OPERACTION

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Invitée3
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage
Messages : 4148
Enregistré le : sam. 21 mai 05, 23:35

OPERACTION

Message par Invitée3 » dim. 31 juil. 05, 5:11

Image

Paul Kuentz est un chef d'Orchestre internationalement connu et son Orchestre ne se confine pas dans l'exécution d'oeuvres des XVllle et XIXe siècles. II explore également le champ de la musique contemporaine et fait place en son répertoire non seulement à des oeuvres connues, telles que celles de Milhaud, Daniel Lesur, Jean Françaix, Britten, Bartok, Chostakovitch, Jolivet, Rivier, VillaLobos, Ibert, mais encore à des oeuvres inédites, écrites tout spécialement pour l'Ensemble et à lui dédiées, telles celles de Jacques Casterède, Georges Hugon, Jacques Charpentier, Mario Vittoria, François Serette, Charles Chaynes...

Paul Kuentz a par ailleurs toujours tenté de donner à son répertoire un caractère original, ce qui, par voie de conséquence, détermine également le choix des solistes. C'est dans cet esprit qu'il a fondé une association "OPERACTION" dont le but est d'être au service de la future génération de chanteurs d'Opéra. En effet, comme dans d'autres professions, les Opéras des capitales européennes et autres ( Vérone, la Scala de Milan, Covent Garden ...) ont pour habitude d'engager pour la saison des solistes dont la réputation n'est plus à faire. Or, chaque année, sortent des conservatoires des premiers prix dont la qualité mériterait de pouvoir s'exprimer, tant dans le champ vocal qu'instrumental. Ces artistes ont bien du mal à travailler et, par conséquence, à commencer une carrière. De plus, les troupes des théâtres lyriques ont disparu.
OPERACTION se donne pour mission d'insérer dans la vie professionnelle ces jeunes artistes sélectionnés pour leurs qualités vocales, musicales et scéniques. Elle multiplie les prestations en proposant un large éventail de programmes, allant de l'Opéra intégral au concert de mélodies ou d'oratorio.
Cette troupe lyrique, composée de plus de 10 nationalités (beaucoup d'asiatiques), intervient dans le monde entier et, cet été, en Bretagne, en Bourgogne, en Ile de France et dans les pays de la Loire (http://www.harmoniques.org/Harmoniques/Root/P400.htm).

Le 15 juillet, dans le Jardin des Bénédictins, la Charité sur Loire (Nièvre) a accueilli "La Flûte enchantée" de Mozart dans une structure métallique aérienne et transparente, à l'excellente accoustique et j'ai eu le privilège -ce n'est pas un vain mot- d'y être présente. Pas de fosse, pas d'espace reléguant le public à la distance convenue mais une proximité avec les artistes qui désacralise l'oeuvre et le travail des artistes, démocratise la musique, le chant, les décors, la communication voulue ou aléatoire avec la scène. Les voix sont sublimes. Akemi Hirosaki, La Reine de la Nuit, suspend le temps et elle est née à Hiroshima ...
Nous sommes sortis dans l'air tiède, heureux, légers, désireux de rester encore un peu ensemble, assis çà et là sur les bancs de pierre au pied de la Collégiale dominant la Loire toujours indomptée.

invité
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage
Messages : 3179
Enregistré le : ven. 01 juil. 05, 18:06

Message par invité » dim. 31 juil. 05, 11:17

[align=center]Merci Claudie, merci...Merci et bon dimanche à toi
Image[/align]

Invitée3
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage
Messages : 4148
Enregistré le : sam. 21 mai 05, 23:35

Message par Invitée3 » dim. 31 juil. 05, 12:37

Ives a écrit :[align=center]Merci Claudie, merci...Merci et bon dimanche à toi
Image[/align]
Merci, à toi aussi ;-)

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »