Michel Onfray

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Michel Onfray

Message par Lorelei » ven. 01 févr. 13, 19:02

Michel Onfray remonte dans mon estime
Sur le fond, pas sur la forme, car il m'insupporte toujours autant avec sa suffisance, sa sur médiatisation pas nécessairement méritée, mais mais mais, la façon dont il décrypte l'histoire et notamment récemment le mythe de Sartre et Beauvoir, je dois avouer me réconcilier un peu avec certaines de ses idées.

C'est Yanou qui va être content :trofier:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Lorelei
Administration
Administration

Re: Michel Onfray remonte dans mon estime

Message par Lorelei » ven. 01 févr. 13, 19:08

bon je sais, Michel Onfray s'en tape de mon estime, mais c'était surtout une pensée pour Yanou :kiss:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU » sam. 02 févr. 13, 22:31

:tiptop: perso je le trouve interessant et surtout moins fumeux que certains ! mais cela étant dit mes meilleurs amis sont des philosophes et non des économistes ...certains sont philosophes et accessoirement économistes ...alors là , on passe de sacrées soirées : bouffes , excellents vins ....mais tout cela c'est quand j'étais en francitude ... :-(
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » mar. 21 mai 13, 22:24

:tiptop: :tiptop: :tiptop:

Image

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU » mer. 22 mai 13, 2:13

Ouf ! depuis le temps que je te le dis :fleur: :kiss:
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge » mer. 22 mai 13, 8:46

J'arrête pas de le hurler en rabachant qu'il n'y a ni gauche ni droite mais qu'une sorte de pièce tragi-comique, plus tragi que comique, relevant de la comédia dell'arte mais avec des Pantalone, dottori é Arlequino de peu de talent.

Si nous ne nous relevons pas rapidement pour faire la révolution nous aurons définitivement perdu notre liberté.
Il faut être libre pour pouvoir être égaux et ce ne sera que libres et égaux que nous saurons être fraternels.
C'est en brisant l'égalité en divisant qu'ils détruisent la raternité cette union sacrée si importante ainsi ils arrive à nous isoler et donc nous priver petit à petit de liberté.

Je suis d'accord Yanou, ce ne sont pas les économistes qui résoudront les problèmes humains actuels, mais bel et bien la philosophie sans aucune considération politique car le jeu est faussé. En politique le sérail a créé son église et nul n'y entre s'il n'est pas consacré par les adeptes.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Lorelei
Administration
Administration

Re: Michel Onfray

Message par Lorelei » dim. 18 janv. 15, 9:18

Fritage la nuit dernière entre Onfray et Caron, alors qu'en fait ils sont potes.
Mais Caron qui ne transige jamais lui reproche de se "zemmouriser" et d'adouber les théories de Michel Houellebecq et de Finkelkraut :mrgreen:

Donc je viens de lire la tribune d'Onfray parue dans le Point pour en savoir plus, voici le passage qui fâche :
A qui peut-on faire croire qu’hier le régime des Talibans en Afghanistan, celui de Saddam Hussein en Irak ou de Kadhafi en Lybie, aujourd’hui celui des salafistes au Mali ou du califat de l’Etat Islamique menaçaient réellement la France avant que nous ne prenions l’initiative de les attaquer ? Que maintenant, depuis que nous avons pris l’initiative de les bombarder, ils ripostent, c’est, si l’on me permet cette mauvaise formule, de bonne guerre !

Mais l’on confond la cause et la conséquence : les régimes islamique de la planète ne menacent concrètement l’Occident que depuis que l’Occident les menace. Et nous ne les menaçons que depuis que ces régimes aux sous-sols intéressants pour le consumérisme occidental ou aux territoires stratégiquement utiles pour le contrôle de la planète, manifestent leur volonté d’être souverains chez eux. Ils veulent vendre leur pétrole ou les produits de leurs sous-sols à leur prix et autoriser leurs bases à leurs seuls amis, ce qui est parfaitement légitime, le principe de la souveraineté des pays ne souffrant aucune exception.
http://mo.michelonfray.fr/non-classe/li ... vier-2015/

Et voici son passage à ONPC, c'est tout à la fin vers les 41'

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » dim. 18 janv. 15, 12:08

J'va décortiquer toussa, je m'y intéresse..
merci.. :coeur5:

ps :j'ai une bière onfray que je vais boire avant.. !dance!

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge » dim. 18 janv. 15, 13:02

C'est beau l'intellectualisme ! surtout quand ça sert à rien et que ça ne fait rien avancer.

Combien y touchent comme cacheton les uns et les autres ?

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » dim. 18 janv. 15, 20:12

S'il n'y avait pas eu les intellos, il n'y aurait pas eu le Siècle des lumières.
Maintenant avec le net et les médias, on peut juger de la qualité de ceux-ci... :mrgreen:
Il nous manque des Camus.. :coeur5:

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge » lun. 19 janv. 15, 5:57

On est bien d'accord ! il y a trop de "BHL Zemmour" et pas assez de "Voltaires Rousseau" ...

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »