Enfin un témoignage de foi jeune et qui sonne vrai

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
meusiotte5
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Re: Enfin un témoignage de foi jeune et qui sonne vrai

Message par meusiotte5 » ven. 01 nov. 19, 17:36

J'ai acheté le petit livre dont tu parles au début de ce fil depuis un bon moment déjà mais j'espérais autre chose, je dois le dire.
Je ne suis sans doute pas assez réceptive et en même temps trop cartésienne.

Pourtant qui ne voudrait pas être touché par la grâce, n'est-ce pas ? Cela paraît si simple et si difficile à la fois.
Ma sœur aînée, qui est décédée à quarante-deux ans, et à qui je disais lors d'une discussion intime : " Tu as de la chance d'avoir la foi " - m'a répondu : " Ce n'est pas si facile de croire tout et tout le temps " ...

Je crois sincèrement que ceux qui ont la foi n'ont pas tous celle, proverbialement décrite comme étant celle du charbonnier...
Ça ne doit pas être un long chemin tranquille mais je pense que la plupart d'entre eux bénéficient du soutien qu'elle leur procure.

Lorelei
Administration
Administration

Re: Enfin un témoignage de foi jeune et qui sonne vrai

Message par Lorelei » dim. 03 nov. 19, 10:54

C'est beau ce que tu as écris :coeur5:

Oui la foi est un chemin et oui la grâce y a sa part.
Le point de départ est de vouloir et demander en confiance.
Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas douter, c'est ce qui crée les extrémismes violents.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »