CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Diane
Conseil Général
Conseil Général

Re: CINÉMA

Message par Diane » sam. 14 sept. 19, 22:36

Un film lent mais tellement nourrissant, d'une beauté époustouflante, d'une force aussi, un film magistral, musique, images, tendresse douceur et dureté. Un film lumière qui chavire le coeur.

Critique de la Presse. Marc André Lussier.
https://www.lapresse.ca/cinema/critique ... P82lGG7j7Y

J'ai ADORÉ­
Les toiles sont des oeuvres de Marc Seguin que j'adore comme artiste.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 14 sept. 19, 23:04

Merci Diane !!!!! :kiss:
il est pas encore sorti en France mais je surveillerait et le proposerait !
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 14 sept. 19, 23:17

pour ma part , ce soir je reviens d'avoir été voir la deuxième partie de " L'oeuvre sans auteur"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 75159.html

voilà mon commentaire :
J'en sors ce soir à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié pour la partie 2 .je suis toujours enthousiaste , les acteurs bien sur toujours beaux , j'insiste encore plus pour cette partie pour les choix des musiques vraiment vraiment bon !!! l'intrigue passionnante et bien sur on entre dans le monde de l'art de cette époque là , la première partie concernait l'art censuré surtout , ce soir , nous étions dans la création , avant-gardisme .;
D'ailleurs j'ai lu que le film était inspiré par l'artiste peintre Gerhard Richter
je vous propose ce lien qui vous dira qui il était : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Richter , mais bien sur pour les passionnés d'Arts vous trouverez des liens autrement mieux sur le net .Ce film passe encore lundi 16 à 18 h puis 20 h 30 , je vous le recommande !

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » sam. 14 sept. 19, 23:20

Ah oui Patience ça vaut le coup de le proposer, ce film nous habite longtemps.
Il pleuvait des oiseaux... j'avais aimé le livre mais le film, il est en moi pour quelques jours.

L'automne je suis plus cinéphile...
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 19 sept. 19, 7:37

Diane a écrit :
sam. 14 sept. 19, 23:20
Ah oui Patience ça vaut le coup de le proposer, ce film nous habite longtemps.
Il pleuvait des oiseaux... j'avais aimé le livre mais le film, il est en moi pour quelques jours.

L'automne je suis plus cinéphile...

coucou Diane , c'est sur que nous le passerons !dance! : une des plus ancienne de la programmation vient de lire le roman qu'elle va me prêter et veut aussi le passer , elle a adoré et était surprise que je sache déjà que le film existe !!!

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 22 sept. 19, 19:18

Yesss. Te connaissant un peu je suis certaine que tu vas beaucoup aimer.

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mar. 24 sept. 19, 18:32

Bon bin , je vais vous mettre trois commentaires de trois films vus ces derniers temps
d'abord
le chant du loup " vu le 20 septembre

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56424.html
ce que j'en ai pensé :
J'ai vu ce film le 20 septembre à 20 h 30 dans notre Cinéma Excelsior Saint-Dié .Je suis allée le voir pour les acteurs , et je regrette pas au niveau des acteurs malgré ce que j'ai lu sur certains ( Omar Sy pas crédible dans un drame , Kassovitch fini , que les critiques sont durs parfois ! ) , par contre au niveau de l'histoire j'ai vraiment eu l'impression que c’était plus ou moins une promotion d'un nouveau genre pour la marine nationale ..non pas que ce qui est montré ne soit pas possible '( avec la folie des hommes pourquoi pas ? ) mais le militaire très très docile quelques soient les ordres gagne même s'il en meurt , j'ai du mal avec l'idée !!! Bref je ne fus pas convaincue .

ensuite " Cive me liberty"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70096.html

mon avis :

Alors celui ci je l'ai vu le 15 septembre dans notre Cinéma Excelsior Saint-Dié.je suis très mitigée , si le réalisateur a voulu montré sa tolérance et son intérêt pour le handicap et ceux qui le vivent , et bien je ne suis pas sure qu'il fasse " mouche" .c'est très bien qu'on ne cache pas le vrai visage de ces personnes qui ont autant le droit que les " dits normaux " d'apparaitre sur un écran , mais j'ai trouvé sa façon un peu brouillonne et je ne sais si de ce fait il a réussi à nous sensibiliser ..

et enfin celui vu hier soir avec beaucoup de plaisir " Perdrix "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90322.html

et mon avis :

Vu hier à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié , un film tournée dans les Vosges mais ce n'est pas pour cela qu'il est à voir .C'est u film que certains diront " fou fou" , loufoque , comique un peu décalé et c'est vrai qu'il y a quelques pépites humoristiques plutôt sympas , mais c'est à mon sens un film qui avec un ton " badin" évoque pas mal d'idées sur la différence , la tolérance , la dépendance ( dans la famille ) et donc aussi l'indépendance et enfin bien sur l'amour qui ne va pas toujours de soi dès le début de la rencontre ..Les paysages sont beaux ( et oui les Vosges ! ) les acteurs très bons , bref un bon moment dont vous pouvez encore profiter jeudi à 20h30 et dimanche à 18h !!!

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » ven. 27 sept. 19, 23:37

Ce soir je suis allée voir " Roubaix , une lumière "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64597.html

Voilà mon commentaire :

vu ce soir au Cinéma Excelsior Saint-Dié, un film que j'ai apprécié même si assez noir en fait .Je pense qu'il est ( hélas !) criant de vérités et les acteurs sont crédibles , bons , certains diront surtout les deux actrices dont ce n'est pas forcément leur registre habituel . Roschdy Zem prouve s'il était encore besoin qu'il est un de nos bons acteurs .Ce serait tiré d'un fait réel et certains critiquent car cela montre l'horreur sociale dans une grande ville comme si il n'y avait que celle là , bien entendu une telle ambiance , une telle misère bien des villes l'abrite .Il passera encore samedi à 17 h 30 et lundi à 20 h 30 .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » mer. 02 oct. 19, 23:12

Ce soir je sors du cinéma où j'ai vu " Une saison en France "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54154.html

perso je connais , par mon boulot la situation de ces refugiés politiques ou autre et sais à quel point c'est difficile pour eux , le film est triste e t noir mais il est dans la réalité

voilà mon commentaire sur Facebook car j'étais en colère contre les cons

J'en sors à 20 h 30 au Cinéma Excelsior Saint-Dié , et dans le cadre du FIG , je rappelle que les projections sont gratuites !! Alors j'avais lu les critiques sur Allociné avant d'aller le voir , j'ai été effarée de ce que j'y ai lu dans un premier temps .il semble que des intolérants , des xénophobes se soient déchainés sur ce film , peut être d'ailleurs ne l'avaient ils même pas vu mais se basaient uniquement sur leur à .priori . Quelle tristesse , ils sont à plaindre ces racistes intolérants , ceux qui ont peur de l'inconnu , ceux qui tournent le dos et qui préfèrent fermer les yeux et se boucher les oreilles .. Heureusement après quelques réflexions odieuses d'autres se sont prononcés pour décrire l'humanité trouvé dans ce film . Ce film est triste , ce film est un coup de poing pour nous rappeler que si une guerre éclatait chez nous , nous serions nous aussi en errance d'un pays à l'autre , en espérant être accueillis , en espérant être acceptés ..Laissons les aveugles , les intolérants déblatérer et se boucher les yeux et l'esprit et ceux qui comme moi on un minimum d'humanité iront voir ce film tel un témoignage bouleversant .Il passe encore 5 fois en tout durant le FIG de vendredi à lundi à différents horaires .

oups j'ai oublié de vous dire que samedi et dimanche comme j'ai tenu le cinéma pour les enfants j'ai vu aussi " Jean de la lune et d'autres films pour jeune public

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 97309.html

et http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 75811.html
et enfin Tesoros

https://www.youtube.com/watch?v=54Cn1ndLyUc

meusiotte5
Membre du comité de jumelage

Message par meusiotte5 » jeu. 03 oct. 19, 9:16

:clap2: Patience !

On trouve toujours un public pour se défouler sur les autres de ses propres souffrances et plus encore aujourd'hui alors que les gens se sentent de plus en plus frustrés à cause de décisions politiques ineptes et injustes.

C'est un cercle vicieux et les allumeurs de feu responsables de cet état de fait se moquent comme de l'an quarante de ce qu'ils sèment. :evil: :evil: :evil:

meusiotte5

Message par meusiotte5 » jeu. 03 oct. 19, 9:58

Je viens de voir ceci sur Facebook et cela fait plaisir de lire certains messages...
Bolloré a financé la campagne de Macron, Bolloré possède Cnews, Cnews embauche Zemmour pour faire monter le FN dont Macron a tant besoin pour se faire élire...
Quoi de plus vrai ?

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 03 oct. 19, 23:38

à 18 h je suis allée voir "Yuli"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59459.html
superbe film dont je vous mets mon commentaire que je viens d'écrire rapidement :

Vu ce jour à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié.Film magnifique à plus d'un titre .D'abord il correspond bien au thème du FIG de cette année puisqu'il y est question de migration , que cela se passe à La Havane et donc au sein d'un des pays invités du FiG .De plus l’histoire particulière de ce petit cubain qui va devenir le célèbre danseur étoile n'est pas banale car elle nous montre une relation entre un père et son fils très particulière , mais aussi avec les autres membres de sa famille , sa vision de son pays ..Les danses sont fabuleuses , la musique bien sur très présentes et les acteurs non danseurs attachants ..De plus c'est moins courant d'évoquer la vie des danseurs étoiles hommes ( excepté Noureev ) ...Bon bref je fus enthousiasmée , émue , et je ne peux que vous le conseiller , il passe encore 5 fois d'ici lundi dans le cadre du FIG donc à différents horaires .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 03 oct. 19, 23:40

:shame2: :shame2: :shame2: :shame2: :shame2: :shame2: :shame2: je viens de m'apercevoir des fautes que je laisse passer , mais là trop fatiguée pour ré-éditer donc excusez moi :shame2: :pamaf

meusiotte5

Message par meusiotte5 » ven. 04 oct. 19, 9:39

Ce ne sont pas des fautes que tu fais, Patience, ce sont des petits hoquets d'enthousiasme et de précipitation pour cause de surplus de travail constant. :yes: :kiss:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 04 oct. 19, 17:48

Patience on sait bien que tu écris toujours sans faute... c'est pas grave ça, pas du tout.

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »