[SÉRIE] Proverbes et Paroles de Sagesse

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Répondre
philoshomme
Touriste
Touriste

Re: [Série] Citations philosophiques

Message par philoshomme » ven. 12 juin 09, 15:10

Une brève histoire de l'Evolution...

"Prenons les six journées de la Génèse pour représenter ce qui, en fait, s'est passé en quatre milliards d'années. Une journée égale donc environ 660 millions d'années.
Notre planète est née le lundi à zéro heures.
Lundi, mardi, et mercredi jusqu'à midi, la terre se forme.
La vie commence mercredi à midi et se développe dans toute sa beauté organique pendant les trois jours suivants.
Samedi après-midi, à quatre heures, les grands reptiles apparaissent. Cinq heures plus tard, à neuf heures du soir, lorsque les séquoias sortent de terre, les grands reptiles disparaissent. L'homme n'apparaît qu'à minuit moins trois minutes. Le Christ naît à un quart de seconde avant minuit. A un quarantième de seconde avant minuit, commence la révolution industrielle...
Il est maintenant minuit, samedi soir, et nous sommes entourés de gens qui croient que ce qu'ils font depuis un quarantième de seconde peut continuer indéfiniment."

David Brower
L'esprit libre est celui qui pense autrement de ce que l'on attend de lui... Il est l'exception...
Les esprits assservis sont la règle...

Lamia
Membre du comité des fêtes

Message par Lamia » dim. 21 juin 09, 21:37

L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre.
G.B. Shaw

Lamia

Message par Lamia » sam. 25 juil. 09, 23:49

Tout pouvoir amène la corruption, le pouvoir absolu amène la corruption absolue

Lord Acton

sindbad33
Conseil Général
Conseil Général

Message par sindbad33 » sam. 25 juil. 09, 23:54

Lamia a écrit :
Tout pouvoir amène la corruption, le pouvoir absolu amène la corruption absolue

Lord Acton
donc vive l'anarchie..........ou la loi de la jungle.
L'imagination est plus importante que le savoir Albert Einstein

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton Gaston Bachelard

Lamia

Message par Lamia » sam. 25 juil. 09, 23:59

Non, sindbad, je ne suis pas pour la jungle

Ce genre de réflexions doivent justement inciter ceux qui ont du pouvoir à être vigilants pour rester justes et propres, autant que possible

Et le pouvoir, on en a tous, chacun à son niveau, ,

lotus bleu
En camping
En camping

Message par lotus bleu » lun. 24 août 09, 20:29

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Mes yeux sont le reflet de mon âme.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.
Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir

lotus bleu
En camping
En camping

Message par lotus bleu » lun. 24 août 09, 20:30

Ne laissez personne vous faire croire que vos rêves sont irréalisables.
Mes yeux sont le reflet de mon âme.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.
Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir

jules
En camping
En camping

Message par jules » mer. 23 déc. 09, 16:47

DIEU...? Très décevant ! Et à peu près aussi crédible qu'un homme politique; peut-être même moins.... Je ne lui adresse plus la parole depuis longtemps.
Ce qui a été, c'est ce qui sera; ce qui est arrivé arrivera encore. Rien de nouveau sous le soleil
L'ecclésiaste

Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Opaline » mer. 23 déc. 09, 17:05

jules a écrit :DIEU...? Très décevant ! Et à peu près aussi crédible qu'un homme politique; peut-être même moins.... Je ne lui adresse plus la parole depuis longtemps.

Ah toi aussi ! ;-)

Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Auzelles » mer. 23 déc. 09, 17:19

Pourtant Dieu quand tu lui causes, il ne te contrarie jamais, il t'écoute c'est tout :mrgreen: :mdr:

Lorelei
Administration
Administration

Re: [Série] Proverbes et Paroles de Sagesse

Message par Lorelei » dim. 27 déc. 09, 14:09

Regarde comment sont menées
Depuis Noël douze journées
Car en suivant ces douze jours
Les douze mois feront leur cours.

proverbe
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Message par Auzelles » jeu. 14 janv. 10, 7:15

"Les programmes ne sont jamais que les cimetières futurs des espérances déçues"
Marie-France Garaud

jules
En camping
En camping

Message par jules » mer. 03 févr. 10, 19:52

Einstein : "Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
Ce qui a été, c'est ce qui sera; ce qui est arrivé arrivera encore. Rien de nouveau sous le soleil
L'ecclésiaste

nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia » sam. 06 mars 10, 18:06

C’est lorsque l’âme est ainsi rendue à elle-même qu’elle comprend en quoi consiste la beauté de l’univers, dont le nom vient du mot « Un ». C’est pourquoi cette beauté n’est pas accessible à l’âme qui se répand sur beaucoup d’objets et qui veut remédier à son indigence par l’avidité sensible (...). Et il ne faut pas s’étonner que l’âme souffre d’autant plus d’indigence qu’elle désire embrasser plus des choses. En effet, dans un cercle, si grand soit-il, il y a un point vers lequel tout converge – les géomètres le nomment « centre »- et bien qu’on puisse diviser à l’infini la circonférence, il n’y a cependant que ce point central qui serve à mesurer le reste en parties égales et qui règne sur ces parties par une sorte de droit d’égalité : de là vient que, si l’on veut quitter ce point pour une partie quelconque, on perd le tout, dans la mesure où l’on s’écarte davantage du centre. Ainsi l’âme, répandue hors d’elle-même, se divise pour ainsi dire à l’infini et se trouve réduite à une vraie mendicité, en tant que sa nature la force à chercher partout l’unité, que la multitude ne lui permet pas de trouver."

Augustin d'Hippone, De ordine I, I 3

nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia » mer. 17 mars 10, 15:42

Chevauchez Le Tigre
Dieu a dit:
Et si la douleur était le signe de valeur de l'amour? Et si vous pouviez vraiment savoir que même la douleur, vous donne de l'amour? La douleur ferait encore mal, et pourtant une part de la douleur serait atténuée. Une part le serait.

Considérez un instant que le but de la vie n'est pas, Je le répète, n'est pas d'être simplement sans douleur. Ce n'est pas assez. Il y a plus dans la vie que d'être à l'écart de la douleur.

Parfois, vivre la vie semble être toute une tentative d'évasion de la douleur sous toutes ses formes. Une vie comme ça est alors une vie fondée sur l'évitement. Considérez que la vie doit être vécue et non fuie.

Si vous êtes sur la plage d’un grand océan, votre but n'est pas de rester hors de l'eau. Certes, l'eau peut être froide. Certes, les vagues peuvent être énormes. Certes, l'eau est humide. Bien-aimés, un océan est fait pour nager dedans et il en est ainsi de la vie.

Ne laissez pas la peur être une grosse vague qui vous empêche d'entrer dans la vie, vous empêche de plonger dedans, vous empêche de plonger profondément, vous empêche ainsi de flotter sur les flots de la vie. Quoi que vous fassiez, où que vous soyez impliqués, quels que soient vos espoirs et vos rêves, ne fuyez pas les vagues de la vie.

Croyez en la sécurité plus que vous ne croyez au danger. Croyez davantage en la sécurité. Croyez en l'amour.

Accueillez la vie au lieu de l'éviter. Plongez dedans.

Considérez que vous avez une vie à vivre. Et vivez-la. N'attendez pas une autre vie. Utilisez celle que vous avez en ce moment. Utilisez-la à fond. Embrassez chaque centimètre de votre vie. Vous avez tous les ingrédients pour faire une vie. Vous créez une vie, bien-aimés. Amenez votre vie au soleil. Ne vous cachez pas de la vie. Ne restez pas assis dans les coins. Ne détournez pas les yeux.

Vous avez parfaitement le droit d'être sur Terre, de chanter, danser et d’être connu. Avec votre accord, Je vous ai envoyé sur Terre. Je ne vous envoie pas vous cacher. Je vous ai envoyé comme Mon envoyé. Je vous ai envoyé en tant que découvreurs. Alors, découvrez la vie. Faites un tableau d'affichage de votre vie. Faites une belle carte de votre vie. Ensuite, d'autres pourront suivre la carte que vous faites.

Faites de grandes traces que les autres pourront suivre. Même dans le sable, vous pouvez laisser des empreintes. Si le vent les emporte, malgré tout, vous les avez faites. Vos traces dans la vie sont indélébiles. Une fois que vous avez marché sur l'eau, vous avez marché sur l’eau.

Dans la vie, soyez un fonceur. Soyez un producteur de vie. Soyez un donneur de vie. Soyez amoureux de la vie. Sortez de dessous les couvertures. Jetez-les. Puis levez-vous et chevauchez le tigre. Le tigre peut être un poney apprivoisé déguisé. Comment le saurez-vous, bien-aimés, tant que vous ne sortez pas de dessous les couvertures? En selle. Saluez l'aube.

Christophe Colomb n'a pas découvert la nouvelle terre en restant assis sur la même chaise. Il s’est levé. Il a annoncé son voyage. Il a exposé son voyage à partir du moment où il a cherché des financements.

Bien sûr, il existe de nombreux types de voyages. Tous ne sont pas concernés par le voyage physique. Quel est votre parcours, bien-aimés? Que cherchez-vous, et comment voulez-vous partir? Où souhaitez-vous aller, et de quelle manière comptez-vous arriver là-bas? Que conduisez-vous? Et comment faites-vous?

Êtes-vous déjà allés au-delà de l'état de contemplation? La contemplation est une bonne étape aussi. Néanmoins, il y a un temps pour descendre du train de la contemplation et monter sur un cheval ou un chameau pour traverser le territoire en face de vous.
Gloria Wendroff
HeavenLetters
Traduit par Christine
Dominique Jeanneret

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »