Immunité ?

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Immunité ?

Message par Lorelei »

Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux face aux attaques de ce virus très contagieux ?

Je pense que notre mode de vie actuel attaque notre immunité, : nourriture morte, pollution, stress, boulimie d'écrans, ondes électromagnétiques, etc.
Ce que les naturopathes nomment l'état de "notre terrain".

Nous devenons trop faibles physiquement mais aussi psychiquement pour nous défendre.
Cf les personnes les plus âgées qui sont les plus touchées.

Je ne vois que ça comme explication à cette inégalité.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Sedna
Membre du comité des fêtes

Re: Immunité ?

Message par Sedna »

Les personnes âgées ont beaucoup de commorbidités, leur santé ne tient qu’à un fil.......

Ceux qui sont immunodeprimés sont fragiles aussi puisque leur organisme contient moins de défenses immunitaires

Les insuffisants respiratoires sont plus fragiles que les autres quand un virus s’attaque aux poumons

Etc etc....... :roll:

Ce que tu dis ci dessous Lorelei, je n’y crois pas en ce qui concerne la boulimie d’écran , les ondes magnétiques.
Si tu restes des heures devant un écran ou sur ton canapé tu ne fais pas d’efforts physiques ...donc tu finis par avoir des soucis de santé! Quant aux ondes électromagnétiques ça me fait rigoler :mrgreen:

Au fait qu’est-ce que tu entends comme «  nourriture morte » ? La viande par exemple? Pffff c’est bien connu que si tu manges trop de viande tu finis par avoir du cholestérol :mrgreen: et par la suite tu peux avoir de graves soucis de santé ( AVC, crise cardiaque etc)

« Je pense que notre mode de vie actuel attaque notre immunité, : nourriture morte, pollution, stress, boulimie d'écrans, ondes électromagnétiques, etc.
Ce que les naturopathes nomment l'état de "notre terrain". »

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

La nourriture morte, c'est la bouffe industrielle.

Je pense que notre mode de vie fait baisser notre immunité.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Sedna

Message par Sedna »

Lorelei a écrit :
lun. 30 mars 20, 14:39
La nourriture morte, c'est la bouffe industrielle.
Ben cette nourriture est pleine de sel qui provoque l’hypertension qui provoque graves soucis de santé si ce n’est pas traité !

Sans compter tous les additifs mis dans cette nourriture industrielle ! Connais- tu l’appli YUKA . Quand je fais mes courses j’utilise ça

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Oui j'ai cette appli
Pour moi la nourriture la plus vivante est la nourriture bio et crue, si possible

Sedna

Message par Sedna »

Lorelei a écrit :
lun. 30 mars 20, 14:44
Oui j'ai cette appli
Pour moi la nourriture la plus vivante est la nourriture bio et crue, si possible
Bio ok quoique les normes bio espagnoles ne sont PAS DU TOUT les mêmes qu’en France !
Il faut ABSOLUMENT acheter de la farine bio ainsi que des pommes bois! J’ai de grands amis agriculteurs qui m’ont dit de faire attention car le blé, le maïs et les pommes sont les produits les plus traités !!!

Par contre cru faut faire attention! Tu peux te choper virus et bactéries beaucoup plus que quand c’est cuit! Surtout en ce moment !

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

J'achète au maximum du bio local, ou du label Demeter, le top de la bio.

Le cru perso, j'évite à cause des intestins. A part les fruits...

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Si on analyse la maladie, d'après ce que j'ai entendu, c’est au contraire une réaction d'immunité intense, sans mesure avec la défense nécessaire qui intervient.
On parle du BCG qui pourrait "canaliser" cette réaction intense, qui persiste après que le CV19 nous ait abandonné.

RAoult HAddock :mrgreen: !rigoler!

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

L'immunité intense, c'est quand ça attaque les poumons. Il y a d'autres stades avant.

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »