Mort du comédien Mike Marshall, fils unique de M. Morgan

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Opaline
Docteur Honoris Causa
Docteur Honoris Causa
Messages : 65402
Enregistré le : lun. 16 mai 05, 12:15

Mort du comédien Mike Marshall, fils unique de M. Morgan

Message par Opaline » mer. 08 juin 05, 19:21

Mort du comédien Mike Marshall, fils unique de Michèle Morgan
Image

PARIS (AFP) - mardi 7 juin 2005, 9h06 - Le comédien franco-américain Mike Marshall, fils unique de Michel Morgan est mort le 2 juin à Caen (Calvados) des suites d'un cancer à l'âge de 60 ans, a-t-on appris mardi par sa famille.

Fils du premier mariage de la comédienne française Michèle Morgan avec l'acteur de cinéma américain Bill Marshall, Mike Marshall est né le 13 septembre 1944 aux Etats-Unis pendant la brève et décevante carrière américaine de sa mère au moment de la deuxième guerre mondiale.

Elevé à l'américaine par son père après le divorce de ses parents, il a d'abord fait des études de droit en Californie et en 1963, après un passage à l'Ecole des Roches il s'installa en France, pays dont il devait acquérir la nationalité.

A Paris, Mike Marshall suivit les cours d'interprétation de Raymond Girard et il débuta au théâtre en 1964 dans "Croque-Monsieur" de Marcel Mithois qu'il joua 600 fois jusqu'en 1966 au côté de Jacqueline Maillan.

Mike Marshall avait cependant commencé sa carrière à 17 ans au cinéma aux Etats-Unis, dans un film de son père "Planète fantôme".

Au théâtre, comme au cinéma, ce comédien au même regard saphir et à la même blondeur que sa mère, devait ensuite faire une carrière relativement discrète tournant notamment avec Robert Thomas (Patate), Riccardo Freda,(Les deux orphelines), René Clément (Paris brûle-t-il, où il joue un résistant anomyme), Gérard Oury (La grande vadrouille) ou Menechem Golan (La fille de la mer morte).




*

Avatar du membre
Lorelei
Administration
Administration
Messages : 84444
Enregistré le : lun. 16 mai 05, 11:50
Contact :

Message par Lorelei » mer. 08 juin 05, 19:22

Arf, je savais pas qu'il vivait dans ma ville :roll:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »