Les Rolling Stones nient viser Bush en particulier

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa
Messages : 65402
Enregistré le : lun. 16 mai 05, 12:15

Les Rolling Stones nient viser Bush en particulier

Message par Opaline » lun. 15 août 05, 8:13

Les Rolling Stones nient viser Bush en particulier

NOUVELOBS.COM | 12.08.05 | 10:01

Les Rolling Stones reviennent sur CNN sur la polémique suscitée par leur chanson "Sweet neo-con" et assurent ne pas viser explicitement George W. Bush.


Les Rolling Stones, qui s'en prennent violemment à la politique et aux néo-conservateurs américains dans une nouvelle chanson, assurent jeudi 11 août que le morceau ne vise pas particulièrement le président George W. Bush.
"You call yourself a Christian, I call you a hypocrite/You call yourself a patriot, well I think you're full of s--t/How come you're so wrong, my sweet neo-con" ("Tu te dis chrétien, moi je t'appelle hypocrite/Tu te dis patriote, moi je pense que tu es plein de m.../Comment se fait-il que tu aies autant tort mon cher néo-con.") dit la chanson, "Sweet Neo Con", qui doit figurer sur l'album "A Bigger Bang". Les paroles évoquent aussi le groupe de services pétroliers américain Halliburton qui fait l'objet d'enquêtes pour de multiples abus en Irak.
C'est Newsweek qui avait suscité l'émoi dans son numéro de cette semaine en publiant les premiers extraits de la chanson. Il n'en a pas fallu plus pour que les commentateurs de presse y voient une critique féroce du président George W. Bush lui-même.
"C'est direct", commentait simplement Mick Jagger dans les pages du magazine.


Toujours à propos de la chanson, "je pense que (Keith Richards, ndlr) est un peu inquiet parce qu'il vit aux Etats-Unis. Mais pas moi", plaisantait Jagger.

"Ca pique au vif"

L'incident semblait amuser le chanteur des Rolling Stones, lors d'une interview jeudi sur CNN. "Oui, ça suscite un peu" de controverse, a reconnu, hilare, Mick Jagger. Mais "ce n'est pas une attaque contre le président Bush. Sinon elle ne s'appellerait pas 'Sweet Neo Con' ('chers néo-conservateurs')".
"Bien sûr elle critique les politiques qu'il épouse. J'ai eu (de vives discussions) avec des amis républicains, on était en désaccord et on s'est affronté sur l'Irak", explique-t-il. Halliburton, "c'était l'un des sujets sur lesquels on plaisantait, les investissements dans la guerre...".
Quant à Keith Richards, il précise en riant que "c'est la chanson de Mick... J'ai dit à Mick 'eh bien, Mick, ça pique au vif !'" Pour le guitariste, il ne faudrait pas que le nouvel album disparaisse sous "une petite tempête politique dans une tasse de thé".
L'album sort le 6 septembre et la chanson n'a pas encore été diffusée, mais les paroles ont été reproduites cette semaine dans la presse, suscitant d'amples commentaires.
Les Stones entament une tournée mondiale le 21 août à Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis).

mpil
Médaille d'honneur
Médaille d'honneur
Messages : 2377
Enregistré le : dim. 03 juil. 05, 22:08

Message par mpil » lun. 15 août 05, 8:56

Tiens, d'un seul coup, les RS remontent dans mon estime... :mdr:

Avatar du membre
Danaelle
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage
Messages : 4147
Enregistré le : lun. 06 juin 05, 11:38
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Danaelle » lun. 15 août 05, 9:48

Une pub d'enfer, et gratos, pour ce nouvel album.......pas bêtes ;-)

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »