Les expériences de mort imminentes

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Re: Les expériences de mort imminentes

Message par Jihelge »

haddock a écrit :
Jihelge a écrit :
Jadee a écrit :Personnellement je crois à la vie éternelle. J'ose croire que je suis un peu plus qu'un poisson rouge....
Oui Jadee nous sommes effectivement plus qu'un poison rouge dans son bocal. c'est la raison pour laquelle j'ai dit que la comparaison était osée (j'ai évité d'être polémique).
les z'amis, quand je parle du bocal à poisson, c'est une image qui veut représenter notre connaissance.
je ne vois pas où il y aurait place à la polémique.
Notre connaissance est bien enfermée dans un domaine.
Les croyances ou réflexions philosophique ou autres , que je respecte, ne font qu'imaginer ce qu'il y a au delà du bocal..
Ce sujet est bien la preuve que nous avons le nez collé sur le verre en imaginant l'autre coté sans le connaitre.
Ce que je nomme polémique c'est parler de la façon de parler plus que du fond Haddock c'est pour cela que j'ai admis ta comparaison sans la discuter. car tu as mille fois raison le fait même que nous parlions ici du sujet nous place dans la position d'un poisson qui réalise qu'il y a quelque chose autour de son univers donc que l'univers est plus vaste que ce qu'il pensait.

Pas de souci man !! :tiptop:
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Pas de ;-) soucis
Ce que je craignais surtout c'est en m'exprimant par le raccourci d'une image , d'avoir blessé .

Je me disais aussi que les animaux, comme les chats par exemple , ont aussi leur bocal à poisson.. !rigoler!

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

A propos de bocal de poisson et de niveau de conscience.

Des scientifiques et des éleveurs (dresseur ???) de dauphin ont remarqué que ceux ci regardaient les étoiles ? (nota je sais bien que les delphinés ne sont pas des poissons)

serait ce à dire qu'eux aussi ont un degré de conscience si élevé ? J'ai eu cette info un jour dans un reportage, information que je ne parviens pas à valider ou invalider.
Image

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Je vais en raconter une authentique à leur sujet .
Il m'est arrivé pour le taf, d'effectuer en mer des enregistrements du milieu marin,
0n plongeait des hydrophones et on pouvait écouter et analyser des sonagrammes jusqu'à 20000 Hz.
Il nous arrivait en même temps d'émettre des signaux cadencés, avec un spectre particulier,
Mais surtout aussi à intervalle régulier ( 10 s par exemple)
Ça ne loupait pas , on avait presque toujours sur l'analyseur, ces animaux qui ...imitaient notre son émis, à la perfection,
et on voyait les deux signaux qui se suivaient pil poil.
Mais mieux, pour se moquer d'eux, on coupait le son, et que crois tu qu'il arrivait ?
Et bien pil poil il remplaçaient notre cadencement avec notre signal émis par eux...
ils se foutaient de notre gueule en s'amusant..
Que de bons souvenirs avec ces bestioles. :tiptop:

La mer le monde du silence selon Cousteau... !rigoler!
il devait être sourd.. :grin:

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Je plonge depuis tout jeune. Mon papa plongeait déjà avec Porte-Latine dans les années 60 et il m'a initié vers l'age d'une dizaine d'années. Il y a un bruit énorme dessous des cliquetis en pagaille.
Mais le son des dauphins et celui des baleines est absolument superbe. J'ai eu l'occasion de faire des rencontres superbes en particulier en hiver au large de Saint Raph ou ici lors de l'hivers Austral quand les baleines remonte vers l'équateur.

Ces animaux ont un niveau de conscience impressionnant comme j'en ai rarement rencontré avec d'autres animaux. Même les chats que j'adore. Que savent ils de l’au-delà eux qui sont beaucoup moins perturbés que nous.
Image

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Jihelge a écrit : Même les chats que j'adore. Que savent ils de l’au-delà eux qui sont beaucoup moins perturbés que nous.
le mien il te demande de répéter la question.... :grin: !rigoler!

Image

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

:loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :coeur5: :coeur5: :coeur5: :coeur5:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock »

Il était en train de regarder dehors.
Quand je l'appelle il sait qu'il y a embrouille.. :grin:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Et le mien vous dit qu'il vaut mieux observer et voir...
Image
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Je viens d'écouter ce si beau texte lu par ???? qui nous fait fermer les yeux et savourer le texte... et avant l'entrevue avec le médecin. Génial.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei »

C'est Leili Anvar qui lit les textes, la co-animatrice de Frédéric Lenoir.

Elle a lu : "LETTRE XXXIX" de Rûmî traduction Leili Anvar éditions Médicis Entrelacs
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane »

Merci Lorelei, je note.
Quelle belle voix et le texte sublime aussi.

jvincent
Conseil Général
Conseil Général

Message par jvincent »

Lorelei a écrit :Oui le Dr Moody a été parmi les premiers à parler des NDE. :yes:

Caroline dublanche a consacré une partie de son emissions de la nuit sur EUROPE1 a ce phénomène

moi pour tout vous dire çà m'a fait peur - du coup je ne pense pas à çà :silly:

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »