"Robes de lumière: Lecture d'aura et soins par l'esprit

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
LaPiNPiSKoPaT
Nomade
Nomade

"Robes de lumière: Lecture d'aura et soins par l'esprit

Message par LaPiNPiSKoPaT » mar. 05 déc. 06, 19:36

... de Daniel Meurois et Anne Givaudan.

[align=center]Image[/align]

Au dos de la couverture :
La réalité de l'aura et de ses radiances subtiles demeure encore très méconnue voire totalement ignorée de nos sociétés. L'aura est pourtant le baromètre précis de l'âme humaine et le témoin fidèle de la santé de l'être, un témoin dont l'aide peut s'avérer précieuse dans le domaine des thérapies et de la prévention des maladies.
A travers cet ouvrage qui peut désormais être considéré comme un classique, Daniel Meurois et Anne Givaudan proposent une méthode de travail afin d'initialiser chez chacun de nous une autre qualité de regard sur le monde et sur les manifestations de la vie.
Plus qu'un simple livre de technique, Les Robes de Lumiere est aussi matière à réflexion puis à action.
En effet, il consacre une place importante aux soins de nature spirituelle en mettant en évidence une force trop souvent négligée, celle de l'amour-compassion.
Les Robes de Lumière se présente donc à la fois comme un guide de la lecture d'aura et comme un compagnon de voyage pour une meilleure compréhension de la structure vibratoire de nos corps.
Introuvable depuis quelques années, cette réédition attendue d'un ouvrage traduit en de nombreuses langues nourrira incontestablement ceux en qui surgit la vocation de soigner les âmes et les corps ...
Un livre merveilleux, plein d'humilité et de bon sens. Ce livre, c'est du tout bon, instructif, beau et optimiste !

Pour ceux qui l'ont déjà lu, vous êtes invités à donner vos avis ^^

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » mar. 05 déc. 06, 20:50

Je n'ai pas lu ce livre mais je connais ce genre de manifestation.
Là encore, la méditation et le travail sur soi sont nécessaire
Je connais les forces de l'esprit ;-)

LaPiNPiSKoPaT
Nomade
Nomade

Message par LaPiNPiSKoPaT » mar. 05 déc. 06, 21:16

Pour la lecture d'auras je suis d'accord. Bien sur on peut y arriver sans n'avoir jamais pratiqué la méditation, mais sans un travail régulier sur le corps énergétique ces capacités auront énormément de mal à se développer.
En tout cas si le sujet t'intéresse, c'est une oeuvre très complète que je te conseille ;)

Jessica
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jessica » mar. 05 déc. 06, 22:06

J'arrive à voir l'Aura :yes:

Moi aussi j'ai fait partie de groupes......

LaPiNPiSKoPaT
Nomade
Nomade

Message par LaPiNPiSKoPaT » mar. 05 déc. 06, 22:38

de groupes ? pas des sectes au moins ? xD

Moi je préfère évoluer seul, je considère dangereuse l'appartenance à un groupe, car elle impose souvent une forme de dogme à respecter, et cela limite grandement les possibilités de l'être.

Pour la lecture d'aura, je débute encore, je m'y suis mis il y a peu ^^
J'arrive à percevoir la couche éthérique et quelques couleurs de la couche astrale et mentale, mais rien d'encore bien "précis". Mais c'est fou comme ça s'améliore vite =)

Jessica
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jessica » mar. 05 déc. 06, 22:48

Tu peux la voir quand tu met ton cerveau en ondes Alpha.

Non, les groupes que je fréquentais n'était pas des sectes ;-)

LaPiNPiSKoPaT
Nomade
Nomade

Message par LaPiNPiSKoPaT » mar. 05 déc. 06, 23:00

Qu'entends tu par ondes alpha ? Ca m'intéresse beaucoup si cela peut m'aider à améliorer mes ressentis.

Personnellement, ma méthode est assez basique, quoique efficace : j'ouvre Ajna chakra (le troisième oeil) et le stimule avec quelques respirations pour la relaxation, et je fixe mon regard légèrement au dessus de la zone à observer, sans forcer, comme si ma vision était mal ajustée (floue). En bref, mes yeux sont ouvert, mais je les oublis et me concentre sur le troisième oeil. Ca me permet de voir très rapidement les auras à n'importe quel moment de la journée (si bien sur je dispose du bon éclairage ^^).

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mer. 06 déc. 06, 1:36

[Sujet déplacé en "spiritualité"]

De meurois-givaudan (ils ne sont plus ensemble d'ailleurs), j'avais lu "les neuf marches"

Mais je trouvais leur approche un peu planante, beaucoup trop dans le monde astral, qui est le monde des rêves.

NB : on peut voir des gens, des groupes sans avoir forcément affaire à une secte. Attention à la pensée unique et aux amalgames. Il existe des "nouveaux mouvements spirituels" qui ne sont pas des sectes. ;-)
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

LaPiNPiSKoPaT
Nomade
Nomade

Message par LaPiNPiSKoPaT » mer. 06 déc. 06, 1:45

Je n'ai pas lu ce livre, mais pour ce qui est de la lecture d'aura, elle est très liée au monde astral, je trouve donc normal d'associer souvent les deux concepts. Les corps auriques visibles par les lecteurs d'aura sont utilisés lors des sorties astrales pour atteindre des plans plus subtils de l'astral ... Ce dernier ne se limite pas au monde des rêves ! La dimension du rêve n'est qu'une infime partie de l'astral ... En fait, lorsque nous rêvons, nous créons une dimension personnelle. Le monde astral dans sa globalité est bien plus vaste !
Il y a un nombre infini de dimensions, dont 6 principales qui sont liées aux 6 corps subtils que nous possédons en plus du corps physique. En transférant la conscience dans nos autres corps, nous atteignons d'autres dimensions ...

De quoi parle "les neufs marches" ? Je n'ai lu qu'un livre de ces deux auteurs, mais j'aimerais beaucoup parcourir leur bibliographie !

Sinon ne t'inquiètes pas à propos des sectes, c'était une petite blagounette ;)

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mer. 06 déc. 06, 1:51

Perso, je ne vois pas l'intérêt de lire les auras, c'est tellement fluctuant, en fonction des émotions.

Les neuf marches, ça parle du vécu du bébé pendant les neufs mois du bébé, avant de s'incarné. Je l'ai lu il y a longtemps.

j'ai lu aussi Wésak.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Gabé-nelly
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Gabé-nelly » mer. 06 déc. 06, 6:12

et ça te sert dans ta vie a aller mieux ?de voir les auras des autres ?
".. étanche, sans vanité, passionné par ce qu’il faisait, intelligent, compétent…Le temps vous aide à voir mieux qu’il y a parfois plus de gloire à perdre avec Tabarly qu’à gagner avec les autres.ODK"

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » mer. 06 déc. 06, 8:06

LaPiNPiSKoPaT a écrit :de groupes ? pas des sectes au moins ? xD
Un ordre philosophique n'est pas une secte, on y entre et on en part quand on veut ;-)

LaPiNPiSKoPaT
Nomade
Nomade

Message par LaPiNPiSKoPaT » mer. 06 déc. 06, 11:44

Perso, je ne vois pas l'intérêt de lire les auras, c'est tellement fluctuant, en fonction des émotions.
La lecture d'aura sert avant tout à repérer les maladies avant même qu'elles n'affectent le corps physique (pour les maladies d'origine émotionnelle, comme des attaques de virus et autres ...). Elle aide aussi à situer l'endroit de ces maladies, afin de pouvoir ensuite prodiguer des soins énergétiques. C'est l'alliance de la lecture d'aura, et d'une pratique semblable à la guérison reiki qui rendent la lecture d'aura très intéressante en ce sens que cela permet d'éliminer les maladies avant même qu'elles ne se déclenchent (pour les maladies bégnines), et pour les grosses maladies, cela permet de les déceler et de commencer un traitement médical plus rapidement.

La lecture d'aura permet de prodiguer des soins beaucoup plus efficaces que la médecine occidentale, en ce sens qu'elle permet de déceler les pathologies du à des maladies émotionnelles en plus des maladies virales, et à déterminer les causes exactes de la venue de ces maladies, et ainsi aider vraiment le patient à ne pas recommettre les mêmes erreurs. Dans le cas d'une dépression par exemple, qui fragiliserait la couche éthérique (premier couche de l'aura, protège en général des virus et autres bactéries) le lecteur d'aura peut aider la personne à régler ses tourments émotionnels. Lire l'aura de quelqu'un ne doit pas se faire dans le but de porter un jugement sur son état d'être, c'est l'erreur à ne surtout pas faire. Cela doit se faire en laissant l'égo de côté, pour la personne malade.
et ça te sert dans ta vie a aller mieux ?de voir les auras des autres ?
Oui, mais surtout ça aide les autres à aller mieux si on fée les soins qui vont avec =)

Serge
En camping
En camping

Re: "Robes de lumière: Lecture d'aura et soins par l'esprit

Message par Serge » lun. 04 mars 13, 16:40

Je connais personnellement Anne (son ancienne femme) et Daniel.
Je les ai vu pour la première fois en Corse, juste avant la sortie de leur livre " Celui qui vient" et nommé plus tard "Les Dossiers"

Je suis me suis rendu, avec ma femme, il y a quelques années, chez Anne, après son divorce, pour boire le thé dans sa maison de Plazac (Dordogne)
Son nouveau mari, qui est docteur, est une personne charmante, discrète et réservée mais d'une intelligence rare.

Daniel vit aujourd'hui au Québec, avec sa nouvelle compagne.
Les ouvrages et autres travaux de Daniel Meurois sont réputés, en particuliers ceux ayant trait aux Esséniens et à leurs méthode de soins.

Plus jeune, j'aimais beaucoup Anne et Daniel.
La première fois que je les ai vu, en conférence à Aix-en-Provence, ce devait être aux débuts des années 80.
Je me souviens avoir ressenti, d'une manière palpable, l'ambiance vibratoire qu'ils étaient capables de générer dans une salle abritant des centaines de personnes.

Leur aura était très lumineuse et témoignait du fait qu'ils ne se posaient aucune question sur leurs buts et motivations et qu'ils étaient vraiment en concordance (coeur/esprit) avec ce qu'ils présentaient au public.

Sans doute qu'ils pouvaient, en effet, passer pour des rescapés des années 70 (peace and love, si vous me suivez) mais j'avoue avoir été sensible à leur pureté d'âme et d'intention. On est pas obligé d'aimer tout le monde mais on peut demeurer capable de remarquer leur génie ou leur charisme par ailleurs. Ils étaient "mimi tout plein", comme on dit de part chez moi.
Je sentais qu'ils ne comprenaient pas pourquoi certains ne réussissaient pas à partager leur enthousiasme (du Grec "en théos" = Demeurer en Dieu)

J'avoue avoir été un peu peiné d'apprendre leur séparation mais bon, les affaires de coeur ne regardent que les principaux concernés. L'essentiel, c'est qu'ils soient heureux à présent, ce qui semble être le cas.

Deux mots encore, et si vous me le permettez, au sujet de la "vision" de l'aura. :yes:
Nous savons à présent que l'aura n'a pas de couleurs, cela pour la simple raison que c'est notre cerveau qui transforme des vibrations captées à l'extérieur en couleurs appréciables par notre conscience objective.

En clair, une aura n'est ni rouge ni verte ni bleue mais d'une fréquence qui correspond à la longueur d'onde qui est celle du rouge, du vert, du bleu, etc.
Tout est lié : Une couleur, un son, un métal, etc. peuvent avoir la même fréquence vibratoire, ou presque, et se trouver ainsi "syntonisés" ou en résonance vibratoire, comme disent les psy éso.

Ainsi, dire que nous "voyons" l'aura est inexact.
Il serait plus approprié de dire que nous percevons les vibrations de l'âme ou celles qui résultent de l'activité énergétique (et magnétique) des formes matérielles.

Ce que nous retransmet ensuite notre cerveau relève plus du défi de transformer les choses de l'esprit en compréhension objective, que d'une réalité absolue.
Dans l'actualité, les choses et les êtres sont bien différents de ce que nous proposent nos 5 sens objectifs.

Bien sur, je ne peux pas vous le prouver mais j'en ai fait personnellement l'expérience à de nombreuses reprises.
Si nous étions physiquement ensemble, je pourrais toutefois vous faire quelques intéressantes démonstrations.
La perception de l'aura humaine est optimale lorsque les vibrations de deux glandes endocrines situées dans notre cerveau (hypothalamus, sous le 3eme ventricule) ont réussi à s'unir.

Pour le dire autrement, le fait de travailler sur soi augmente la fréquence vibratoire des glandes pinéale et pituitaire (épiphyse et hypophyse) et lorsque l'aura (rayonnement énergétique) de ces deux glandes se touche, il en découle une troisième condition appelé le plus souvent "3eme Œil."
Il s'agit là d'un magnifique exemple de ce que l'on nomme "La Loi du Triangle" dans certaines écoles initiatiques.

Nous pourrons en reparler plus longuement et sans doute ailleurs, sur ce forum, si certains sont intéressés d'en apprendre plus sur la question. Vous seriez étonnés d'apprendre à quel point la science et la spiritualité se rejoignent lorsqu'on sait "comment sa fonctionne techniquement parlant" !

Une certaine presse conservée sous la sombre férule de quelques indigents de l'esprit désireux de conserver le pouvoir sur les masses "bien pensantes" (sic) a réussi à faire croire aux plus sensibles à la suggestion mentale, que l'ésotérisme et la spiritualité relevaient plus de la simple croyance que de faits vérifiables et donc probants.
Bientôt la vérité sera rétablie à ce propos et j'espère être encore "de ce monde", comme on dit, pour assister à ça.

La connaissance initiatique pure, originelle, n'a rien à voir avec les divagations pseudo-mystiques des gourous, voyants et magnétiseurs que les médias s'obstinent à inviter sur leurs plateaux dans le secret espoir de laisser entendre "au plus grand nombre" (ceux qui ne savent pas penser seuls, donc) que ces choses ne sont pas intéressantes et relèvent de la pure spéculation mentale.
Et ça marche, comme vous pourrez le constater.

Faudra-t-il un autre Yéshua pour envoyer valser les étals des marchands du Temple ? Ce serait rigolo !

Bien à vous :grin:

--
La seule chose qui rend une chose possible est que vous acceptiez qu'elle le soit.

Lorelei
Administration
Administration

Re: "Robes de lumière: Lecture d'aura et soins par l'esprit

Message par Lorelei » mar. 05 mars 13, 20:21

J'ai lu il y a longtemps les Meurois Givaudan, et pour dire franchement, je n'accroche plus du tout.

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »