Encore un petit effort !

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa
Messages : 65402
Enregistré le : lun. 16 mai 05, 12:15

Encore un petit effort !

Message par Opaline » ven. 22 juil. 05, 12:09

[align=center]Les Belges échouent à battre le record de la plus grande fanfare du monde
Image
Des musiciens lors d'une fanfare dans les rues de Bruxelles, le 20 juillet 2005 [/align]




BRUXELLES (AFP) - 20/07/2005 17h54 - La Belgique n'a pas réussi à battre mercredi le "record du monde" de la plus grande fanfare, au cours d'une tentative organisée à Bruxelles, en présence du roi Albert II, dans le cadre des cérémonies marquant le 175e anniversaire de la Belgique.

Trois orchestres militaires et une dizaine de fanfares venues des quatre coins du pays ont joué -presque- simultanément quelques morceaux, dont l'hymne européen et l'hymne national belge, devant une tribune d'honneur où avaient également pris place la reine Paola et plusieurs responsables politiques.

Soit au total quelque 2.000 musiciens, bien loin du record de 11.157 participants détenu depuis quelques mois par le Japon.

"L'important, c'est l'atmosphère, pas le record", a déclaré à l'AFP le major Alain Crepin, qui dirigeait en français et en néerlandais les orchestres aux styles vestimentaires variés.

A côté des uniformes tirés à quatre épingle de la fanfare de Turnhout (nord), fondée en 1883, la Musique de Gesves (sud) arborait des perruques noir-jaune-rouge (les couleurs nationales) dignes d'un carnaval.

Au programme de ce défilé bon enfant figuraient notamment la Brabançonne (l'hymne national belge), l'hymne européen, ainsi que "Ik hou van jou - Je t'aime tu sais", une valse créée pour les festivités du 175e anniversaire de l'indépendance du royaume.


Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »