Voici les 10 aliments cancérigènes les plus malsains

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Morticia
Locataire
Locataire

Re: Voici les 10 aliments cancérigènes les plus malsains

Message par Morticia » dim. 17 mai 15, 8:02

Et ZOU............une brioche comme ça , présentée au lever !!

Purée !! m'en vais encore baver sur le clavier.................. :miam: :coeurs2:
N'en reste même plus un p'ti bout ???

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » lun. 18 mai 15, 0:47

Lorelei a écrit :Il y a différentes méthodes d'agriculture biologique ; si elles ont toutes le label, elles ne sont pas forcément les mêmes.
Pour moi le must, c'est l'agriculture biodynamique, souvent sous la marque Demeter (mais pas que), que l'on trouve aussi bien en grande surface qu'en épicerie bio.
Mais il y a moins de choix en grande surface qu'en épicerie.
La méthode fonctionne entre autres, avec les cycles de la lune, fabrique ses engrais naturels, etc.
Tu penses bien que l'industrie de la bio n'en a rien à faire, des cycles de la lune.
HAAA j'adore lire ça, ça me rappelle si longtemps en arrière, alors que pas grand monde ne mangeait bio, dans les années 70 et moi je suivais des cours d'agriculture biologique biodynamique, c'était fascinant, je cultivais mes grands jardins selon les cycles de la lune. Il faut que je retrouve mes notes, cela a alimenté ma passion durant longtemps au travers les autres passions.

Et depuis je vais dans un petit village m'approvisionner, pas loin qui cultive selon cette méthode. C'est vivifiant parler de la terre hein?

Et puis oui si on réduit grandement la viande (je suis végétarienne mais je triche si je vais ailleurs, je n'oblige pas les gens qui me reçoivent à s'adapter à moi, je m'adapte à eux) ça réduit l'empreinte écologique (un des plus grand pollueur et gaspilleur d'eau de la planète que l'élevage) et ça sauve beaucoup de budget pour pouvoir acheter bio comme le dit Lorelei.

Bon je me ferme, je ne prêche pas des discours de bonne-femme nature hein... c'est juste que là c'est une de mes passions. :hi:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

jazzygirlqc
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par jazzygirlqc » lun. 18 mai 15, 7:41

Diane, ton mode de vie nutritionnel ne serait-il pas plutôt apparenté au néologisme "flexitarien" ? (je sens que c'est vers ce type de mode d'alimentation que je vais cheminer petit à petit) .

D'ailleurs, c'est un nouveau mot que je viens d'apprendre et en voici la définition, selon Wiki :
Le flexitarisme (ou semi-végétarisme) est un néologisme inventé en 2004 par le chroniqueur culinaire américain Mark Bittman et utilisé pour décrire une pratique alimentaire. Ce terme désigne le changement régulier de régime alimentaire d'un individu, et ce selon les circonstances. Par exemple, un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la viande lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis. Un flexitarien est donc, par définition, un omnivore.

Les pratiquants du flexitarisme s'imposent donc des contraintes alimentaires, plus souples que celles des végétariens, et ce pour différentes raisons comme des problèmes de santé, le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales, ou combiner toutes ces raisons.

En 2003, l'American Dialect Society a choisi le mot (anglais) flexitarian comme le néologisme le plus utile de l'année, le définissant comme « un végétarien qui mange occasionnellement de la viande ».

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » lun. 18 mai 15, 14:34

Ah oui c'est bien possible. Tu me fais penser que quelqu'un me l'a déjà dit.
Parce que de végétarienne pure et dure je suis passée au "flexitarisme" il y a quelques mois. Si on va au resto. je choisis le plat sans viande, il y en a partout ou quasi maintenant. Sinon ben je m'adapte. :mrgreen:

Il y a aussi les pesco-végétariens, qui ne mangent aucune viande mais du poisson.

Bref tellement de définitions... :kiss: Quand je passe dans le rayon des viandes à l'épicerie, l'odeur de cadavre me dérange vraiment, ça me fait lever le coeur, pourtant ça sent de la viande fraîche et non une puanteur de décomposition. Mais j'évite d'emmerder les autres avec ça, chacun son chemin...
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »