CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Diane
Conseil Général
Conseil Général

Re: CINÉMA

Message par Diane » dim. 18 janv. 15, 16:41

Image
Deux jours une nuit.
Luc et Jean-Pierre Dardenne.

Très dépouillé comme style, pas de trame sonore spéciale, de costumes etc.etc. mais un petit film qui se défend bien.
Marion Cotillard est exceptionnelle dans ce film, elle se bat pour conserver son travail auprès de ses collègues, mais pour ce, ceux-ci doivent renoncer à une prime de 1,000 euros.
À la longue cela peut devenir lassant par contre. Un peu long à mon goût. Mais je n'ai pas regretté mon choix non plus. La solidarité c'est important.

Synopsis

Être solidaire envers une consoeur de travail ou empocher un bonus de 1000 euros? Les 16 employés d'une entreprise de panneaux solaires ont tranché et Sandra vient de perdre son emploi. Devant l'irrégularité de leur décision, un nouveau vote se tiendra en début de semaine prochaine. Cela donne une fin de semaine à Sandra pour trouver les arguments afin de convaincre ses collègues d'abandonner leur prime. Encore fragilisée par une dépression qui l'a mise en arrêt de maladie, la mère de famille doute de ses capacités. Mais encouragée par son mari, elle tentera l'impossible pendant ces deux jours et cette nuit.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Image

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 30 janv. 15, 0:15

Image
Foxcatcher
Bennett Miller.

Un film dur, dur, dur tiré d'un fait vécu. C'est davantage un film d'auteur qu'un film récréatif.
Les comédiens sont extraordinaires. Ça n'est pas un drame sportif, c'est un drame psychologique et biographique et parfois c'est presque du suspense. Les regards parfois son fascinant tant ils parlent. (Marc Ruffalo) et Channing Tatum est fantastique quand à Steve Carell quel acteur; OUF. Je crois que je vais me réveiller de nuit pour l'haïr tant il a bien rendu son rôle.

Synopsis:
Dans les années 1980, David Schultz et son frère Mark sont des champions du monde de lutte. Le multimillionnaire John
du Pont les invite alors à son gymn. personnel ultramoderne afin qu'ils s'entraînent sous sa gouverne avec son équipe,
les Foxcatcher, en vue des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Mark accepte l'offre immédiatement, y voyant l'opportunité
de s'améliorer et enfin sortir de l'ombre de son grand frère. David pour sa part, refuse la proposition de Du Pont,
puis finit par céder à ses avances. Du Pont a une personnalité instable et son désir d'être enfin respecté par ses pairs et sa vieille mère l'aveugle totalement.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Image

elle

Message par elle » mer. 18 févr. 15, 2:32

Z'avez vu et écouté Whiplash?

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » mer. 18 févr. 15, 16:44

Non en ce qui me concerne et toi???
Image

elle

Message par elle » mer. 18 févr. 15, 17:38

Oui! Et ça vaut la peine!
Je vais certainement me procurer la trame sonore.

http://www.cineseries-mag.fr/whiplash-m ... me-sonore/

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » sam. 28 févr. 15, 23:43

Il faut que je puisse voir Whiplash quelque part car j'ADORE LE JAZZ...

Image
Timbuktu
Abderrahmane Sissako

Dur dur dur dur...J'ai pleuré en regardant ce film. Il est animé d'un sentiment d'urgence, celui de dire et de montrer au monde entier, sans devenir un film anecdotique. Il nous remet la folie meurtrière des intégristes dans son contexte. C'est aussi un hommage à la résilience des gens.
J'ai tellement pleuré en voyant des jeunes, en désespoir de cause, jouer au foot. sans ballon... c'est si si si triste.

À voir évidemment.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image
Birdman
Alejandro González Iñárritu

Avec Inarritu on peut s'attendre à des surprises... M.Keaton incroyable dans son rôle. Film un brin surréaliste. Ce film
est l'adaptation théâtrale de la nouvelle "Parlez-moi d'amour"écrite par Raymond Carver
J'ai souvent de la difficulté avec Inarritu, et cette fois encore. J'ai trouvé un peu long avant d'embarquer dans le film,
il y avait des longueurs, mais on finit par entrer dans le personnage et c'est heureux.
Je n'ai pas compris tant de nominations????
Synopsis:
À l'époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité
il ne reste plus grand chose, et il tente aujourd'hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l'espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui préfèdent la première, il va devoir tut affronter; Sa famille,
ses proches, son passé, ses rêtes et son égo.
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S'il s'en sort, le rideau a une chance de s'ouvrir...
Image

elle

Message par elle » dim. 01 mars 15, 7:17

Autant j'ai trippé sur la musique de Whiplash, autant celle de Birdman m'est tombée sur les nerfs, en particulier la batterie...

Pas compris moi non plus un si grand succès aux Oscar.

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 01 mars 15, 16:39

Ahh elle ça me rassure car je me demandais si c'était moi ou quoi?????
Par contre j'aimais bien la batterie dans le film.
Image

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 01 mars 15, 19:29

Moi non plus. Je pense que je vais me mettre à suivre les films seulement 3 étoiles!!!!!!!!!! :mrgreen: Comme Wild que j'ai tellement aimé.
Image

elle

Message par elle » dim. 01 mars 15, 20:36

Beaucoup aimé moi aussi! J'avais peur que ce soit long à regarder, mais même pas.

elle

Message par elle » sam. 14 mars 15, 19:24

J'ai vu Mommy hier. J'avais peur d'être déçue, j'en avais tellement entendu parler et je connaissais l'histoire et plusieurs détails du scénario, mais ce furent 2h18 de bonheur!

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 14 mars 15, 19:59

J'ai vu Mommy au ciné d'arts et d'essai de ma ville , il m'a beaucoup plu , montre des choses , des relations que je connais d'un autre regard vraiment intéressant et très très bien joué !!!!
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

elle

Message par elle » sam. 14 mars 15, 20:01

Avec les sous-titres français pour les non-québécois?

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » sam. 14 mars 15, 20:59

oui avec les sous titres , qui n’étaient pas vraiment nécessaires sauf pour certaines insultes que je ne connaissais pas ;-)
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »