Mort de Gérard de Villiers, le père de SAS

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Répondre
Lorelei
Administration
Administration

Mort de Gérard de Villiers, le père de SAS

Message par Lorelei » ven. 01 nov. 13, 15:38

Image

PARIS (Reuters) - L'écrivain et éditeur Gérard de Villiers, auteur de la série de romans d'espionnage SAS qui s'est vendue à des millions d'exemplaires, est mort à 83 ans des suites d'une longue maladie.
Son avocat, Eric Morain, l'a annoncé vendredi dans un message sur le réseau social twitter: "Le Prince Malko Linge est orphelin: l'écrivain Gérard de Villiers est décédé hier à Paris à 83 ans des suites d'une longue maladie."
Aristocrate autrichien travaillant pour la CIA, Malko Linge a été le héros de 200 livres publiés au rythme de quatre ou cinq par an. Le dernier en date, La Vengeance du Kremlin, est paru cette année.
Très controversé pour ses opinions tranchées hostiles au marxisme, plus récemment à l'islam, ou encore le rôle dévolu aux femmes dans ses livres, Gérard de Villiers a reçu une sorte de consécration début 2013 avec la publication d'un long portrait dans le New York Times.
Sous le titre "l'auteur de romans d'espionnage qui en savait trop", le journal américain le présente comme celui qui est lu par les services secrets de la planète, ayant anticipé l'assassinat du président égyptien Anouar Sadate, le complot contre l'ancien Premier ministre libanais Rafiq Hariri ou décrit un complot de la CIA contre le syrien Bachar Al Assad.
La presse française, avec laquelle il a eu souvent des relations conflictuelles, redécouvre à cette occasion celui que Le Nouvel observateur présente comme le "roi du roman de gare érotico-géopolitique".
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

dreamer
Administration
Administration

Re: Mort de Gérard de Villiers, le père de SAS

Message par dreamer » ven. 01 nov. 13, 17:39

Bon sang, qu'est-ce que j'en ai lu des SAS !! :-)
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » ven. 01 nov. 13, 17:43

et moi, quelques uns, quand j'étais jeune, je me souviens des tontons macoutes :mdr: :mdr: :mdr:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » ven. 01 nov. 13, 18:04

Lorelei a écrit :et moi, quelques uns, quand j'étais jeune, je me souviens des tontons macoutes :mdr: :mdr: :mdr:
Il y avait toujours un peu de sexe .. :-) Ah ce prince Malko, quel tombeur !! :trofier:

elle

Message par elle » ven. 01 nov. 13, 19:42

Connais pas... :yonose:

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » ven. 01 nov. 13, 20:06

elle a écrit :Connais pas... :yonose:
Bin, c'est surtout de la lecture de mec avec comme cocktail : des intrigues très actuelles, quelques morts, de l'action, de belles femmes (sur le papier) saupoudré avec un peu de sexe !!

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » sam. 02 nov. 13, 3:10

Mort d'un gros con réac, qui a pourri la vie de Sheila en propageant la rumeur qui ne la lâcha jamais..

La médisance tenait là une proie facile, elle décida d'agir et s'en alla crier sur les toits: Sheila est un homme. La rumeur savait ce qu'elle faisait: elle s'infiltra aussi vite dans les cours de récréation que dans les facs de médecine. Lancée par Gérard de Villiers dans France Dimanche, elle fit le bonheur des humoristes dits de gauche. Elle transcendait, rassemblait" Faut-il en parler au passé? La Sheila se disséquait alors aussi bien que la grenouille, et jusqu'au fond de son utérus. Elle raconte aujourd'hui: «Ça démarre en 1963. La rumeur dit que Sheila va se transformer en homme. Après, l'opération ayant réussi, on dit que Sheila est un homme. Lorsque, en 1975, je suis enceinte, on prétend que j'ai une poche d'eau greffée sous le ventre.

J'ai regretté plus tard d'avoir lu tant de SAS écrit par ce genre de type

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 02 nov. 13, 9:45

je ne savais pas :pamaf

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » sam. 02 nov. 13, 16:21

je suis resté à regarder un jour une émission, où elle parlait de sa vie de sa carrière, de façon approfondie.
Je ne suis pas Sheilaphile , mais j'ai du admettre qu'elle valait mieux que ce qu'on pouvait bien nous résumer d'elle.
La rumeur créée par D Villiers, lui a pourri voire gâchée sa vie . Elle est inséparable d'elle.

haddock
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par haddock » sam. 02 nov. 13, 20:06

Pour SAS, en ayant lu des tonnes, surtout quand on se trouve en mer ,
avec les potes on se marrait de l'image de Chris John et Milton Brabeck, les deux de la CIA qui épaulaient Malko Linge
et qui avait à eux deux, selon l'auteur, vu leur armement portatif, la puissance de feu d'un petit porte avions.... :mrgreen:
Un petit , pas un gros ...
Il y avait aussi quand on avait un soucis, la phrase culte qu'on avait détournée qui revenait : "un ange passe chargé d'emmerdements"... :grin:

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Message par YANOU » sam. 02 nov. 13, 21:56

arrête Malko !! y a du cul ....vers la page 70 ...le reste : bon pour voyage dans le RER et en :-p manque ..
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »