L'obsession de manger sain nous rend-elle fous ?

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Banon
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Re: L'obsession de manger sain nous rend-elle fous ?

Message par Banon » dim. 18 févr. 18, 18:55

En visionnant ce débat sur l'alimentation, je me suis rappelé d'un scandale qui avait éclaté à Vancouver dans les années 70.

Les fruits et légumes bio, à l’époque en tous cas, avaient tendance à être moins beaux que ceux non bio, et se vendaient au double du prix. Alors des producteurs non bio vendaient leurs fruits et légumes amochés qu'ils auraient jetés parce qu'invendables, ils les proposaient comme bio, ils obtenaient donc le double du prix pour des trucs qu'ils auraient mis à la poubelle.

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » dim. 18 févr. 18, 19:35

Ce qui nous rend fous, c'est je crois le manque de vrai débat, où tout est posé sur la table et avec des partenaires qui veulent s'écouter.
Mais non, on a surtout affaire à de l'agitation médiatique, soit d'un journaleux en manque de reconnaissance, qui va se faire du fric avec du vide,
soit des "experts de source sûre", et un tas d'autres crétins qui n'ont pas l'ambition de faire manger sain.
Les médias ne sont plus sains, eux, et grâce à ce genre de personnages.
Oui on deviendra fous si on essaie de capter toutes les infos, aussi bien politiques, que scientifiques, qu'autres,
juste parce qu'elles existent.
C'est devenu facile de créer de l'info, impossible par contre à vérifier.
le pire est que sur du vide, des gens se créent un dogme.
Je connais cette difficulté dans ma famille : "on ne mange plus de viande, donc pourquoi pas vous, donc ceci, cela, c'est pas bien"
J'ai passé moultes repas à entendre :" ils ont dit que..à la télé, tu as lu le docteur Trucmuche qui dit que..."
LASSANT :yes:

Ce soir on se fait deux hot...heu deux chiens chauds à la moutarde... :mrgreen:
C'est bio car la moutarde est de Dijon... !rigoler! :mdr:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 18 févr. 18, 22:16

Haddock tu as raison, rien ne m'importune davantage que les "prêchi-prêcha" de la religion "manger sain et bio" moi je mange bio généralement c'est vrai, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer mes vues aux autres comme je me fais si souvent dire: "tu ne mange pas de viande, tu vas tomber malade, tu vas manquer de vitamines etc.etc." qui me font ch....er :roll: Car à 72 ans je ne prend aucune pilule et je suis en grande forme physique (et mentale j'espère) :mrgreen:

Moi je trouve qu'une pomme bio ou une carotte bio goûtent meilleur, c'est mon goût, j'ai le bec fin, (c'était le désespoir de mes parents quand j'étais petite fille) là où plusieurs ne remarqueraient aucune différence. Et c'est correct comme ça.

C'est ça qui me fatigue tellement chez les gens, la manie de vouloir imposer ses idées dans un sens comme dans l'autre :roll:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »