Vieilles charrues 2005: 84 concerts, dont Deep Purple

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Avatar du membre
Lorelei
Administration
Administration
Messages : 84963
Enregistré le : lun. 16 mai 05, 11:50
Contact :

Vieilles charrues 2005: 84 concerts, dont Deep Purple

Message par Lorelei » ven. 22 juil. 05, 14:09


[align=center]Vieilles charrues 2005

84 concerts, dont Deep Purple, le retour



Image[/align]


La 14ème édition du festival des Vieilles charrues de Carhaix, le plus important rendez-vous rock français fidèle à une programmation éclectique, accueille du 22 au 24 juillet têtes d'affiche, avec la prestation attendue de Deep Purple, et artistes à découvrir.

Au total, 84 concerts sont programmés pendant les trois jours du festival, qui draine chaque année environ 170.000 spectateurs.

Jane Birkin, Bernard Lavilliers, Michel Delpech, Mickey 3D, Iggy Pop se succéderont sur la grande scène de Carhaix qui accueillera dès le premier jour Deep Purple, un des pionniers du hard rock avec Led Zeppelin, pour une date unique en France.


Festival de "tous les styles", revendiquant le "brassage" de sa programmation, les Vieilles charrues feront alterner sur cinq espaces scéniques, dans la verdure du centre Bretagne, rock, musiques du monde, chanson française et musique bretonne, électro, Hip-Hop mais aussi arts de la rue, soit près de 80 formations nationales et internationales.

Mickey 3D fera son troisième passage sur la grande scène où se succéderont notamment Franz Ferdinand, groupe écossais de pop rock, New Order, groupe mythique de Manchester des années 1980, Iggy & The Stooges avec ses sonorités ultra puissantes, ainsi que le groupe américain LCD Soundsystem, rock-électro également très puissant et "décapant" au point "de faire danser New-York".


Les rythmes de la salsa devraient envoûter le site bucolique de Kerampuilh avec les Cubains du Buena Vista Social Club et la voix de velours de Ibrahim Ferrer et ses impros, tandis que les amateurs de reggae danseront avec Tiken Jah Fakoly, Ivoirien en exil, artiste world qui dissèque les maux de l'Afrique et interpelle les puissants.

La scène africaine accueillera également les Tinariwen, Touaregs venus du désert malien, pour une musique teintée "blues des sables". De leur côté, Amadou & Mariam, le plus célèbre couple d'artistes du Mali, chanteront ballades et contes populaires.

Dans le domaine du son électronique, le plateau aura également Dj Morpheus qui avait enflammé les dernières Transmusicales à Rennes, et le "pape de la techno" Laurent Garnier.

Enfin, entre Brassens et Renaud, Ridan ou Nadir de son vrai nom, originaire de Chelles (Seine-et-Marne) interprètera des chansons françaises de son album "Le Rêve ou la Vie", révélation des dernières Victoires de la musique.

La scène espagnole n'a pas été oubliée avec The Sunday Drivers, groupe de six Espagnols de Toledo faisant de la pop et chantant en anglais, également remarqués aux dernières Transmusicales de Rennes.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

sp23
Membre du comité des fêtes
Membre du comité des fêtes
Messages : 811
Enregistré le : dim. 22 mai 05, 1:56

Message par sp23 » ven. 29 juil. 05, 18:33

C'était chouette.... !trompette!

Avatar du membre
Danaelle
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage
Messages : 4147
Enregistré le : lun. 06 juin 05, 11:38
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Danaelle » ven. 29 juil. 05, 18:50

mais encore ?????? Image

invité
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage
Messages : 3179
Enregistré le : ven. 01 juil. 05, 18:06

Message par invité » ven. 29 juil. 05, 19:00

sp23 a écrit :C'était chouette.... !trompette!
Coucou sp23, ça va toi :grin: Un petit coup de main sur ce coup là...


Image



Suis bien content de te voir sp23, uniquement pour les délires !ptdr! !ptdr!

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »