brimades ....écoles,collèges,lycée et fac...

Image Partageons sur les livres, les auteurs littéraires, les poètes, les philosophes, etc.
Répondre
YANOU
Conseil Général
Conseil Général

brimades ....écoles,collèges,lycée et fac...

Message par YANOU »

perso , interne à 7 ans jusqu'à 18 , j'ai pas été brimé ....sinon je disparaissais..... , certes j'ai été brimé par mes parents , donc en internat , il n'était pas question que je me laisse faire ....méchant ? non mais dur avec des cons qui brimaient les petits ( 6ème à la 3ème ) raquette non !!! mais faire comprendre à des cons qu'ils n'avaient pas un droit d'ainesse sur les petits momes ....
Internat garçons ....
résultat: les petits momes me recherchaient pour être protégés ,mes potes ont fait la même chose ...
Les minots élevés dans les jupes de leur mère , ont beaucoup de pb à l'école ....
L'école, le collège , le lycée , c'est le départ dans la vie .....et la vie sera beaucoup plus dure ensuite ....exam' , concours et réussite ....
En fac même chose , si tu laisses faire tu es dans la merde .....perso 7 ans d'étude ....pion , pas de bourse ni d'aide et j'en suis fier
perso , interne à 7 ans jusqu'à 18 , j'ai pas été brimé ....sinon je disparaissais..... , certes j'ai été brimé par mes parents , donc en internat , il n'était pas question que je me laisse faire ....méchant ? non mais dur avec des cons qui brimaient les petits ( 6ème à la 3ème ) raquette non !!! mais faire comprendre à des cons qu'ils n'avaient pas un droit d'ainesse sur les petits momes ....
Internat garçons ....
résultat: les petits momes me recherchaient pour être protégés ,mes potes ont fait la même chose ...
Les minots élevés dans les jupes de leur mère , ont beaucoup de pb à l'école ....
L'école, le collège , le lycée , c'est le départ dans la vie .....et la vie sera beaucoup plus dure ensuite ....exam' , concours et réussite ....
En fac même chose , si tu laisses faire tu es dans la merde .....perso 7 ans d'étude ....pion , pas de bourse ni d'aide et j'en suis fier car je ne dois rien à personne .....................
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

YANOU
Conseil Général
Conseil Général

Re: brimades ....écoles,collèges,lycée et fac...

Message par YANOU »

relisez svp '' l' enfant " de Jules Valles , ce sera un bon enseignement ! merci
''Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses''(A.Einstein )

Jihelge
Conseil Général
Conseil Général

Message par Jihelge »

Tu nous fait un coming out avec les trucs de minots à l'internat ? hein grand fripon va ? :mdr: :mdr: :mdr:

non là je déconne.

Je te comprends car j'avais des potes internes et qui réagissaient comme toi.
J'étais externe mais j'étais "petit rat à l'opéra", une autre "tare" que les connards ne comprennent pas. Si tu tape du pied dans un ballon t'es un mec bien mais que la danse en plus d'un art soit un sport extrême ça leur a toujours échappé.

Je suis heureux car les choses ont changé et la danse à prix chez les jeunes une image de marque qu'elle avait perdu pendant quasiment un siècle.

maintenant de temps en temps je prends ma revanche et quand j'entends des camarades parler de foot je leur lance :
"alors les petits pédés toujours avec vos histoires de vestiaires et de douches"
bien sur en riant car tous savent que j'ai fait de la danse.

C'est dur les gamins. :yonose:
Un jour à l'école primaire, juste avant la sortie de l'école, un camarade de classe à pris mes affaires de danse qui étaient dans mon cartable et ils se les ont lancé avec cris, rires, quolibets et lazzis de toutes sortes.
Evidemment mon tshirt, mon collant se sont accrochés aux branches des marronniers. L'injustice arriva quand le maître de surveillance me puni pour semer le désordre et m'ordonna de décrocher mes affaires au plus vite (bien entendu il était interdit de grimper aux arbres et de toute façon, le tronc lisse et droit interdisait toute escalade ou tentative dans ce sens). Mon salut me vint du concierge (qui était un portugais et qui avait une très jolie fille ce qui n'a aucun rapport mais il fallait que je le dise :mrgreen: ) et qui est venu m'aider avec son balais et un sourire discret et désolé, comme pour s'excuser de la connerie du gros complexé footballeux d'instituteur de merde :colere ( sa soulage.. :yep2: presque cinquante ans après).
Bien entendu je suis arrivé en retard à l'Opéra ce qui m'a valu une belle engueulade du Maître de ballet qui n'en avait rien à faire de mes excuses et de mes raisons. J'ai été au milieu en exemple pendant deux heures avec les coups de verge que ça impliquait (il avait une fine verge de bambou de 1m environ et on s'en prenait des coups là ou c'était pas droit ou comme il faut).
La pire des injustices fut que malgré ma plainte, mon père n'alla pas voir ni le directeur de l'école ni l'instituteur au prétexte qu'entre enseignants on se soutient. :pamaf
Image

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Le Huron
Avec les Anges
Avec les Anges

Message par Le Huron »

La connerie humaine est atavique, et, hélas, on ne choisit pas ses chromosomes... Ca est doit être ça que les curetons appellent le " pêché originel " !
Le plus difficile pour un homme politique, c'est d'avoir la mémoire pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire
Coluche

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer »

J'ai eu la chance de ne pas avoir à souffrir de ce genre de saletés, mon physique y étant sûrement pour quelque chose ...

Mais, on a toujours tendance à se trouver une tête de turc pour assouvir ces "démons" et l'effet de groupe y est pour beaucoup, je l'ai fait.
Ai-je des regrets, non, l'oubli est passé par là et puis, c'était plus bête que méchant.

Maintenant, il y a toujours cet effet de groupe, mais amplifié par internet et les réseaux sociaux à cause de l'anonymat derrière lequel sont parfois cachés des personnes qui ne connaissent même pas le pourquoi, ni l'individu visé...

Déménager n'est plus une solution, le web vous retrouve toujours !!
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Répondre

Retourner vers « Le café des lettres et de la philo »