des personnes souffrant de néphrite sérieuse, d'insuffisance rénale grave ou d'hypertension artérielle importante et dans tous les cas où le sel est déconseillé.
Il est aussi déconseillé aux hémophiles et lors de traitement aux quinidiniques et corticoïdes.

Pour les indications, et les posologies, c'est ici
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 »

Bonne idée !
Tiens, voilà un petit truc que j'utilise depuis longtemps. Il s'agit de ne pas avoir de " renvoi " après avoir consommé du concombre.
Certains connaissent peut-être déjà cette astuce qui marche bien, en tous cas pour tous ceux que je connais.
Donc...
On coupe les deux extrémités du concombre puis on l'épluche à l'aide d'un économe ( je préfère ceux en forme de fer à cheval à lame pivotante ). On frotte ensuite le légume avec le côté " coupé " des deux extrémités sur toute sa longueur avant de le trancher ou de le couper en morceaux. ;-)

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc »

meusiotte5 a écrit :Bonne idée !
Tiens, voilà un petit truc que j'utilise depuis longtemps. Il s'agit de ne pas avoir de " renvoi " après avoir consommé du concombre.
Certains connaissent peut-être déjà cette astuce qui marche bien, en tous cas pour tous ceux que je connais.
Donc...
On coupe les deux extrémités du concombre puis on l'épluche à l'aide d'un économe ( je préfère ceux en forme de fer à cheval à lame pivotante ). On frotte ensuite le légume avec le côté " coupé " des deux extrémités sur toute sa longueur avant de le trancher ou de le couper en morceaux. ;-)
C'est drôle, j'ai toujours fait ça sans trop savoir pourquoi...je vais me coucher plus intelligente ce soir ! !extra! :mdr:

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

:mdr: Et je parie que tu ne savais pas que tu faisais de la prose aussi...

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

meusiotte5 a écrit :Bonne idée !
Donc...
C'est très masturbatoire comme description !! :fou:
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Chais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu... :-) :mdr:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

meusiotte5 a écrit :Chais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu... :-) :mdr:
Comme tu es dans les citations : Chassez le naturel, il revient au galop !! :yep2:
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

meusiotte5 a écrit : :mdr: Et je parie que tu ne savais pas que tu faisais de la prose aussi...
Bin coudonc...eul savions pô ! :pamaf La seule forme qu'on m'a enseignée est le quatrain (que je maîtrise d'ailleurs plutôt mal) ! :-p :mrgreen:

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

On m'a toujours dit ; '' Tu fais des vers sans l'savouère...si t'en fais d'autres, ç'sra pô d'ta fôte'' ! :mdr:

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »