E-books : livres gratuits à télécharger

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mar. 21 juin 11, 15:49

Indiquons ici nos livres préférés en téléchargement gratuit !
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Lorelei
Administration
Administration

Re: E-books : livres gratuits à télécharger

Message par Lorelei » mar. 21 juin 11, 15:52

Je commence avec, devinez quoi ?

L'Epée de Vérité, tome 1 la Prophétie

C'est en bas de la page !dance! !dance! !dance!

http://www.ebooks-gratuit.com/forum/suj ... dkind.html" onclick="window.open(this.href);return false;

attention, parfois le serveur sature (erreur 503), il faut actualiser la page
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mar. 21 juin 11, 16:28

Hobb,Robin-[Assassin Royal-01]L'apprenti assassin

Recommandés par Patience et Gabé :tiptop:

http://www.megaupload.com/?d=DRZAN9HM" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mar. 21 juin 11, 18:25

si je travaille bien pendant l'été, je vais m'acheter une tablette pour pouvoir lire les e-books.

Image

sisyphe
Membre du comité de quartier
Membre du comité de quartier

Message par sisyphe » dim. 10 juil. 11, 12:33

Je viens de le télécharger et le résumé me donne bien envie de le lire, j'espère qu'il vous plaira :hi:

Image

Résumé du livre
Une jeune femme malade, dans le train qui la conduit au sanatorium dont elle ne reviendra peut-être pas, lit la lettre de rupture que vient de lui remettre son amant. Il ne lui reste plus longtemps à vivre, mais elle veut éviter à tout prix le compromis : elle aspire à un amour de haute exigence, qui soit fait de partage et de lucidité.

Un livre rare
Le petit livre de Marcelle Sauvageot, publié l'année même de sa mort, est resté longtemps introuvable malgré quelques brèves reprises en librairie. Salué par Paul Valéry, Paul Claudel, Clara Malraux, Jean Mouton, le texte n'a pourtant jamais vraiment trouvé son public.

http://www.mediafire.com/?vvkovefus2lguuk" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

curieuse

Message par curieuse » dim. 10 juil. 11, 14:09

oh oui, je me souviens avoir cherché ce livre il y a qques temps, j'avais entendu un extrait lu par claire chazal, et ça m'avait donné envie ! puis j'ai oublié ...
merci de me le rappeler !!!

curieuse

Message par curieuse » dim. 10 juil. 11, 14:12

je l'ai téléchargé, parce que je crains de ne pas le trouver en librairie, mais d'une manière générale, je préfère les "vrais" livres .....

Antinea

Message par Antinea » dim. 10 juil. 11, 14:44

J'aime bien tourner les pages ......... :yonose: :yonose:

curieuse

Message par curieuse » dim. 10 juil. 11, 14:48

pareil .... et voir les livres rangés (ou tout simplement posés) dans ma blibliothèque.
mais c'est une bonne idée tout de meme de pouvoir lire sur écran pour ceux que ça ne dérange pas.

hibiscus94
Locataire
Locataire

Message par hibiscus94 » ven. 27 janv. 12, 16:20

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » ven. 27 janv. 12, 19:04

Ça permet les ebooks gratuits, de relire les vieux livres qu'on a jetés ,

En plus sur le site de la BNF .; Gallica

http://gallica.bnf.fr/

il y a des bouquins d'époque gratuits, que l'on peu mettre sur sa tablette, Kindle ou autre , en format PDF..
des tonnes et des tonnes de merveilles..

Je relis le Comte de Monte Christo.. :yes: ( version année 1860 numérisée .. :yes: )
Du nanan !

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... sto.langFR

Jadee
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par Jadee » mar. 27 mars 12, 11:21

Maria Chapdelaine - Hémon, Louis

http://www.ourroots.ca/e/toc.aspx?id=8947

Une belle histoire d'amour, chef d'oeuvre littéraire:

« Il aura suffi d'un court séjour dans un coin de pays récemment ouvert à la colonisation, Péribonka au Lac-Saint-Jean pour que Louis Hémon, un Breton, propose une nouvelle interprétation du drame du peuple canadien-français, « l'éternel malentendu entre deux races » : les nomades et les sédentaires. Le roman met en conflit deux tendances irréconciliables, celle qu'incarnent François Paradis, l'aventurier, et le père Chapdelaine, et celle dont la mère de Maria est la meilleure représentante, avec Eutrope Gagnon, son allié. Quant à Lorenzo Surprenant, sa positon d'exilé le disqualifiait aux yeux de l'héroïne, de même qu'une trop grande témérité a éliminé de la course amoureuse François Paradis. Pour qu'une race persiste et se maintienne, selon Hémon, il lui faut se fixer à demeure, prendre feu et lieu. Publié en feuilleton, à titre posthume, dans un quotidien parisien, Maria Chapdelaine paraît en volume à Montréal en 1916, puis à Paris en 1921, inaugurant chez Grasset la célèbre collection « Les Cahiers verts ». Cette tragique histoire d'amour qui se déroule à Péribonka a été adaptée à la scène, au cinéma et pour la télévision. On compte jusqu'ici plus de 150 éditions de ce chef-d'oeuvre de la francophonie qui a été traduit dans 25 langues. »
« L'amitié est un trésor qui ne s'achète pas, mais que l'on donne sans compter.»

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » jeu. 18 juil. 13, 18:20

Ce site, créé par un groupe francophone international de passionnés de lecture et littérature, réunit quelque 2400 livres électroniques gratuits, car libres de droits. Ceux-ci sont proposés dans différents formats : Mobipocket Reader, eReader, BBeB Book Sony Reader, ePub, Acrobat Reader pour répondre au mieux à vos besoins et sont également disponibles via Android, iPhone, iPad, etc. Une très bonne référence pour des heures de lecture et de plaisir.

http://www.ebooksgratuits.com/

Image

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » jeu. 18 juil. 13, 19:18

Très bon site :tiptop:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » jeu. 18 juil. 13, 19:21

Il y a de plus en plus d'ebooks disponibles :yes:

Image

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »