Page 1 sur 1

Souchon ...

Posté : mer. 27 juil. 16, 9:20
par dreamer
Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux après l'attentat perpétré mardi matin dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, lors duquel le prête Jacques Hamel a été assassiné.

Passages de l’Évangile et prières ont été partagés de nombreuses fois sur Facebook et Twitter par des chrétiens. Les mots de l'archevêque de Rouen Mgr Lebrun ont aussi touché les internautes, croyants ou non. En parallèle un autre message de paix, agnostique cette fois, a été très relayé. Il s'agit de la chanson d'Alain Souchon "Et si en plus y'a personne".

Cette chanson symbolique écrite en 2005, l'interprète de "Foule Sentimentale" l'avait chantée, ému, en 2015 lors de la soirée organisée par France Télévision en hommage aux victimes de Charlie Hebdo.


Re: Souchon ...

Posté : mer. 27 juil. 16, 10:22
par Lorelei
Merci, je vais la partager sur la page FB de Franco :tiptop: :coeur5:

Re: Souchon ...

Posté : mer. 27 juil. 16, 11:03
par haddock
Hélène m'avait acheté le CD.
Je connais les paroles parcoeur...l'ai écouté en boucle.. :coeur5:

Re: Souchon ...

Posté : mer. 27 juil. 16, 11:31
par meusiotte5
:coeur5: :coeur5: :coeur5: Elles est superbe aussi, celle-là. Avec " Foule sentimentale " en plus, n'importe quel péquin peut comprendre beaucoup de choses sur sa vie et celle des autres.

Elles devraient être obligatoire en classe et également, en boucle, servir de lavage de cerveau pour les beaufs et autres mal-comprenants... :yes:

Re: Souchon ...

Posté : mer. 27 juil. 16, 12:29
par haddock
Abderhaman, Martin , David..et si le ciel était vide ? (Souchon) :-)