CINÉMA

Image Toutes les représentations d'art vivant et sur leurs créateurs et leurs acteurs : Concerts, Musique, Cinéma, etc.
Répondre
Diane
Conseil Général
Conseil Général

Re: CINÉMA

Message par Diane » jeu. 19 mai 16, 0:26

Merci Patience pour tous tes comptes rendus.

:coeur5:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 19 mai 16, 23:16

Je reviens d'avoir été voir " Room" .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28263.html
très bon film , très émouvant , très prenant mais ne tombant pas dans le pathos , le gamin a un jeu fabuleux et l'actrice qui joue la mère très bien aussi , il parait qu'elle a eu l'oscar de la meilleure actrice ..en tout cas un film à voir , perso j'ai trouvé que la psychologie des personnages étaient bien vue et est plausible , même si bien sur dans de tels cas on pourrait avoir d’autres interprétations de la psyché des personnages .j'y suis allée avec ma louloute revenue pour 4 jours et une de ses amie étudiante , elles ont adoré et étaient très sensibles et à l'"histoire et aux jeux des deux acteurs principaux ..
donc à conseiller
Garder l'espoir en soi, garder l'espoir en la vie et l'amitié...

elle

Message par elle » jeu. 19 mai 16, 23:24

Je l'ai vu, bien aimé aussi.

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 23 mai 16, 22:58

Je sors d'avoir vu " la Passion d'Augustine"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38250.html
j'ai eu souvent des larmes d'émotion tant la musique est belle , les chœurs de femmes magnifiques ..
j'y allais pour la musique et je ne suis pas déçue rien que pour la musique il faut le voir et sinon , j'ai pensé à vous Diane , Banon , Elle ,parce que cela se passe chez vous et certaines scènes m'ont fait penser à ton lac Diane au paysage que tu nous montre parfois ..Même si cela se passe dans un couvent l'aspect religieux n'est pas envahissant puisque , pour moi en tout cas , c'est la musique et les jeunes solistes les vedettes et le sujet principal du film ..
donc perso je le conseille aussi celui là !!!!! :tiptop:

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 04 juil. 16, 8:12

la semaine passée j'ai vu deux films à recommander " le lendemain " , dur , prenant et réaliste et samedi soir " Folles de joie " , ébouriffant , énergique , grave et comique , le jeu des actrices est épatant
" le lendemain ", conséquences de la colère et la tristesse non contrôlées , les critiques semblent dire que pas de psychologie des personnages , elle y est mais parfois on ne lit pas à ciel/visage ouvert , il faut deviner
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37314.html

" Folles de joie" , sur un sujet réellement grave , c'est une comédie qui fait rire , les actrices y sont géniales , après j'étais intéressée par cette psychiatrie italienne très différente .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41701.html

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 06 oct. 16, 23:15

En septembre le ciné d'art et d'essai a repris et j'ai vu " Déesses indiennes en colère "
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40359.html
Beaucoup aimé , un film à voir encore sur la condition de la femme indienne et sur les viols dont elles sont victimes sans qu'on leur rende justice

ce soir je suis allée voir au cinéma " normal " " miss Péregrine et les enfants particuliers " le dernier film de Tim Burton

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 94075.html

mon âme d'enfant a aimé , je prends le film m'attache aux personnages et c'est parti , les trucages sont bien fait , et bien sur c'est un conte pour rêver :loveyes:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » ven. 07 oct. 16, 16:03

Merci Patience, notre cinéphile préférée, pour ces descriptions. :tiptop:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » ven. 07 oct. 16, 18:51

C'est la fête du VOD ce WE et les films sont à 2€ sur la box :yeah:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

dreamer
Administration
Administration

Message par dreamer » sam. 08 oct. 16, 16:15

Lorelei a écrit :C'est la fête du VOD ce WE et les films sont à 2€ sur la box :yeah:
je loue, je loue ...Dieu soit loué !!! :mdr:
Dans la vie, tu as deux choix le matin :
- soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve
- soit tu te lèves pour le réaliser ...

Lorelei
Administration
Administration

Message par Lorelei » sam. 08 oct. 16, 16:50

:mdr: :mdr: :mdr:
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux" Gandhi

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » lun. 10 oct. 16, 23:23

je sors du ciné d'art et d'essai où j'ai vu "Frantz" en VO
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40836.html

j'ai beaucoup aimé , bien joué bien filmé , et je pense être tombé en amour comme le dirait Diane de Pierre Niney , le petit surdoué du cinéma ou du théâtre .
l'histoire avait déjà été filmé par Lubitz en 1932 mais en prenant le point de vue du jeune français alors que là Ozon se base sur le ressenti de la fiancée allemande .c'est aussi bien sur pour nous rappelé , nous montré , si on en avait encore besoin , comme la guerre est horrible et brise des vies

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » mar. 11 oct. 16, 1:14

Ohh Patience il t'arrive aussi de dire "je l'aime d'amour" lui??? :mrgreen:

Patience
Conseil Régional
Conseil Régional

Message par Patience » jeu. 27 oct. 16, 22:58

Ce soir je suis allée voir avec ma fifille " Stefan Zweig , adieu l'europe " bien et intéressant , en tout cas cela a donné envie à ma Salomé de se documenté sur l'homme et ses idées

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36916.html

la semaine dernière suis allée voir ( seule là ) " Mimosas "
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36974.html
, c'est assez spécial , je pense que je n'ai pas compris la symbolique mais par contre les paysages de l'Atlas et la façon de vivre des nomades ancestrale de ces hommes étaient intéressants.

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » sam. 29 oct. 16, 18:54

Merci Patience de nous donner des envies de films. :tiptop:

Diane
Conseil Général
Conseil Général

Message par Diane » dim. 30 oct. 16, 21:41

Image
réalisateur: Mohamed Hamidi

EXCELLENT film.  J'ai adoré.  Simple, touchant, beau, agréable et tendre.

SYNOPSIS
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

«Joliment écrit et riche d’idées originales, cette fable sur la dignité en forme de lumineux road-movie ne propose que des rencontres positives. Ça nous change ! » -Première

« Cette fable sympathique, naïve et drôle sur le vivre-ensemble, tombe à pic ! » -Les Fiches du Cinéma

Répondre

Retourner vers « Le Zénith Paradiso, télévision, cinéma, musique, spectacles »