Vaccin ?

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Banon
Conseil Général
Conseil Général

Vaccin ?

Message par Banon »

Ce sondage a été effectué en juillet/août, je serais curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui.

Image

Sedna
Membre du comité d'urbanisme

Re: Vaccin ?

Message par Sedna »

Normal pour la Chine. C’est un pays dictatorial donc ils sont obligés :roll:

Pour ma part ce sera oui

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

Sedna a écrit :
mer. 25 nov. 20, 19:30
Normal pour la Chine. C’est un pays dictatorial donc ils sont obligés :roll:

Pour ma part ce sera oui
Le but du sondage est plutôt de savoir si les gens auront confiance en ce vaccin à venir.
La Russie, qui n'est pas un grand exemple de démocratie non plus, est quand même au bas de la liste.
Modifié en dernier par Banon le jeu. 26 nov. 20, 0:33, modifié 1 fois.

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Oui pour moi aussi, d'autant plus qu'on l'aura plus tard que tout le monde, on aura le temps de voir les effets secondaires. ;-)

J'aimerais bien voir un nouveau tableau en date de ce mois ci.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

J'ai cru entendre que le taux d'acceptation du virus avait baissé au Québec. De plus en plus de personnes sont perméables aux théories complotistes :pamaf

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Perso jai peur du nouveau procédé qui n'a pas fait ses preuves
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

J'ai aussi un peu peur du vaccin, mais le virus m'effraie, alors entre deux maux, je choisis le moindre. Et puis les vaccins à venir bientôt ont déjà été testés sur des milliers de cobayes. Puis les pharmaceutiques n'ont vraiment pas intérêt à lancer un vaccin mal ficelé, leur réputation est en jeu. Ça fait que, oui le vaccin, dans le bras gauche s-v-p.

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Banon a écrit :
jeu. 26 nov. 20, 20:20
J'ai aussi un peu peur du vaccin, mais le virus m'effraie, alors entre deux maux, je choisis le moindre. Et puis les vaccins à venir bientôt ont déjà été testés sur des milliers de cobayes. Puis les pharmaceutiques n'ont vraiment pas intérêt à lancer un vaccin mal ficelé, leur réputation est en jeu. Ça fait que, oui le vaccin, dans le bras gauche s-v-p.
On en discutait avec mon frère et il pense exactement la même chose que toi Banon. Moi aussi d'ailleurs. On n'a pas grand choix de toute façon.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 »

Banon a écrit :
jeu. 26 nov. 20, 20:20
:tiptop:

Et puis, comme me l'a dit ma plus jeune fille : " Qu'est-ce que cela peut te faire, même si tu as des effets secondaires, ce sera dans dix ans, alors hein... " :-) .

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Dans 10 ans. Ça on n'en sait rien.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Sedna

Message par Sedna »

La grippe H1 N1 a eu aussi son vaccin rapidement il y a une vingtaine d’années. Beaucoup ont été vaccinés ( moi la première) et pas de gros scandales quant aux effets secondaires :roll:

La médecine c’est toujours la balance ente bénéfices et risques...... À chacun de voir où sont ses propres bénéfices et ses propres
risques. A chacun ses responsabilités..... :roll:

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Lorelei a écrit :
ven. 27 nov. 20, 14:03
Dans 10 ans. Ça on n'en sait rien.

Évidemment non, si vraiment il y a des séquelles, ça peut-être n'importe quand. S'il y en a...
Ma fille est plutôt du genre à régler les choses vite-fait-bien-fait et très carrément. :mdr:
Mais, il est vrai que, comme le dit Sedna, il faut faire confiance sans quoi on ne croit plus à rien ou alors assumer ses responsabilités.

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

J'adore ta fille Meusiotte. :tiptop: :loveyes:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

La mère de ma collègue a chaque année le bras paralysé après le vaccin de la grippe.
Ce n'est pas anodin :pamaf

Sedna

Message par Sedna »

Lorelei a écrit :
ven. 27 nov. 20, 19:36
La mère de ma collègue a chaque année le bras paralysé après le vaccin de la grippe.
Ce n'est pas anodin :pamaf
Pour ma part je ne fais aucune réaction! Même pas un rhume! Et pour la plupart des gens je pense que c’est la même chose.

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »