Noah chéri des français

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Danaelle
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Noah, "Français préféré des Français"

Message par Danaelle » lun. 15 août 05, 10:57

Yannick Noah a pris la place de Zinedine Zidane en tête du classement semestriel Ifop/Journal du dimanche des personnalités françaises préférées des Français.

Dans ce nouveau palmarès à paraître dimanche, l'ancien tennisman reconverti dans la chanson passe de la quatrième à la première place. Le capitaine de l'équipe de France de football, qui vient d'annoncer son retour parmi les Bleus, est relégué à la deuxième place après deux ans passés en tête de liste.

La nouvelle de cette première place a "presque fait flipper" Yannick Noah.

"Ce qui m'interpelle, c'est cette longévité que les gens m'offrent à travers ce classement. Ce que je représente pour eux va au-delà de la chanson", déclare au JDD l'ancien vainqueur du tournoi de Roland-Garros en 1983.

Le chanteur Charles Aznavour, troisième, devance l'animateur et militant écologiste Nicolas Hulot et la religieuse soeur Emmanuelle. Michel Sardou, deuxième du classement précédent, chute à la septième place.

A noter l'arrivée à la douzième place de Florence Aubenas, la journaliste de Libération libérée en juin après 157 jours de captivité en Irak. Le chanteur Matthieu Chedid, alias "M", arrive directement à 21e place.

Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot (38e), l'acteur Jean Dujardin (44e) et l'animateur Sébastien Cauet (50e) font également leur entrée dans le classement, où ne figurent plus en revanche le président Jacques Chirac ni le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Le sondage a été réalisé du 30 juin et 5 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes âgées de 15 ans et plus. Dans une liste de 50 noms, les interviewés ont eu à choisir les 10 personnalités qui comptent le plus pour eux et qu'ils aiment le mieux.

(Boursier.com)

mpil
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur

Message par mpil » lun. 15 août 05, 11:03

charles aznavour ???? personnalité francaise ????

il vit en suisse pour ne pas payer d'impots en France !!! :evil: :evil: :evil:

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » lun. 15 août 05, 11:04

Je trouve que Noah porte de beaux messages dans ses chansons, sur la fraternité, le metissage etc. J'aime bien cet homme, il a du coeur et en plus il est bô :loveyes:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

kristina
Membre du comité de quartier
Membre du comité de quartier

Message par kristina » lun. 15 août 05, 12:35

J'aime aussi beaucoup les chansons de Yannick Noah. Toujours fraîches, gaies, pleines d'espoir et tolérantes. De beaux messages circulent à travers elle !

Je pense que l'homme est ainsi !

:fleurs3:
Kristina

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »