http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ction_POS2
"Même lorsqu'il est élevé en captivité, le chimpanzé garde des taux de gras à faire pâlir (voire mourir, littéralement) tous les culturistes de la planète : moins de 0,1 % chez le mâle et de 1 à 3 % chez la femelle, d'après une étude américaine parue l'an dernier. Par comparaison, l'Occidental moyen traîne, tout piteux, environ 15-20 % de sa masse en graisse chez l'homme et 25-30 % chez la femme. En fait, des études ont montré que même les populations humaines chroniquement mal nourries ne descendent pas sous les 6 à 8 % de taux de gras."
"Les neurones consomment en effet beaucoup plus d'énergie que les cellules musculaires, si bien que la cervelle, qui représente 2 % de notre poids corporel, compte pour 15 à 20 % des calories que nous brûlons (au repos)."
"Il semble acquis dans la communauté scientifique que l'espèce humaine est un «singe gras» qui a évolué pour faire des réserves d'énergie - et des muscles assez faibles. Quand un être humain passe sous le seuil des 4 à 6 % de gras, son organisme commence à «cannibaliser» ses propres cellules musculaires plutôt que de brûler les lipides qui lui restent."
L'humain n'est pas fait pour maigrir
- Banon
- Conseil Général
- Messages : 5252
- Enregistré le : mar. 30 sept. 08, 3:35
- Localisation : Longueuil
- meusiotte5
- Membre du comité de jumelage
- Messages : 4791
- Enregistré le : ven. 10 janv. 14, 15:41
- Localisation : Dans mon vieux Pays
Re: L'humain n'est pas fait pour maigrir



Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »