Pas surprenant

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
roberto
Conseil Régional
Conseil Régional

Pas surprenant

Message par roberto » mer. 05 nov. 14, 18:17

> INFO : à propos des dates limites des médicaments... la revue CAPITAL de Février 2014
TRÈS IMPORTANT à lire jusqu'à la fin !!!!!!!
Incroyable comme on peut faire croire ce que l'on veut aux gens ..
> > Bon à savoir, on peut facilement dépasser la date d'expiration sans problème.
> >
> C’est tout à fait vrai. Un médecin d’excellente réputation m’a même confirmé qu’il en est de même pour les pilules. Il s’agit d’un « racket » des compagnies pharmaceutiques.
> La seule différence est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95% au lieu de 100%.
> > Donc avant de jeter vos Tylenol, Imodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font de l’argent à votre détriment.
> > EXTRAIT DE CAPITAL du 3 FÉVRIER 2O14. ( Capital est une revue française)
> > Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks.
> > En fait, les yaourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage : même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème pour être consommé.
> >
> > Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être consommées 15 jours après la date de consommation affichée.
> >
> >
> > Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes, confiseries, chocolats, légumes secs : pâtes, riz, lentilles...ils sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après la date de limite de consommation affichée.
> >
> > Pour les boissons: jus de fruits stérilisés, coca, limonades,orangina ect....ils sont consommables et de même goût 2 ans après la date limite de consommation affichée
> >
> > Seul les boissons gazeuses comme : la bière, le vichy, perrier,ect.....sont " conseillés " de ne pas attendre trop longtemps après la date limite disons 6 mois car le gaz disparaît dans le temps ,mais elles sont consommable sans ce gaz 2 à 3 ans aussi.
> >
> > Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de + en + exigeants.
> >
> >

> > À MÉDITER..et à faire circuler (fini le gaspillage d'aliments ) au profit de compagnies sans scrupules.

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Re: Pas surprenant

Message par Diane » jeu. 06 nov. 14, 0:26

Scandale!!!!!!!!!!!!!

Moi qui ai apporté avant-hier toute mon armoire à pharmacie...qui était bien mince, aux déchets dangereux!!!!!!!!!!!!

Mais sinon je ne jette jamais de nourriture. C'est honteux.

C'est un bon article que celui-là...Merci Roberto.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

per
Membre du comité d'urbanisme
Membre du comité d'urbanisme

Message par per » ven. 07 nov. 14, 17:56

Ma soeur a fait des études agro-alimentaires et de pharmacie ensuite. Son verdict date de six mois : si ça a bon aspect, si ça a bonne odeur, on peut manger.
La commère : "Alors, quoi de neuf Jean-Claude ?"
Moi : "Oh, rien du tout. Que du vieux."
La commère : "Mais on peut faire du neuf avec du vieux !"

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » ven. 07 nov. 14, 20:25

per a écrit :Ma soeur a fait des études agro-alimentaires et de pharmacie ensuite. Son verdict date de six mois : si ça a bon aspect, si ça a bonne odeur, on peut manger.
Sinon, on aura les résultats à l'autopsie !! :mdr:
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 » ven. 07 nov. 14, 20:36

:mdr: :mdr:

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »