Purée !! m'en vais encore baver sur le clavier..................

N'en reste même plus un p'ti bout ???
HAAA j'adore lire ça, ça me rappelle si longtemps en arrière, alors que pas grand monde ne mangeait bio, dans les années 70 et moi je suivais des cours d'agriculture biologique biodynamique, c'était fascinant, je cultivais mes grands jardins selon les cycles de la lune. Il faut que je retrouve mes notes, cela a alimenté ma passion durant longtemps au travers les autres passions.Lorelei a écrit :Il y a différentes méthodes d'agriculture biologique ; si elles ont toutes le label, elles ne sont pas forcément les mêmes.
Pour moi le must, c'est l'agriculture biodynamique, souvent sous la marque Demeter (mais pas que), que l'on trouve aussi bien en grande surface qu'en épicerie bio.
Mais il y a moins de choix en grande surface qu'en épicerie.
La méthode fonctionne entre autres, avec les cycles de la lune, fabrique ses engrais naturels, etc.
Tu penses bien que l'industrie de la bio n'en a rien à faire, des cycles de la lune.
Le flexitarisme (ou semi-végétarisme) est un néologisme inventé en 2004 par le chroniqueur culinaire américain Mark Bittman et utilisé pour décrire une pratique alimentaire. Ce terme désigne le changement régulier de régime alimentaire d'un individu, et ce selon les circonstances. Par exemple, un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la viande lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis. Un flexitarien est donc, par définition, un omnivore.
Les pratiquants du flexitarisme s'imposent donc des contraintes alimentaires, plus souples que celles des végétariens, et ce pour différentes raisons comme des problèmes de santé, le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales, ou combiner toutes ces raisons.
En 2003, l'American Dialect Society a choisi le mot (anglais) flexitarian comme le néologisme le plus utile de l'année, le définissant comme « un végétarien qui mange occasionnellement de la viande ».
Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »