Ma "hantise"

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
roberto
Conseil Régional
Conseil Régional
Messages : 11398
Enregistré le : mar. 27 janv. 09, 14:27

Ma "hantise"

Message par roberto » sam. 18 oct. 14, 8:17

D’être " obligé" de les utiliser . Surtout dans les gares ou aéroports .



Toilettes publiques : Voici l'endroit où il y a le plus de microbes !

Une enquête américaine révèle l'endroit où se trouvent tous les microbes dans les toilettes publiques et comment éviter d'être contaminé.

Image

Arrêtez de prendre des gants pour relever la cuvette des toilettes publiques ! Selon l'enquête de l'émission de télévision américaine"Dr Found", c'est là où il y a le moins de microbes. "Certainement parce que la plupart des gens essayent de l'éviter ou mettre du papier toilettes dessus", révèlent les chercheurs qui ont mené l'étude. Pour en arriver à ces conclusions les scientifiques ont effectué des prélèvements dans tous les recoins de toilettes publiques pour les analyser en laboratoire.
150 variétés de microbes sur le dérouleur de papier toilette
L'endroit qui contient le plus de microbes et celui dont on se méfie le moins : le dérouleur de papier toilette. En tout, les chercheurs y ont détecté 150 variétés de bactéries. Parmi elles, "l'acinetobacter" ou encore "l'enterobacter", deux microbes qui provoquent desinfections urinaires, des pneumonies ou des maux de ventre.
Comment éviter les microbes dans les toilettes publiques
Pour autant, les chercheurs pensent que la paranoïaautour des toilettes publiques n'a pas lieu d'être. Il suffit d'appliquer quelques règles d'hygiène simples. Pour éviter de toucher le dérouleur, on peut utiliser une serviette en papier, par exemple. Ensuite, il ne faut pas oublier de se laver les mains avec une solution antibactérienne. Et pour les plus angoissés, il est possible de ne pas toucher les poignées de porte grâce à un mouchoir.

Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé le Mercredi 15 Octobre 2014 : 11h58

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »