Vaccin ?

Image Les maladies, les soins, les remèdes et les recherches sur la santé, mais aussi la beauté et la mode.
Banon
Conseil Général
Conseil Général

Re: Vaccin ?

Message par Banon »

"On est rendu avec tellement de sortes de vaccins que ça va prendre un sommelier"
Stéphane Laporte, La Presse.

:mdr:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

:tiptop: :mdr:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 »

:mdr: :mdr: :clap2: Banon !

Banon
Conseil Général
Conseil Général

Message par Banon »

Inutile d'essayer de convaincre un anti-vaccin de la nécessité de recevoir le vaccin.

J'ai lu aujourd'hui un truc qui m'a bien fait rire: "Les abeilles n'ont pas de temps à perdre à convaincre les mouches que le nectar est meilleur que la merde !"

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Banon a écrit :
mer. 17 mars 21, 2:42
Inutile d'essayer de convaincre un anti-vaccin de la nécessité de recevoir le vaccin.

J'ai lu aujourd'hui un truc qui m'a bien fait rire: "Les abeilles n'ont pas de temps à perdre à convaincre les mouches que le nectar est meilleur que la merde !"

:mdr: :mdr:

Eh bien nous qui avions pris des rendez-vous chez le médecin aujourd'hui mercredi pour nous faire vacciner, nous avons appris dimanche qu'il existait un surplus de vaccins Pfizer dans le centre de vaccination organisé par notre maire en relation avec l'hôpital qui se trouve à 10km.

Nous avons sauté sur l'occasion et ayant eu un rendez-vous rapide " pour boucher les trous " nous nous y sommes donc rendus lundi et ... quelques petites heures après ... nous avons pu entendre que notre gouvernement suspendait la vaccination à base d'Astra-Zeneca ! :mrgreen:
Les ceusses qui oseront dire qu'à notre âge nous n'avons pas le don de l'anticipation... :mdr:

Sedna
Membre du comité d'urbanisme

Message par Sedna »

Ben c’est pareil pour moi et mon mari! Nous avons profité de doses de pfizer restantes il y a 10 jours. Une amie bien placée à la mairie de Paris m’a dit que dans certains centres de vaccination à Paris, ils jetaient les doses restantes, une honte :evil:

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Sedna a écrit :
mer. 17 mars 21, 15:37
Ben c’est pareil pour moi et mon mari! Nous avons profité de doses de pfizer restantes il y a 10 jours. Une amie bien placée à la mairie de Paris m’a dit que dans certains centres de vaccination à Paris, ils jetaient les doses restantes, une honte :evil:
.

Oui mais tu sais qu'il ne se garde pas bien, ce vaccin. Il y a comme toujours des hiatus entre les différents services impliqués et comme c'est plus ou moins improvisé selon les endroits , ça n'est sûrement pas facile à gérer.

Chez nous le maire s'est bien débrouillé, comme à son habitude, et c'est par l'intermédiaire de ma cousine qui est cadre de santé à la retraite et qui se dévoue à chaque fois que c'est nécessaire, que nous avons pu être vaccinés.

Comme nous sommes un petit coin de Lorraine, chacun des intervenants a pu dans la mesure du possible - et du déontologique - avertir des connaissances pouvant faire partie du public concerné ce qui limite la casse, si j'ose dire, alors qu'à Paris c'est plus difficilement faisable...

Sedna

Message par Sedna »

Je ne suis pas d’accord avec toi! Le pfizer ne se garde pas et tous les responsables de centre de vaccination le savent!
Les ARS fournissent à chaque centre le nombre de doses de vaccin nécessaires selon les inscriptions du jour. Mais chaque jour, il y a des personnes qui ne viennent pas soit parce qu’ils reculent, soit parce qu’ils sont malades ou cas contacts!

Mais bien sûr si c’est le fonctionnaire qui tient à ses 35 heures, il s’en fichera et n’aura pas établi de liste complémentaire ! Ah bien sûr la vaccination ne se terminera pas à 17 ou 18 h ! Alors c’est bien plus simple de jeter :evil: . C’est pas mon argent je m’en fiche ! D’abord mon petit confort !
S’il restait 21 doses cela ne faisait que 21 personnes à vacciner. Donc pas besoin de garder tout le personnel mobilisé jusqu’à la fin de la vaccination du jour !
Ma fille médecin a été elle aussi responsable d’un centre de vaccination à Nantes. A la première injection, Il lui est resté 43 doses! Et bien elle a appelé des personnes désirant se faire vacciner et qui s’étaient manifestés . Ma fille a terminé sa journée de travail à 21h et elle avait commencé à 7h30 !

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi, soit, mais en quoi ? Nous disons la même chose, non ?
À part, bien sûr, le passage sur des " fonctionnaires " qui se contenteraient de la liste originelle sans la faire " gonfler " avec des candidats à la vaccination volontaires non-inscrits sur les listes.

Je n'ai pas constaté cela chez moi. D'autant plus que tous ceux qui se trouvaient là, médecins, infirmières, etc. étaient des volontaires non rémunérés ou des jeunes retraités. Et, comme je le disais, chacun contactait autant de personnes que possible pour éviter un gaspillage inepte. Peut-être parce qu'il s'agit d'un petit centre bien modeste mais bien utile qu'on ne peut pas comparer avec ceux de la région parisienne.

Il est vrai que nous vivons ici dans un monde encore un peu humain.
Que cela soit - et a priori un peu partout - mal goupillé, plus ou moins bien organisé, sans doute, mais nous ne sommes pas vraiment préparés à ces circonstances exceptionnelles.
Peut-être que la prochaine fois ( espérons qu'elle n'arrivera pas trop vite... ) " on " aura retenu la leçon...

Sedna

Message par Sedna »

Je ne sais pas pour les infirmières et les autres personnels mais d’après ma fille, les médecins embauchés pour la vaccination ( pas les permanents comme ma fille et ça ça la fait râler :yonose: ), donc ces médecins sont très bien rémunérés :roll:

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Mon créneau de vaccination s'est ouvert. !dance!
Ce sera du Moderna.
Je vais en final me détendre un peu, car depuis mai 2020, nous n'avons pas arrêté nos maraudes, et je ne parle pas de la collecte des 5/6/7 mars.
On nous a donné pas loin de 2000 sachets... :shock:
Il y a eu une hécatombe à l'association départementale, cause réunions..cdentres de distribution fermés, Brignoles, La Londe entre autres.
Je m'asperge de spray alcoolo ( comme moi devenu !rigoler! ) à tout bout de champ...masque, mains, barbichette, tête... :fou:
Nos amis de la rue n'ont pas de masque à 80%... :-(

Il y a une visite médicale au centre de vaccination avant la piqûre ?
Moi je veux arriver directement à ma chaise, la manche relevée, et couic ! on me pique ! basta... :yep2: et hop maison..
Je suis genre Patience sur ces trucs là... !rigoler!

meusiotte5

Message par meusiotte5 »

Nous nous sommes fait vacciner le 15 mars dernier ( Pfizer ) grâce à des doses en surplus puisque ce n'était pas encore notre tour.

Ne t'inquiète pas du temps que tu pourrais perdre, mon Cap'tain, c'est à peu près comme lorsque tu donnes ton sang et pas bien compliqué.
Reste que ça dépend tout de même de la file d'attente mais en tout cas ce n'est pas le questionnaire médical qui te prendra le plus de temps. :no:

:kiss:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Pfizer demain matin. YÉÉÉÉ.

C'était aujourd'hui pour mes voisins et aucune file d'attente, tout s'est déroulé rondement. Enfin enfin enfin.

:coeur5:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Ça y est...du Moderna...à 16h ce lundi, et là pas des fées secondaires, ni de mage primaire non plus , ça va. :mdr: :yep2:
Bon jeudi à toustes la semaine passe vite je trouve
:-)

Sedna

Message par Sedna »

Un site créé par 2 médecins de l’hôpital Foch, qui permet à tous quelque soit son âge de s’inscrire sur des listes d’attente afin qu’aucune dose ne se perde!
:loveyes:

https://www.covidliste.com/

Répondre

Retourner vers « L'espace de la santé, du bien-être et de la mode »