Christian Bobin

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Diane
Membre du comité de jumelage

Re: Christian Bobin

Message par Diane » mer. 30 sept. 15, 17:50

Moi je ne les connaissais pas, ça ne doit pas être ici que tu as présentée ta petite meute d'amour mais sur votre ancien forum???

Ils sont MAGNIFIQUES et tes photos le sont tout autant.

Les regards si intenses.

Des photos qui parlent.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mer. 07 oct. 15, 8:32

"Je crois que c'est ça, un artiste. Je crois que c'est quelqu'un qui a son corps ici et son âme là-bas, et qui cherche à remplir l'espace entre les deux en y jetant de la peinture, de l'encre ou même du silence.
Dans ce sens, artistes nous le sommes tous, exerçant le même art de vivre avec plus ou moins de talent, je précise : avec plus ou moins d'amour."
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » ven. 16 oct. 15, 14:00

Il était à l'émission "la grande librairie" hier soir :coeur5:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » ven. 27 nov. 15, 12:58

"Il est vrai que les dieux ne semblent pas goûter au rire. Ils vont plutôt du côté du sourire et cependant je ne peux croire que le rire soit laissé comme un os à ronger pour les diables, je ne peux penser que le rire n'a pas sa place au paradis : qui a vu un petit enfant éclater de rire a tout vu de cette vie et de l'autre."

Image

meusiotte5
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par meusiotte5 » ven. 27 nov. 15, 14:03

Lorelei a écrit :"Il est vrai que les dieux ne semblent pas goûter au rire. Ils vont plutôt du côté du sourire et cependant je ne peux croire que le rire soit laissé comme un os à ronger pour les diables, je ne peux penser que le rire n'a pas sa place au paradis : qui a vu un petit enfant éclater de rire a tout vu de cette vie et de l'autre."
Très juste. Le rire est salvateur, " décongestionnant " , lien universel. Le sourire est tendresse, le rire est médicament. :tiptop: :coeur5:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » ven. 11 mars 16, 15:57

"L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse."

Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » dim. 15 janv. 17, 10:59

"Un livre heureux est un livre qui nous entend" Christian Bobin
Emission autour de Daniel Pennac, à voir et revoir absolument ici :

Un moment très réjouissant :coeur5: :coeur5: :coeur5:

Image

Diane

Message par Diane » lun. 16 janv. 17, 19:37

Merci Lorelei.... :tiptop:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » jeu. 19 janv. 17, 18:50

"On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout: le manque.
Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.Ma maison mentale, ma maison de coeur était fermée à double tour.
Tu as cassé les vitres et depuis l'air s'y engouffre, le glacé, le brûlant, et toutes sortes de clartés."

La plus que vive

Image

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »