Page 1 sur 1

Expo à Bourville en hommage à Bourvil

Posté : lun. 15 août 05, 10:48
par Lorelei
[align=center]
Expo à Bourville en hommage à Bourvil

Image[/align]

« Selon le sondage réalisé par BVA pour France 2, Bourvil se classe parmi les dix plus grands français de tous les temps », constate Sophie Capron, présidente de l’association des Amis de Bourvil. A ce titre, il méritait bien toute l’attention du public pour le 35e anniversaire de sa disparition. Cette association de passionnés a donc décidé d’organiser, à partir du mois de mai, une série de manifestations en hommage au comédien-chanteur, autour de son ancien village de Bourville.

« Elles débuteront par un festival du film, avec la programmation de onze projections, suivies pour certaines de causeries, qui s’échelonneront du mois de mai au mois d’août », explique Sophie Capron. Dans le même temps, une balade pique-nique (le 21 mai à Saint-Laurent-en-Caux) « sur les pas d’un gars du coin » invitera le public à partager un moment de détente, tandis qu’un autre pique-nique sera proposé, cette fois à Angiens (le 18 juin) pour la fête de la musique qui mettra bien sûr ses chansons à l’honneur. Une grande exposition occupera ensuite l’affiche durant tout l’été (du 2 juillet au 28 août) à Bourville, dans la ferme du moulin, ancienne propriété de Bourvil

Environ 1 000 pièces (affiches, photos, articles de journaux et documents audio visuel) de la collection du Belge Pascal Delmotte qui gère le patrimoine de Bourvil, seront présentées aux visiteurs. Enfin, « l’année Bourvil » se terminera par un radio crochet (inscriptions de fin juin à fin septembre) ouvert à tous et pour la finale (le 20 novembre à Yvetot), la venue des Branchés du spectacle est attendue…pour un “spécial Bourvil”.

[align=center]Ferme du Moulin
BOURVILLE (76)
Du 2 juillet au 28 août de 14h à 18h en semaine.
De 10h à 18h les week-ends et jours fériés.


source : www.seine-maritime.net[/align]

Posté : lun. 15 août 05, 10:51
par Danaelle
Ca fait 35 ans qu'il est mort, déjà !!!! :shock: