À propos de vaccins...
Ma fille voulant faire vacciner sa petite choupette de deux mois, se fait prescrire un vaccin DTPolio. Eh bien, il N'Y A PLUS DE DTPOLIO SANS LE VACCIN CONTRE L'HÉPATITE B pour cause de rupture de stock !!! J'entends déjà cela depuis des mois et des mois...
Donc, notre fille est obligée de faire vacciner son bout de chou contre l'hépatite alors qu'elle n'y tenait pas du tout, mais alors pas du tout !!
Je connais au moins un cas de très grave maladie neurologique à cause d'une vaccination Hb dans mon entourage et je crains pour notre petite minette, vraiment...
Encore une magouille des labos, c'est sûr.
Ceci dit, Bri, je suis pour la vaccination car on voit aujourd'hui la résurgence de maladies qu'on pensait avoir été éradiquées - dans nos pays au moins - et qui refont surface avec le risque de ne plus pouvoir vacciner les gens faute de matière première pour les fabriquer...
Mais les labos ne sont sûrement pas seuls en cause, il faut penser aussi aux institutions médicales, aux gouvernements qui cherchent à économiser en multipliant les injections de multiples vaccins simultanément, ce qui est agressif, surtout pour les tout-petits gaminous.
Bref, la gestion de la santé n'est plus ce qu'elle était chez nous et c'est bien inquiétant pour l'avenir.
je pense que le vaccin contre la rougeole , la rubéole , les oreillons , le BCG contre la tuberculose sont nécessaires , ainsi que la coqueluche , la polio et le tétanos , je trouve choquant que le BCG ne soit plus obligatoires et plus pris en charge et je crains bien que dans les décennies on voit de nouveau la tuberculose y compris dans nos pays .
Là où ils exagèrent c'est de mettre leur hépatite B avec les autres pour semble -t-il les écouler ...
alors oui il y a des abus mais faut pas non plus tout supprimer
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...
C'est bien ce que je pense aussi, Patience, comme je l'ai dit plus haut. Mais je répète, pour l'avoir entendu dire par un pro, que l'accumulation de plusieurs vaccins dans une même injection peut constituer un choc pour l'organisme d'un tout-petit.
Lorelei a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination, je suis contre le fait qu'elle soit obligatoire.
Je suis plutôt d'accord avec toi, d'autant plus que le fait qu'on m'impose des obligations me donne des boutons depuis toujours.
Pourtant, je pense qu'il y a des gens qui, sans cela ne feraient jamais vacciner leurs enfants - ou eux-mêmes - par paresse, par ignorance, bien plus que par conviction.
Ce serait tout de même un danger pour tout le monde...
Lorelei a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination, je suis contre le fait qu'elle soit obligatoire.
Ici je crois que ça ne l'est pas encore.
Il y a beaucoup d'anti vaccins autour et comme le dit Meusiotte des maladies éradiquées font leur apparition à nouveau.
Moi je vais me faire vacciner depuis 98, année d'une pneumonie virulente suivant une grippe à tuer... donc vaccin contre la pneumonie (un seul à vie) et vaccin contre la grippe... on y va en gang au dispensaire de campagne, conversations avec l'un et l'autre.
Je respecte ceux qui n'y vont pas par conviction aussi. Moi j'ai été tellement malade cette année là...plus jamais.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine