CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: CINÉMA

Message par Patience » mer. 15 mai 19, 18:11

Hier soir je suis allée voir " les arbres magnifiques "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 72152.html

voilà mon commentaire fait hier, soir :
Je viens de le voir au Cinéma Excelsior Saint-Dié, la Salle était comble ..un documentaire très intéressant sur nos arbres " remarquables en France et Outre mer .un arbre remarquable n'est pas forcément un arbre "beau" , c'est un arbre qui a une histoire une façon d'être bien à lui même s'il est biscornu , même s'il est très creux de vieillesse ..Un arbre remarquable peut être beau pour moi et pas pour mon voisin , mais son âge canonique et l'endroit où il a décidé d'étendre et ses racines et ses ramages font qu'il est à remarquer et donc à préserver ..Suite au documentaire quelques renseignements sur l'association A.R.B.R.E.S ,https://www.arbres.org/ pour ceux qui veulent en savoir encore plus ou ont envie d'aider à sauver nos arbres ..pour moi un arbre , est beau , il est utile car non seulement il embellit notre quotidien mais bien sur il est utile pour notre oxygène et pour la biodiversité ..mais bon cela tout le monde le sait , n'est il pas ? Dans notre ville il ne passait qu'aujourd'hui mais j'encourage ceux qui auront l'occasion de le voir ailleurs d'en profiter
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 23 mai 19, 15:19

mardi soir le 21 je suis allée voir " Et je choisis de vivre "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 72929.html

voilà mon commentaire posté sur Facebook :

Vu mardi 21 mai à 20 h30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié , en partenariat avec la CAF des Vosges et en avant première puisqu'il sort le 5 juin .
film documentaire très intense , très beau , émouvant , grave mais drôle aussi parfois qui nous rappelle que nous serons tous un jour confrontés à la mort qui n'est pas un " truc " tabou mais qui est bien une expérience à vivre , à accepter , une expérience qui fait mal , qui fait pleurer , mais qui n'est pas une maladie et dont on se relève un peu différent , parfois plus fort , plus tolérant , plus ouvert à l'autre ...Bien que par moment triste , ce film qui nous parle de la mort est un hymne à la vie ...
je le conseille vivement pour ceux qui auront la chance qu'il passe dans leur ville

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 25 mai 19, 11:27

Hier soir , je suis allée voir " le vent de la liberté"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 42028.html

Mon commentaire :
Vu hier à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié , avant d'écrire j'ai lu pas mal de critiques de ci de là , même si j'ai déjà mon idée .Alors soit il a été aimé pour l'histoire vraie qu'il raconte et le rappel de l'ambiance historique de l'époque , soit il est descend en flèche car jugé trop long , invraisemblable à cause de certaines scènes , trop imprégné de paranoïa ;pour ma part j'ai aimé l'ensemble du film , ne me suis pas ennuyé .comme presque tout le monde je connaissais l'ambiance en RDA à cette époque mais la découvrir au travers de personnages qui l'ont vécu permet d'un peu mieux comprendre ce que ressentais les habitants dont les familles étaient écartelées , qui avaient le sentiment sans doute exacerbé d'être surveillé de toutes parts et surtout d'être interdits de penser par eux même ..Peut être que le film en tant que film a des imperfections ce dont je ne peux être juge , mais j'aime l'idée de se servir des vies de vrais gens pour nous rappeler des pans de la grande histoire .de plus j'ai lu que le réalisateur avait aussi pour intention d’intéresser les plus jeunes allemands à leur histoire , même celle que la plupart refusent comme avérée ..
Ce film passe encore aujourd'hui et lundi à 18 h donc notre cinéma , allez vous faire votre propre idée , la contradiction est possible ;-) .

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »