CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Re: CINÉMA

Message par Patience »

Donc ce soir je suis allée voir " Be natural l'histoire cachée d' Alice Guy-Blaché "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 64298.html

mon commentaire à chaud :

Comme acte pour la journée des droits des femmes , notre Cinéma Excelsior de Saint Dié-des-Vosges passait ce film à 20 h 30 et je suis allée le voir et je ne le regrette pas .;
C'est un documentaire très important et intéressant sur le cinéma mais aussi sur le destin de cette femme qui faut la première réalisatrice française et une pionnière .Elle savait réalisé , monté et encore bien d'autres choses de l'ordre du cinéma , à une époque où les femmes si elle étaient d'un milieu bourgeois sortaient peu de chez elle ..Il est à noter en cette journée , que chez nous en France , certains doutes encore du fait qu'elle fut une pionnière et a fortement aidé Gaumont par exemple et le film montre le travail énorme de la journaliste pour retrouver les traces de cette histoire d'une femme hors du commun ..
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Banon
Membre du comité de jumelage
Membre du comité de jumelage

Message par Banon »

Le chroniqueur cinéma a parlé d'elle ce matin à la radio.

Une amie cinéaste, Marquise Lepage a fait un docu sur elle en '95

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience »

Banon a écrit :
lun. 09 mars 20, 1:02
Le chroniqueur cinéma a parlé d'elle ce matin à la radio.

Une amie cinéaste, Marquise Lepage a fait un docu sur elle en '95

oui et ce document est recommandé à lire ou à voir pour en savoir encore plus sur elle .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience »

aujourd'hui à 18 h après une journée harassante ,j'ai vu " Marche avec les loups "

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 62485.html

mon commentaire :
vu ce jour à 18 h au Cinéma Excelsior Saint-Dié , un beau documentaire sur les loups leur façon de vivre et les raisons pour lesquelles il ne sert à rien d e vouloir les éradiquer . J'avais régler depuis longtemps mes comptes avec les loups de mon enfance , puis les loups de l'histoire et des fantasmes , donc j'aurais pu ne pas aller voir ce beau docu, mais j'ai eu l'occasion de lire des menaces de mort à peine déguisées sur le réalisateur pour l’empêcher de sortir son film , pour l'empêcher de critiquer ceux qui voudraient à tort éradiquer cette race animale , donc j'y suis allée pour le soutenir contre la connerie ( l'homme est peut être bien le" méchant loup" de l'homme !? ) et je ne regrette pas , car les images , les paysages sont magnifiques , mais j'y ai aussi appris pleins de choses et le réalisateur et narrateur m'a beaucoup touchée ..Il ne passe plus dans notre cinéma mais si vous avez l'occasion ailleurs n’hésitez pas .

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience »

hier soir je suis allée voir " la Llorona"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 77136.html
je viens de faire mon commentaire :

Hier samedi 14 mars , je suis allée voir pour la dernière séance de cinéma avant on ne sait quand , ce film dans notre Cinéma Excelsior Saint-Dié . Un film surprenant , mais prenant . pas un film d'horreur comme certains l'écrivent même si le sujet de départ à savoir un génocide est horrible . au travers de légende maya on découvre la position de la famille du dictateur face à la contestation d e sa mise en liberté malgré les preuves de sa cruauté ..Il sera vraiment à voir lorsque les cinémas pourront ré-ouvrir ..Il finit sur un magnifique chant qui honore les victimes et la terre Maya

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience »

j'ai oublié de parler du " Char et l'Olivier " vu mardi soir dernier

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 74107.html

mon commentaire :
C'était un documentaire éclairant qui était suivi d'un mini débat avec un juif de France qui milite contre le sionisme et pour les mêmes droits pour tous en Palestine .il a bien expliqué qu'en France il y a peu de juifs qui soutiennent les palestiniens que que l'état fait croire à l'antisémitisme mais lui n'y croit pas c'est pour des raisons commerciales , financières que tout les gouvernements ont toujours soutenu les sionistes ..Bref soirée importante .

rien que pour vous : lorsque j'étais adolescente j'ai été fascinée par les juifs à cause du génocide et après la guerre , je ne supportais pas l'injustice qui leur avait été faite , j'étais jeune et naïve , choquée par les images vues des camps de la mort donc tous ceux qui les critiquaient ou ne les soutenaient pas me choquaient . Ensuite avec la maturité et parce que l'injustice n'est pas toujours du même coté j'ai ouvert mon avis ..ce film m'explique encore mieux que j'ai le droit de dire que les sionistes ne font pas mieux que les nazis et que donc , sans être antisémite , il faut soutenir et aider le peuple palestinien . L'intervenant lors du film qui est donc juif nous a dit avoir espoir grâce aux jeunes juifs américains qui commencent à penser différemment de leurs ainés et s'opposer au génocide palestiniens , mais il a regretté qu'en France en Europe cela ne soit pas encore le cas . Il a dit que dans son association ils sont peu en France , hélas ..

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »