Obligations vaccinales

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Obligations vaccinales

Message par Lorelei » lun. 12 oct. 15, 18:29

A propos des vaccins, si ça c'est pas fait pour engraisser les labos :nogood:
Image
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Re: Obligations vaccinales

Message par meusiotte5 » lun. 12 oct. 15, 18:55

À propos de vaccins...
Ma fille voulant faire vacciner sa petite choupette de deux mois, se fait prescrire un vaccin DTPolio. Eh bien, il N'Y A PLUS DE DTPOLIO SANS LE VACCIN CONTRE L'HÉPATITE B pour cause de rupture de stock !!! J'entends déjà cela depuis des mois et des mois...
Donc, notre fille est obligée de faire vacciner son bout de chou contre l'hépatite alors qu'elle n'y tenait pas du tout, mais alors pas du tout !!

Je connais au moins un cas de très grave maladie neurologique à cause d'une vaccination Hb dans mon entourage et je crains pour notre petite minette, vraiment...
Encore une magouille des labos, c'est sûr. :evil: :evil: :evil:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » lun. 12 oct. 15, 19:02

Scandaleux :nogood:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

meusiotte5

Message par meusiotte5 » lun. 12 oct. 15, 19:59

Ceci dit, Bri, je suis pour la vaccination car on voit aujourd'hui la résurgence de maladies qu'on pensait avoir été éradiquées - dans nos pays au moins - et qui refont surface avec le risque de ne plus pouvoir vacciner les gens faute de matière première pour les fabriquer...

Mais les labos ne sont sûrement pas seuls en cause, il faut penser aussi aux institutions médicales, aux gouvernements qui cherchent à économiser en multipliant les injections de multiples vaccins simultanément, ce qui est agressif, surtout pour les tout-petits gaminous.

Bref, la gestion de la santé n'est plus ce qu'elle était chez nous et c'est bien inquiétant pour l'avenir.

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » lun. 12 oct. 15, 20:55

Mimi ne veut pas se faire vacciner contre la grippe !! :tristoun!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » lun. 12 oct. 15, 21:05

Pour ma coqueluche de 2007, j'aurais vendu mon âme pour avoir eu le rappel.
Une personne en difficulté respiratoire serait morte de façon certaine.

Les labos sont comme les pompes funèbres, les carrossiers , indispensables mais avec un monopole.
ils ont bien compris que la santé est un racket.

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 12 oct. 15, 22:50

je pense que le vaccin contre la rougeole , la rubéole , les oreillons , le BCG contre la tuberculose sont nécessaires , ainsi que la coqueluche , la polio et le tétanos , je trouve choquant que le BCG ne soit plus obligatoires et plus pris en charge et je crains bien que dans les décennies on voit de nouveau la tuberculose y compris dans nos pays .
Là où ils exagèrent c'est de mettre leur hépatite B avec les autres pour semble -t-il les écouler ...
alors oui il y a des abus mais faut pas non plus tout supprimer
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

meusiotte5

Message par meusiotte5 » lun. 12 oct. 15, 23:13

C'est bien ce que je pense aussi, Patience, comme je l'ai dit plus haut. Mais je répète, pour l'avoir entendu dire par un pro, que l'accumulation de plusieurs vaccins dans une même injection peut constituer un choc pour l'organisme d'un tout-petit. ;-)

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mar. 13 oct. 15, 8:24

Je ne suis pas contre la vaccination, je suis contre le fait qu'elle soit obligatoire.

meusiotte5

Message par meusiotte5 » mar. 13 oct. 15, 12:16

Lorelei a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination, je suis contre le fait qu'elle soit obligatoire.
Je suis plutôt d'accord avec toi, d'autant plus que le fait qu'on m'impose des obligations me donne des boutons depuis toujours.
Pourtant, je pense qu'il y a des gens qui, sans cela ne feraient jamais vacciner leurs enfants - ou eux-mêmes - par paresse, par ignorance, bien plus que par conviction.
Ce serait tout de même un danger pour tout le monde...

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » mar. 13 oct. 15, 19:35

Lorelei a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination, je suis contre le fait qu'elle soit obligatoire.
Ici je crois que ça ne l'est pas encore.
Il y a beaucoup d'anti vaccins autour et comme le dit Meusiotte des maladies éradiquées font leur apparition à nouveau.

Moi je vais me faire vacciner depuis 98, année d'une pneumonie virulente suivant une grippe à tuer... donc vaccin contre la pneumonie (un seul à vie) et vaccin contre la grippe... on y va en gang au dispensaire de campagne, conversations avec l'un et l'autre. ;-)

Je respecte ceux qui n'y vont pas par conviction aussi. Moi j'ai été tellement malade cette année là...plus jamais.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »