[SÉRIE] Proverbes et Paroles de Sagesse

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Auzelles
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa

Re: [Série] Citations philosophiques

Message par Auzelles »

Un cercle, un carré puis un triangle
Ce triangle brille d’un or lumineux.
Il pointe vers la droite, emmenant la toile et le regard vers l’avenir.
Prise dans ce mouvement, la roue du temps se laisse entraîner en une spirale.
Le temps ne tourne plus en rond.
A chaque cycle, il avance, faisant de la répétition une nouvelle avancée.
La vie vient d’échapper à l’éternel retour pour nous faire entrer dans le retour de l’éternel.
La vie a vaincu la mort au cœur même du tombeau.
Pascal SEVEZ

nicobena
En camping
En camping

Re: [Série] Proverbes et Paroles de Sagesse

Message par nicobena »

Très joli vos petites histoires....mais je ne les lirai qu'au fur et à mesure car il y en a beaucoup!hihihi

Merci pour partage! :grin:
"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia »

Très joli texte . :grin: ..nicobena

Conversation avec mon âme
Un jour, mon âme a parlé avec d'autres âmes...

L'âme de l'oiseau m'a parlé de liberté, de musique et j'ai eu le désir de chanter avec lui la joie d'être libre et d'entonner le chant de l'amour le plus grand...

L'âme de la rose m'a parlé de beauté, du charme qu'elle apportait au coeur des amoureux, du parfum et de la fraîcheur de la nature et de l'Amour...

L'âme de l'enfant à l'intérieur de moi m'a montré un monde coloré, un monde de joie et de fantaisies, un monde doux et enchanté par l'Amour coloré qu'elle dégage...

L'âme de la Terre m'a parlé du bonheur d'être père ou mère, de l'émotion de sentir ses enfants, de s'alimenter au sein dans l'Amour...

L'âme de l'univers m'a parlé de la Création, de la Vie qui créa d'autres vies... m'a parlé de la Lumière qui créa d'autres lumières...

Là, elle s'est arrêtée et m'a parlé de la conscience... qui cherche d'autres consciences... pour jouir de l'AMOUR...

Je l'ai trouvé et il a grandi dans mon coeur... prenant tout mon être, devenant mon PROPRE AMOUR
Dominique Jeanneret

nicobena
En camping
En camping

Message par nicobena »

Très joli texte . :grin: ..nicobena
:shame2: :hello

J'espère que je ne fais pas doublon....sinon,autant pour moi.... :mrgreen:

Vieille légende hindoue !

Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
- « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. »
Mais Brahma répondit :
- « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent :
- « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau :
- « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent :
- « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit :
- « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose ... qui se trouve en lui.

Auteur inconnu
"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia »

:grin:
Le cocon et le papillon
Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir. Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu mais il ne bougeait plus.

Alors l'homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées.

"Pas grave, il va se développer" se dit l'homme et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler.

Mais cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries.

Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris, c'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes... A cette condition seulement, il peut voler.

Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs sont précisément ce dont on a besoin. Si la nature permettait qu'on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite naît à qui la facilité a coupé les ailes.

La liberté est chèrement acquise... Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum

nadia
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par nadia »

Prière de Ste-Thérèse

Avant de lire la prière, faites un voeu....

....

....

....

....

....

Prière de Ste-Thérèse

Qu'aujourd'hui vous ayez la paix intérieure.

Que vous puissiez faire confiance à votre puissance supérieure de vous avoir placé exactement là où vous devez être.

Que vous n'oubliez pas les possibilités sans limite qui naissent de la foi.

Que vous exploitiez les dons que vous avez reçus, et fassiez suivre l'amour qui vous a été donné....

Que vous soyez serein de savoir que vous êtes un enfant de Dieu....

Laissez cette présence pénétrer vos os, et donner à l'âme la liberté de chanter, danser, adorer et aimer.

Elle est là pour chacun et chacune d'entre vous.

Dominique JeanneretQuébec

Lorelei
Administration
Administration

Re: [SÉRIE] Proverbes et Paroles de Sagesse

Message par Lorelei »

L'ambition et la vengeance ont toujours faim.
Proverbe danois.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Vous n'empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre tête, mais vous pouvez les empêchez de nicher dans vos cheveux.
Proverbe chinois.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

D'un oeuf de corbeau ne sort qu'un corbeau.
Proverbe géorgien.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

L'expérience est un maître étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné.
Proverbe anglais.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense.

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU »

J'aime bien la dernière ..........( la tour ma belle)
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Il faut toute la vie pour apprendre à vivre.
Sénèque.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons ; quand l'eau remonte, les poissons mangent les fourmis.
Proverbe thaï.

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains. :mdr: :mdr: :mdr:
Proverbe allemand.

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »